Test : Assassin's Creed 2 (PC)

Publié le Jeudi 11 mars 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Test : Assassin's Creed 2 (PC)

J'M J'M J'M DRM

Allez, zou, voici le test d'Assassin's Creed 2 sur PC. Je sais. Avec son DRM crétin, vous avez juré qu'il ne passerait jamais par vous. Jamais jamais jamais.
Soit. C'est votre problème. Si vous avez envie de vous couper d'un des meilleurs jeux jamais réalisés sur PC, ça vous regarde.

Lire le test d'Assassin's Creed 2 (PC)

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Uklar le 11/03/2010 à 12:01

1

Inscrit le 27/04/2009

Jolie le lien qui mène à la page d'accueil...

234 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/03/2010 à 12:01

2

Inscrit le 27/04/2009

corrigé

7014 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 11/03/2010 à 12:09

3

Inscrit le 03/05/2009

Une version PC moins chère que la version console, et plus fournie encore, que demande le peuple ?

Une version console de même acabit et de même prix.

1243 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 11/03/2010 à 12:11

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Athot

Une version console de même acabit et de même prix.
Prend toi un pad 360. Ca sera pareil smiley 13

3575 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 11/03/2010 à 12:17

5

Inscrit le 03/05/2009

Ouais mais il faudrait que je change ma bécane aussi dans ce cas.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 11/03/2010 à 12:30

6

Inscrit le 22/05/2009

Soit. C'est votre problème. Si vous avez envie de vous couper d'un des meilleurs jeux jamais réalisés sur PC, ça vous regarde.

Tu sais que tu peux être très chiant parfois avec tes tests...

Bon, j'ai entendu le porte parole d'Ubisoft ce matin sur France-Inter... Il semble que Ubisoft prévoit une compensation pour les joueurs PCs suite aux nombreux désagréments causé (ou initiés) par leur fameux DRM...

... Je vais voir ce que Ubi va proposer à tous ces joueurs et je me laisserai tenter si je considère que le geste fait aux premiers acheteurs (même si je n'en bénéficie pas en tant que potentielle future acheteuse) est à la hauteur des désagréments, alors je ferai l'acquisition de ce jeu...

Le même porte parole a indiqué qu'en Russie (célèbre pour sa quantité de jeux piratés), il semble que les ventes ont progressées de 20% par rapport à une sortie équipée d'un DRM standard. S'il s'avère que c'est en effet le cas, ce genre de protection va se démocratiser très vite... Que ce soit sur PC ou console...

En tout cas... T'es chiant... Tu aurais pas pu mettre une ou deux fois le mot "nul" dans ton test...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Uklar le 11/03/2010 à 12:31

7

Inscrit le 27/04/2009

A quand des captures d'écran des bugs les plus rencontrés ?

234 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 11/03/2010 à 12:42

8

Inscrit le 27/11/2009

Avec son DRM crétin, vous avez juré qu'il ne passerait jamais par vous. Jamais jamais jamais.

Qu'on ne l'achèterait jamais. Nuance smiley 54

Bien sûr s'ils virent ce foutu DRM je me ferais une joie de l'acheter, peut être même en black ou white edition. Tant qu'ils le laisseront ce sera du pirate, hors de question que je paye un solo injouable hors ligne.

785 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 11/03/2010 à 13:52

9

Inscrit le 28/04/2009

bah j'ai pas l'pc pour le faire tourner à sa juste valeur, et j'ai un pc dont l'install est saine recemment refaite et j'veux pas le polluer, pointbarre

du coup je me contenterai de la version 360, que je trouve tres jolie (meme si un peu aliasée) sur ma tele hd du salon

du coup je profite quand meme du jeu :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 11/03/2010 à 14:07

10

Inscrit le 04/12/2009

Graphiquement je l'ai personnelement trouvé décevant sur Xbox360 (gestion des ombres, expression des visages, fringues rigides (sauf cape), ...) sans être moche il ne fait qu'a peine mieu que le premier volet et il est bien loin d'un mass effect (1&2).

