Activision décapite Infinity Ward

Publié le Mercredi 3 mars 2010 à 10:24:00 par Cedric Gasperini

Activision décapite Infinity Ward

Headshot ?

Nous vous annoncions, hier, que le torchon brûlait entre Activision et Infinity Ward. En fait, le torchon a fini de se consummer et Activision a sorti la guillotine.

On a donc eu la confirmation qu'Infinity Ward a perdu la tête. Vince Zampella et Jason West, les deux boss du studio ont été bel et bien "remerciés". Les faits reprochés sont "insubordination et rupture de contrat".
Fallait pas dire que Bobby était gros. Nan, fallait pas. Même pour rire.
Quoi qu'il en soit, l'affaire pourrait se terminer devant les tribunaux, à l'initiative d'Activision.

Activision a pourtant voulu rassurer les employés d'Infinity Ward en leur expliquant que s'ils obéissaient, s'ils travaillaient 70h par semaine pour des salaires minables et s'ils la fermaient, ils n'auraient aucune raison de voir leur famille assassinée sous leurs yeux et... euh... nan, attendez, je me suis trompé de lettre avec celle que j'envoie à Vincent et Geoffroy. Donc, Activision a annoncé aux employés d'Infinity Ward que l'avenir du studio n'était pas en péril, et, surtout, qu'ils restaient maîtres du futur de la série Call of Duty.

Voilà sans doute de quoi minimiser les risques de voir s'enfuir d'autres talents au cas où Zampella et West créent un nouveau studio de développement. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kef le 03/03/2010 à 10:28

1

Inscrit le 27/04/2009

et, surtout, qu'ils restaient maîtres du futur de la série Call of Duty.

C'est pas ce qu'ils souhaitaient éviter justement ? smiley 7

1409 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 03/03/2010 à 10:34

2

Inscrit le 28/04/2009

Auraient-ils osés dire que la gestion multijoueur sur PC était nul à chier et était une aberration? smiley 13

2845 Commentaires de news

Ecrit par Chip00z le 03/03/2010 à 10:35

3

Inscrit le 30/04/2009

et, surtout, qu'ilse les actionnaires restaient maîtres du futur de la série Call of Duty.

De Call Of Duty ouais mais de Modern Warfare ??? qu'en est-il??

218 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 03/03/2010 à 10:46

4

Inscrit le 27/04/2009

leur expliquant que s'ils obéissaient, s'ils travaillaient 70h par semaine pour des salaires minables et s'ils la fermaient, ils n'auraient aucune raison de voir leur famille assassinée sous leurs yeux et... euh... nan, attendez, je me suis trompé de lettre avec celle que j'envoie à Vincent et Geoffroy.

smiley 25 smiley 26 smiley 22

6759 Commentaires de news

Ecrit par glukgluk le 03/03/2010 à 10:48

5

Inscrit le 27/04/2009

moi je serais dev chez Infinity War, je me tire sur le champ!!

Les emmerdeurs de donneurs d'ordres on qu'a fermer leurs gueuls. smiley 18

362 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 03/03/2010 à 11:59

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par glukgluk

moi je serais dev chez Infinity War, je me tire sur le champ!!

Les emmerdeurs de donneurs d'ordres on qu'a fermer leurs gueuls. smiley 18

D'une on ne sait pas ce qui s'est réellement passé. De deux, Infinity Ward appartient à Activision, il ne faut pas l'oublier.

De trois, pourquoi c'est toujours "le grand méchant actionnaire" ou "le grand méchant patron" et jamais "le petit connard d'employé" ?

Bref, avant de tirer des conclusions hâtives, mieux vaudrait connaître le fin mot de l'histoire.

7014 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 03/03/2010 à 12:03

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

D'une on ne sait pas ce qui s'est réellement passé. De deux, Infinity Ward appartient à Activision, il ne faut pas l'oublier.

De trois, pourquoi c'est toujours "le grand méchant actionnaire" ou "le grand méchant patron" et jamais "le petit connard d'employé" ?

Bref, avant de tirer des conclusions hâtives, mieux vaudrait connaître le fin mot de l'histoire.
Oui alors autant tout relayer quand on a tout sous la main. Sinon on a le droit d'en discuter, et de spéculer. Et de par le passé, la direction de Activision, n'a pas vraiment une réputation sympathique. Non?

Et c'est jamais le petit connard d'employé par ce qu'il est toujours à la machine à café celui-là. smiley 7

3575 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 03/03/2010 à 12:14

8

Inscrit le 27/04/2009

Donc, Activision a annoncé aux employés d'Infinity Ward que l'avenir du studio n'était pas en péril, et, surtout, qu'ils restaient maîtres du futur de la série Call of Duty.

Voila, activision a assuré sa position en montrant que ce sont eux qui possedent CoD modern warfare, indirectement car c'est IW qui possede la licence, mais en enlevant la tete de IW ils montrent qu'on deconne pas avec leur licence la plus juteuse

je trouve ca normal, il faut bien montrer aux employes qui dirrige sinon ils n'en font qu'a leur tete ^^

3150 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 03/03/2010 à 12:16

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

tu dis ca parceque tu es un grand mechant patron :p

3150 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 03/03/2010 à 13:34

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Tirer des conclusions hâtives n'est jamais bon.. c'est certain... m'enfin on voit un peu trop souvent de nos jours des équipes de dév, des studios entiers se faire raser chez Activision, EA ou autres grands groupes. Alors bon, c'est quand même toujours la tête du petit connard d'employé qui tombe hein smiley 7

Bizarement les call of duty modern warfare se vendent mieux que les call of duty X... c'est donc que quelque part si les jeux plaisent autant c'est que IW fesait du boulot bien plus correct et ceci ne peut être fait qu'avec de bons dirigeants et une bonne équipe.. si on empute l'un ou l'autre c'est jamais bon smiley 43

481 Commentaires de news

Ecrit par glukgluk le 03/03/2010 à 14:53

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

insubordination ça veut dire ce que ça veut dire... il était pas d'accord avec son chef comme je suis pas d'accord avec toi.

le patron et les actionnaires c'est une poignée de gars (et pas dans un garage hein, plutôt une hôtel de luxe...) qui s'enrichisse sur le dos du petit connard d'employé...

qui en plus ce fait virer comme un mal propre quand le gentil patron et les gentils actionnaires ne ce font plus assez de bénef sur son dos... smiley 55

quoi qu'il en soit les mecs de chez activision on voulu ce débarrasser de collaborateurs gênants.

362 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 03/03/2010 à 19:56

12

Inscrit le 31/05/2009

ça me fait une belle jambe smiley 31

519 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 04/03/2010 à 16:20

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par glukgluk

le patron et les actionnaires c'est une poignée de gars qui s'enrichisse sur le dos du petit connard d'employé...

qui en plus ce fait virer comme un mal propre quand le gentil patron et les gentils actionnaires ne ce font plus assez de bénef sur son dos... smiley 55

smiley 20smiley 18

385 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4933-activision-infinity-ward-licenciement-call