Reggie Fils-Aime ne croit pas que les gens passeront de la Wii à la PS3

Publié le Dimanche 21 mars 2010 à 11:00:00 par Vincent Cordovado

Reggie Fils-Aime ne croit pas que les gens passeront de la Wii à la PS3

Ah ? Y'a un patch qui permet de faire ça ?

Sony va tenter de marcher sur les plates bandes de Nintendo avec son PlayStation Move. Mais autant dire que Reggie Fils-Aime, l'homme qui aime troller et, accessoirement, qui est directeur de Nintendo America, n'a absolument pas peur de son concurrent. Mais alors pas du tout. Il pense que les consommateurs ne feront pas le saut d'une plateforme à l'autre :

Je suis aussi un consommateur, et j'ai une expérience incroyable avec ma Wii. Les consommateurs adorent la Wii. Et franchement, qui va aller dépenser $300 pour une nouvelle console de jeu et $100 de plus pour le pack PlayStation Move ?

Alors, en tant que consommateur, je dois dépenser en tout $400, sans compter les jeux qu'il faut acheter. Franchement, qu'est ce qui me motiverait à franchir le pas ?

Euh... il a voulu dire quoi par "j'ai une expérience incroyable avec ma Wii" ? Il fait quoi avec sa Wiimote, lui ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Magtheridon le 21/03/2010 à 11:09

1

Inscrit le 23/05/2009

smiley 2

On peut se poser la question dans l'autre sens aussi : passer de la PS3 à la Wii smiley 22

469 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 21/03/2010 à 11:40

3

Inscrit le 12/01/2010

Tant mieu !! Moi je veux pas que les "joueurs" de la wii viennent pourrir le PSN avec leurs questions de noob smiley 52

468 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 21/03/2010 à 11:57

4

Inscrit le 27/04/2009

Je suis aussi un consommateur, et j'ai une expérience incroyable avec ma Wii. Les consommateurs adorent la Wii.

Fantastique, la déduction. smiley 33

3088 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 21/03/2010 à 12:40

5

Inscrit le 27/04/2009

Alors, en tant que consommateur, je dois dépenser en tout $400, sans compter les jeux qu'il faut acheter.

C'est vrai que sur la Wii, on n'achète que la console, et pas les jeux smiley 20

925 Commentaires de news

Ecrit par Raymond Domenech le 21/03/2010 à 13:08

6

Inscrit le 04/06/2009

Il a raison, qui irait acheter une console 400 dollars sans compter les jeux alors que la wii est moitié moins chere pour jouer a de la wii?

Faudrait être le dernier des imbéciles pour se faire avoir par le PSmove....

247 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 21/03/2010 à 13:16

7

Inscrit le 27/04/2009

T'en as pas marre ?

3088 Commentaires de news

Ecrit par Raymond Domenech le 21/03/2010 à 13:19

8

Inscrit le 04/06/2009

Ecrit par alexandre1234

T'en as pas marre ?

non, et toi?

247 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 21/03/2010 à 16:05

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

T'en as pas marre ?

Bah moi je suis d'accord avec lui, les deux n'ont rien à voir.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Charky le 21/03/2010 à 21:08

10

Inscrit le 30/04/2009

Pareil...

Le truc, c'est surtout que les deux publics n'ont rien à voir. Faut quand même être bigleux pour comprendre que les possesseurs de PS3 sont des hardcore gamers qui n'en ont rien à branler du Playstation Buse. Et espérer qu'ils vendront des PS3 à des casuals alors que 1) c'est hors de prix et que 2) dans l'esprit des casuals, la manette qui bouge, c'est la Wii et pas autre chose, c'est se foutre d'énormes œillères.

64 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 21/03/2010 à 23:11

11

Inscrit le 04/12/2009

le but n'est pas de faire passer les jouerus de WIi sur PS3 mais de vendre plus de jeux PS3 en empéchant les joueurs PS3 de se payer une Wii pour les jeux casual.

Mais selon moi il est trop tard, si l'option était sortit il y a 2 ans je dit pas mais la, actuellement, la Wii est bien trop implanté et généralement même avant la PS3 chez les casual.