Scénaristiquement après l'avoir finit j'avoue bien volontiers que le début est relativement "chiant" puis ça se décante ensuite pour avoir droit a une histoire bien plus intéressante que pour le premier opus, je regréte toutefois le peu de séances dans le monde réel, et la fin qui arrive encore une fois sans prévenir (comme dans le premier on s'attend a une histoire après mais non ce sera dans le prochain opus!).

Perso je lui aurais mis un 4 étoiles en version Xbox360 pour les bug.

Pour ceux qui ont trouvé le premier trop répétitif je conseille un essais de quelques heures de ce second opus, il risque de vous convaincre sur la longueur.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 11/03/2010 à 15:30

12

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par gekko

Pour ma part, je me le prendrai sur PS3, parceque leur DRM, ils se le carrent où je pense.

Jamais... Je préfère le pire DRM que de jouer à ce jeu sur la PS3...

70€ > 45 €

Ecrit par Commissaire-Biales le 11/03/2010 à 15:46

13

Inscrit le 27/04/2009

AC2 a beau être le meilleur jeu du monde de la mort qui tue, ubi peut se le garder. Je préfère tout bonnement arrêter de jouer que de cautionner leur merde de drm.

1792 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 11/03/2010 à 18:19

14

Inscrit le 27/04/2009

30 à 40 heures de jeu.

20 à 35 plutôt.

Ah oui, on compte le temps pour se connecter au serveur d'Ubi. smiley 10

3088 Commentaires de news

Ecrit par phantom2040 le 11/03/2010 à 19:29

15

Inscrit le 27/04/2009

A pas cher quand ils auront mis un patch dégageant le DRM.

356 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 11/03/2010 à 20:39

16

Inscrit le 22/05/2009

Bon, à cause de Cédric, j'ai craqué (pas le jeu hein... moi).

J'ai acheté AC2 sur Steam et depuis deux heures, je suis scotchée sur la chose...

Gameplay, fluidité, histoire... Tout est parfait, presque trop même, les concepteurs sont réellement très doués, rien à redire la dessus.

Les graphismes... Bon... Un peu dépassé sur PC, ça manque de finesse . Avec une GTX 280 et 4giga de ram sous Seven, le jeu tourne entre 40 et 45 fps (en 1920 x 1080 avec toutes les options au maxi), donc correct. Aucun bug d'affichage à déplorer pour le moment. Avec la 3D vision, le jeu n'est pas super optimisé et les fps descendent entre 20 et 25. Bref, loin de l'optimisation d'un Batman qui tourne lui entre 40 et 50 fps en 3D. De plus, la 3D n'est pas très jolie à cause sans doute du manque de finesse des textures (font braire les consoles).

Musique et bruitage... Musique très discrète, les voix françaises, correctes mais sans plus, ça manque un peu de passion, comme si nous avions affaire à un échange entre automates... Bref, loin de l'ambiance et la folie d'un Batman dans lequel nous pouvons entendre des bruitages et des voix éclater un peu partout en 5.1 (je sais, mais je le trouve techniquement presque parfait ce jeu !). Ici, il faut vraiment que je tende l'oreille pour savoir ce qui se passe sur mes enceintes arrières. Bref, pas terrible (et ce n'est pas un problème de réglages).

Le fameux DRM... Pas de soucis pour le moment, la connexion au serveur, le démarrage du jeu complètement transparent de mon côté, bref, pour le moment, ça fonctionne plutôt bien. je me suis amusée à faire une multitude d'arrêts et de redémarrages pour éprouver la bête, vraiment aucun problème. Jouant uniquement sur un PC fixe de bureau et ayant une bonne connexion internet, je n'ai donc pas encore été lésée par cette protection. Nous verrons avec le temps, peut-être qu'au bout de quelques mois, quand l'exploitation du jeu sera achevée, ils sortiront un patch pour nous libérer de cette contrainte.

