Publié le Jeudi 25 mars 2010 à 08:30:00 par Cedric Gasperini
Le prochain jeu Jason Bourne serait annulé
Quand notre coeur fait Bourne...
Starbreeze Studios, à qui l'on doit notamment Les Chroniques de Riddick ou The Darkness, travaillait sur deux jeux à venir. Deux grosses licences : Syndicate et Jason Bourne.Syndicate, ce sont deux jeux cultes des années 90 sortis sur Amiga, Atari ST, PC, Mac et consoles. Electronic Arts a décidé de le remettre au goût du jour et d'en donner le développement à Starbreeze via un nouveau jeu appelé Projet RedLime.
Jason Bourne, malgré un premier jeu sympathique mais pas inoubliable, reste une grosse licence, pour preuve le succès de la trilogie au cinéma et les excellentes ventes des livres...
Sauf qu'Electronic Arts a avoué qu'un des jeux était annulé...
Après enquête, il semblerait que ce soit le nouveau Jason Bourne, et non pas la renaissance de Syndicate. Une nouvelle d'autant plus étonnante que Jason Bourne, sur une jaquette, ça reste tout de même plus vendeur que la résurrection d'une série vieille de... 17 ans...
Electronic Arts se veut toutefois rassurant : la firme est toujours en discussion avec Ludlum Estate, détentrice des droits sur Jason Bourne, pour éventuellement réaliser un jeu.
Bref, c'est annulé mais c'est toujours en discussion... pas clair tout ça...faudra penser à revoir sa com'...
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Pour ce qui est de syndicate.... Ils s'attaquent à quelque chose de lourd et culte, le premier était juste énormissime à son époque (aaaaah les jeux bullfrog.... que des hits ).... Maintenant à voir ce qu'ils vont en faire en terme de remake.... Vont-ils céder à la mode de la simplification ....
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
le premier bourne etait sans pretention mais au final j'l'avais trouvé bien sympa (le fait queje l'ai eu neuf 2 semaines apres sa sortie pour seulement 25euros y est pour quelque chose, aussi)
je l'ai meme recommencé l'autre jour
un second bourne donc je cracherais pas dessus
par contre un revival de syndicate dans l'absolu j'aimerais vraiment, mai sconnaissant EA qui a la tendance facheuse à pourrir, saccager, gangrener toutes les licences prestigieuses qu'il touche ou rachete avec sa griffe marketingomerdeuse...
un revival de syndicate dans l'absolu, oui, si c'est pour foutre le mythe dans la boue et s'essuyer les pieds dessus, non !
1645 Commentaires de news
Inscrit le 17/11/2009
Ecrit par TdbSpidey
Dommage j'avais bien aimé le premier bourne.... Une suite amélioré aurait pu donner quelque chose de vraiment très sympa (même si ce n'est pas définitivement mort visiblement)
moi aussi j'avais trouvé ça très divertissant !
surtout pour 15 € :)
223 Commentaires de news
Inscrit le 24/09/2009
Bon par contre syndicate c'est une licence glorieuse, starbreeze est un bon studio, j'ai gardé de bons souvenirs du premier riddick
Espérons que ça ne foire pas.
57 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Pourvu qu'ils ne gâchent pas la licence...
1989 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
- Path of Exile 2 en accès anticipé le 6 décembre
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)