{ALT}

Dernières actus

Publié le Mercredi 24 mars 2010 à 09:53:00 par Cedric Gasperini

La Nintendo 3DS en démo dès juin

Nintendo prend tout le monde de court

Comme vous le savez, la Nintendo 3DS sera le successeur de la Nintendo DS. Pas un simple nouveau modèle : une vraie nouvelle architecture. Une vraie nouvelle console.
Si elle aura deux écrans et sans doute deux caméras, comme son aînée (compatibilité avec la DS et DSi oblige), elle aura vraisemblablement quelques caractéristiques supplémentaires, comme le force feedback (la capacité de "vibrer") et un joystick adapté.
Elle devrait être un peu plus petite que la Nintendo DSi XL. Et on a plutôt hâte de voir son design, pour être honnête.
Ce sera chose faite au prochain E3... mais ce n'est pas tout. Nintendo a avoué que leur nouvelle console serait même complètement opérationnelle à cette date. Les journalistes seront donc invités à y jouer.

Rendez-vous donc entre le 15 et 17 juin pour tâter de la bête.

Tout cela nous laisse donc penser que la console sortira bel et bien pour la fin de l'année.

image

Home

Commentaires

Ecrit par lebibou le 24/03/2010 à 09:56

1

Inscrit le 01/08/2009

On peut faire beaucoup de reproche à Nintendo mais au moins, ils ne teasent pas comme des malades.

Quand ils annoncent un truc, tu peux être certain de pouvoir y toucher rapidement.

285 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 24/03/2010 à 10:06

2

Inscrit le 27/04/2009

Incroyable !

Le projet est plutôt ambitieux, étonnant qu'ils aient réussi à contenir les fuites tout le temps du développement.

Je suis très curieux d'avoir des détails sur cet écran 3d ne nécessitant pas de lunettes...

L'attente d'ici à juin risque d'être longue !

Ha oui, J'espere aussi que niveau ludotheque, ils seront capables de nous servir autre chose que du pokemon or et argent version 3d...

Vraiment hâte de voir ce que cette console a dans le ventre !

407 Commentaires de news

Ecrit par Obero le 24/03/2010 à 10:09

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Le_troll

I

Ha oui, J'espere aussi que niveau ludotheque, ils seront capables de nous servir autre chose que du pokemon or et argent version 3d...
Je reprend juste ca parce que sur le reste je suis d'accord, mais je suis confiant pour la ludotheque, contrairement a ce que tu en dis, il y a eu pas mal de jeux de bonne voire de tres bonne qualite sur la DS, jusqu'ici smiley 11

Vivement qu'on puisse voir ce que ca donne smiley 20

100 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 24/03/2010 à 10:14

4

Inscrit le 27/04/2009

C'est pas de bol, juste quand la PSP GO allait tout cartonner....smiley 4

1970 Commentaires de news

Ecrit par Darshan le 24/03/2010 à 10:43

5

Inscrit le 03/10/2009

Ecrit par Raging

C'est pas de bol, juste quand la PSP GO allait tout cartonner....smiley 4
Ben faut voir que le seul point fort de la PSP s'était sa capacité à lancer tout et n'importe quoi. Mais niveau jeu, bof bof...

Par contre je suis curieux de savoir quelle est la technologie utilisé par les écrans de cette nouvelle DS.

230 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 24/03/2010 à 10:43

6

Inscrit le 28/04/2009

doit juste avoir un accéléromètre dedans pour qu'elle se situe dans l'espace.

702 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 24/03/2010 à 11:07

7

Inscrit le 27/04/2009

Hmmmm... pas bête !

L'écran ne proposera peut être qu'un effet 3d en fonction des mouvements de la console par rapport à l'utilisateur. Ça à déjà été fait par un certain johnny lee, et c'est assez bluffant.

Bon, ça reste de la spéculation, mais je serai franchement étonné qu'ils réussissent à coller des écrans proposant une vraie 3d sans qu'on ai à se coller des filtres devant les yeux.

407 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 24/03/2010 à 11:12

8

Inscrit le 27/04/2009

Après avoir mérité sa "Révolution" lors de la dernière génération, Nintendo se repose sur ses lauriers en surfant désormais sur deux effets de mode :

- la 3D

- le détecteur de mouvements.

smiley 9

3088 Commentaires de news

Ecrit par darth21 le 24/03/2010 à 11:13

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Le_troll

(...)

Bon, ça reste de la spéculation, mais je serai franchement étonné qu'ils réussissent à coller des écrans proposant une vraie 3d sans qu'on ai à se coller des filtres devant les yeux.
Ca existe notamment via un réseau de prismes sur l'écran qui renvoient une ligne sur deux à chaque oeil. Ca necessite d'être positionné bien en face de l'écran, ce qui reste réalisable dans le cas d'une console portable.

104 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 24/03/2010 à 11:13

10

Inscrit le 27/04/2009

J'espère qu'on pourra la tester à la GamesCom smiley 35

2370 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 24/03/2010 à 11:25

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par darth21

Ca existe notamment via un réseau de prismes sur l'écran qui renvoient une ligne sur deux à chaque oeil. Ca necessite d'être positionné bien en face de l'écran, ce qui reste réalisable dans le cas d'une console portable.

Oui, déjà vu dans des super marches notemment, mais ça fatigue assez vite les yeux je trouve, et la qualité d'image n'est pas terrible.

Pour en revenir au détecteur de mouvement, je crois me souvenir qu'un développeur a déjà réalisé un desktop virtuel proposant des icônes sur plusieurs profondeurs sur un tel portable. On découvrait les icônes cachées en inclinant le tel, un peu comme on inclinerai la tête pour regarder derrière un objet. Le tel utilisait en effet son gyroscope.

Ça me paraît être le plus probable, et le moins gourmand tant en ressources matérielles qu'énergétiques (l'autonomie est quand même un point clef pour une portable).

407 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 24/03/2010 à 13:48

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

J'espère qu'on pourra la tester à la GamesCom smiley 35

Vous allez pas à l'E3 pour cette année ? smiley 13

1422 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 24/03/2010 à 14:02

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par streum13