3612 Commentaires de news

Ecrit par hiviss le 22/03/2010 à 12:01

12

Inscrit le 15/05/2009

Ecrit par Charky

Pareil...

Le truc, c'est surtout que les deux publics n'ont rien à voir. Faut quand même être bigleux pour comprendre que les possesseurs de PS3 sont des hardcore gamers qui n'en ont rien à branler du Playstation Buse. Et espérer qu'ils vendront des PS3 à des casuals alors que 1) c'est hors de prix et que 2) dans l'esprit des casuals, la manette qui bouge, c'est la Wii et pas autre chose, c'est se foutre d'énormes œillères.

n'importe quoi

J'ai une PS3, suis-je un hardcore gamer?

et j'ai aussi une Wii, alors je deviens Harcore Casual..

Pas de bol, j'ai aussi la 360: je suis donc un Hardcore Casual du SAV...

(je vais pas toute les faire, j'ai aussi la DS, la PsP, et un PC...)

Une console ne défini pas le joueur, tout les styles sont présent sur chaque plateforme, et il y a de la daube, comme des hits sur chacunes d'elles.

tu veux des exemples:

Eye Pet c'est pour harcore gamers?

New super mario c'est du casual?

Je fais des JdR sur chacune de mes 5 consoles, et ça me convient. La DS en possede plus, et de meilleur qualité que la PS3, et alors? je vais dire que la PS3 fait du JrD de merde?

Bref, faut arreter de cataloguer, ça pue le xenophobisme malsain...

131 Commentaires de news

Ecrit par Raymond Domenech le 22/03/2010 à 12:55

13

Inscrit le 04/06/2009

Ecrit par youri_1er

le but n'est pas de faire passer les jouerus de WIi sur PS3 mais de vendre plus de jeux PS3 en empéchant les joueurs PS3 de se payer une Wii pour les jeux casual.

Mais selon moi il est trop tard, si l'option était sortit il y a 2 ans je dit pas mais la, actuellement, la Wii est bien trop implanté et généralement même avant la PS3 chez les casual.

Si, le but est là:

http://www.gameblog.fr/blogs/playmagazine/

a la fin:

"Nous visons le même public."

247 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 22/03/2010 à 22:22

14

Inscrit le 04/12/2009

viser le mêm public ne signifie pas aquerir le public déjà aquis par la concurence, ils visent les utilisateurs qui n'ont pas de wii et une PS3 et qui souhaient joueur avec des casuals ou de maniére plus casual.

Comment penser réelement qu'en proposant les mêmes produits avec les mêmes jeux, sony pourrais faire dépenser 400€ à un joueurs qui dispose déjà d'une Wii, alors que faire dépenser 100€ à un joueurs qui a une PS3 ça c'est crédible et Sony peu même le justifier par un "en face vous dépenserez 300€ pour la console + un jeu de mannettes + chargeurs quand nous vous proposont la mêem expérience à 100€".

La migration de Wii à PS3 n'aura pas lieu, la migration de joueurs "hard-core PS3 vers une utilisation "casual" de leur console aura peu être lieu, mais ça c'est pas sur si ils possédent déjà une Wii en plus (cas de nombre de joueurs.).

Maintenant Sony sait que la gen PS3 arrive en bout de course, et qu'arrive le moment de pense à l'avenir des ventes de cette gen quand la nouvelle arrivera.

La PS2 l'a prouvé les anciennes Gen se vendent bien (voir mieux que les nouvelles) et Sony veu surrement vendre aux client de ces gen dépassé un ensemble PS3+Wii pour un prix à peinne suppérieur à une Wii car ils se doutent bien qu'a choisir entre une Wii et une PS3 à l'heure actuelle les ventes se porterons sur le bébé de Nintendo et pas sur celui de Sony.

Alors je veu bien que Sony souhaite communiquer sur le fait qu'ils veillent tuer de la Wii et récupérer des joueurs grace à leur move mais au fond faut pas se faire d'illusions ils savent d'eux meêm que c'est un schéma fort peu probable.

3612 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5136-reggie-fils-aime-ps3-move