En conclusion, tout comme l'a dit Cédric, AC2 est un très bon jeu et il serait en effet dommage de passer à côté (surtout à 25€ moins cher que sur consoles). Cependant, sur PC, je reste un peu sur ma faim, son manque d'ambition graphique et sonores gâche de temps en temps certaines séquences (les animations des séquences cinématiques sont assez moches). Le DRM, une fois dans la partie, on oublie complètement qu'il existe (j'essayerai de faire un déco réseau ce week-end, voir comment il réagit)...

Ecrit par youri_1er le 11/03/2010 à 22:04

17

Inscrit le 04/12/2009

ha je suis pas le seul a le trouver un poil limite graphiquement, je commençait à avoir des doutes sur mes attentes graphiques!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/03/2010 à 22:09

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

ha je suis pas le seul a le trouver un poil limite graphiquement, je commençait à avoir des doutes sur mes attentes graphiques!
Si les cinématiques sont bof, effectivement, moi je l'ai trouvé plutôt joli. Z'êtes difficiles, c'est tout.

Ecrit par Darshan le 11/03/2010 à 22:10

19

Inscrit le 03/10/2009

Par contre là où le jeu souffre c'est de passer après Mass Effect 2. C'est sur, il faut être conscient que vu l'aire de jeu proposer dans Assassin's Creed la qualité graphique ne sera jamais au même niveau. Par contre les visages, j'ai vraiment l'impression de retourner 10 ans en arrière et ça, ça fait très mal niveau immersion.

Sinon aucun bug rencontré à part ce fichu DRM qui refusait de lancer le jeu pendant une soirée.

230 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 11/03/2010 à 22:41

20

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par gizmo

Si les cinématiques sont bof, effectivement, moi je l'ai trouvé plutôt joli. Z'êtes difficiles, c'est tout.

Je ne crois pas... Nous parlons bien là de la création d'un Grand studio de jeu vidéo. Pas le petit indépendant du coin. Donc, je continue de penser que graphiquement, pour le PC, c'est un peu limite. Aucun effort n'a été fait sur le portage, les mois de développements en plus ne sont pas vraiment justifiés, ce qui confirme que le temps a été utilisé pour le développement de la protection et non pour le jeu en lui-même. Je ne suis pas gourmande, un jeu de textures plus fine n'aurait pas été du luxe... Même sur GTA IV la version PC a été améliorée...

Maintenant qu'ils semblent avoir trouvé la parade contre les pirates et qu'ils savent qu'ils ne subiront plus trop de pertes sur le PC, j'espère qu'ils ne se contenteront plus de portage bas de gamme, mais qu'ils feront une vraie version qui profitera de la puissance des PC (50% de la puissance de mon quadrucoeur est utilisé pendant le jeu et uniquement 2 Go sur les 4 de dispo, plutôt tranquille !!!!)

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/03/2010 à 23:04

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Je ne crois pas... Nous parlons bien là de la création d'un Grand studio de jeu vidéo. Pas le petit indépendant du coin. Donc, je continue de penser que graphiquement, pour le PC, c'est un peu limite. Aucun effort n'a été fait sur le portage, les mois de développements en plus ne sont pas vraiment justifiés, ce qui confirme que le temps a été utilisé pour le développement de la protection et non pour le jeu en lui-même. Je ne suis pas gourmande, un jeu de textures plus fine n'aurait pas été du luxe... Même sur GTA IV la version PC a été améliorée...

Maintenant qu'ils semblent avoir trouvé la parade contre les pirates et qu'ils savent qu'ils ne subiront plus trop de pertes sur le PC, j'espère qu'ils ne se contenteront plus de portage bas de gamme, mais qu'ils feront une vraie version qui profitera de la puissance des PC (50% de la puissance de mon quadrucoeur est utilisé pendant le jeu et uniquement 2 Go sur les 4 de dispo, plutôt tranquille !!!!)
Quoi qu'il en soit, vu que tu as par ma faute craqué sur le jeu, je compte t'offrir une trentaine d'heures de plaisir.

Ton mari ne sera pas jaloux, j'espère. smiley 7

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5034-assassin-creed-2-pc-test