Quelques infos sur Final Fantasy XIV

Publié le Jeudi 11 mars 2010 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Quelques infos sur Final Fantasy XIV

Y'aura des couloirs ?

En attendant notre test sur Final Fantasy XIII, prévu pour demain à moins d'une catastrophe naturelle ou d'une grève surprise d'EDF (et encore, pour le coup de la grève, un coup de 3G et de portable peuvent contrer cette fourberie), voici quelques infos sur Final Fantasy XIV.

L'alpha test commencera bientôt. Elle ne tournera que sur des PC sévèrement burnés, équipés comme des centrales atomiques. Heureusement, la version finale du jeu tournera sur de vieilles machines avec 512 Mo de RAM. Ce sera moche, mais ça tournera.
Il pourrait y avoir une compatibilité avec les personnages de Final Fantasy XI.
Dans la beta (qui viendra après l'alpha, hein, forcément), toutes les possibilités de modification de personnage (notamment le visage) ne seront pas implémentés.
La vie remontera lors des déplacements, si vous ne plongez pas tout de suite dans un nouveau combat.
Les groupes de héros seront limités à 6 ou 8.
Vous pourrez utiliser de la magie lors de vos déplacements.
Les éléments primordiaux des combats seront la distance, la portée et la direction.

Voilà voilà. 
Reste à savoir s'il y aura des couloirs. Des dizaines de kilomètres de couloirs. Parce que Square Enix a décidé de vous faire aimer ça, les couloirs.

image

Home

Commentaires

Ecrit par nykho le 11/03/2010 à 14:17

1

Inscrit le 27/04/2009

Y'aura encore la blague du serveur aléatoire lors de la création de son avatar? smiley 25

3575 Commentaires de news

Ecrit par Kaeru le 11/03/2010 à 15:03

2

Inscrit le 29/06/2009

Encore plus d'informations sur les jobs ici

L'alpha est censé commencer aujourd'hui.

17 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 11/03/2010 à 18:32

3

Inscrit le 27/11/2009

Comment participer à l'alpha?

785 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 11/03/2010 à 18:33

4

Inscrit le 27/04/2009

Reste à savoir s'il y aura des couloirs. Des dizaines de kilomètres de couloirs. Parce que Square Enix a décidé de vous faire aimer ça, les couloirs.

Comme tu es médisant.

Tu as déjà vu un MMO à couloirs? En général c'est plutôt "open space". C'est d'ailleurs là un des mécanismes des MMOs pour rallonger la durée de jeu.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/03/2010 à 18:42

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par streum13

Comme tu es médisant. Tu as déjà vu un MMO à couloirs? En général c'est plutôt "open space". C'est d'ailleurs là un des mécanismes des MMOs pour rallonger la durée de jeu.
Ne sous-estime pas la toute puissance de Square Enix smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par Mdem le 11/03/2010 à 19:17

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ysuran

Comment participer à l'alpha?

Ici

Conditions de participation

- Être propriétaire d'un compte Square Enix.

Après faut avoir de la moule et passer à travers la béta fermée

15 Commentaires de news

Ecrit par shadowreapper le 11/03/2010 à 21:49

8

Inscrit le 02/03/2010

C'est trop tard pour participer à la version alpha.

L'inscripition, c'etait il y'a deja qqs mois, nomvembre/decembre si j'me souviens bien.

Pis, ils ont pris que mecs qui avaient deja un compte sur ffxi, les autres se sont fait degager.

Pour la beta, ils vont prendre plus de monde, (aka des gens n'ayant jamais joué a ffxi). J'connais pas encore les dtaes dla beta tho.

Donc moi, je suis incris, j'suis pressé de pouvoir testé, et j'vais devoir dire adieu a mes proches...

Pis, j'pense pas que la version alpha se produira sur un suel et meme serveur (ils avaient fait pareil pour la beta de ff11, le serveur hydra sur 360).

L'alpha n'a toujours pas commencé, le client pour le lien du dl est mort... Le jeu n'as pas encore commencé, qu'il ya deja des problemes :D

116 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5032-final-fantasy-xiv-infos-precisions