L'iPhone explose ses chiffres de vente de jeux vidéo

Publié le Mercredi 24 mars 2010 à 10:27:00 par Cedric Gasperini

L'iPhone explose ses chiffres de vente de jeux vidéo

Le ver est dans la pomme

Selon la firme américaine Flurry, qui a analysé le marché du jeu vidéo, l'iPhone prend une part de plus en plus importante dans le marché des consoles portables. Une véritable explosion, en fait, plus qu'une simple augmentation.

Ainsi, en 2008, la DS représentait 75% du marché des ventes de jeux vidéo pour console portable, la PSP 20% et l'iPhone, 5%.
En 2009, la part de la DS est tombée à 70%, celle de la PSP à 11% et celle de l'iPhone a représenté 19%.
Pire, il ne s'agit pas de chiffres selon le nombre de jeux vendus, mais des sommes brassées par le marché. Et l'on sait que les jeux iPhone sont (nettement) moins chers que les autres, ce qui, en terme de volume, doit représenter bien plus.

image

Le marché du jeu vidéo pour console portable a augmenté de 2,25 à 2,55 milliards de dollars. En 2009, donc, la DS s'adjugeait 1,78 milliards (contre 1,68 l'année précédente), la PSP 280 millions (contre 450 l'année précédente) et l'iPhone 484 millions (contre 112 millions l'année précédente).

Ces chiffres ne concernent que le territoire US, mais ils devraient concorder, à peu de chose près et en des montants moindres, à ceux de l'Europe.

Et pendant ce temps-là, notre appli à nous, elle est totalement gratuite, je vous le rappelle.

image

Home

Commentaires

Ecrit par ZorakZoran le 24/03/2010 à 17:40

25

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par dobbey

ouai geo defense, c'est bien, mais tu fais deux niveaux en facile, tu recharges ton ipod, tu finis les trois autres niveaux faciles, tu recharges ton ipod, tu fais le premier niveau moyen, pis t'es bloqué...

Ben merde, c'est grave là. Mon iphone tient la journée alors qu'il m'arrive de jouer plusieurs heures en cumulé.

Donc comparé à une DS ou pire à une PSP, je trouve ça super bien.

1989 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 24/03/2010 à 17:45

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Ben merde, c'est grave là. Mon iphone tient la journée alors qu'il m'arrive de jouer plusieurs heures en cumulé.

Donc comparé à une DS ou pire à une PSP, je trouve ça super bien.

Ben avec un ipod 1ere génération, faut avoir de quoi charger sous la main.

Ils n'ont pas la même épaisseur non plus.

Mais avant tout, je parlais de geo défense qui est frustrant...

1496 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 24/03/2010 à 23:07

27

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par dobbey

Ben avec un ipod 1ere génération, faut avoir de quoi charger sous la main.

Ils n'ont pas la même épaisseur non plus.

Mais avant tout, je parlais de geo défense qui est frustrant...

ah ben moi c'est mon premier tower defense, j'avais essayé avec le monsters sur ps3 j'avais dû faire deux niveaux avant de me faire chier, et celui-là je l'ai retourné dans tous les sens. A force de tests tu trouves une bonne combine, le prix initial des tours te donne un indice de ce qu'il faut utiliser, et roule ma poule. Par contre moi je galère sur sa suite, swarm, où là les niveaux en hard me posent un réel problème.

1989 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5192-iphone-ds-psp-vente-jeu