Publié le Jeudi 25 février 2010 à 11:30:00 par Vincent Cordovado
Yakuza 3 amputé de plusieurs éléments
Le déshonneur est sur lui
Yakuza 3 débarquera en Europe le 31 mars prochain, uniquement sur PS3 et uniquement en version collector. La chose sympathique, c'est que cette version sera proposée au même prix qu'un jeu normal.Ce qui l'est nettement moins, en revanche, c'est que l'on vient d'apprendre qu'une partie du contenu du titre sera purement et simplement retirée pour respecter le délai de sortie.
Et si l'intégralité de l'histoire reste intacte et que 99% du jeu original sera bien proposé, on peut dire adieu au quiz sur le Japon et surtout, surtout, les bars à hôtesses.
Et si je me fous royalement du quiz sur l'histoire du Japon, retirer les bars à hôtesses est une honte. Une honte qui mériterait que toute la firme au hérisson bleu se fasse seppeku. Et même que je viendrais moi-même leur trancher la tête pour terminer le rituel.
Sega explique que ces 2 éléments ont été choisis parce qu'ils sont peu adaptés au public occidental.
Je la comprends pourtant très bien moi la culture japonaise...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
"Niouniouniou C japonais alor C super."
Zut, moi qui croyais avoir joué à un jeu des années 80 malencontreusement téléporté au XXIème siècle, avec son gameplay à la ramasse, ses barrières invisibles, sa réalisation pourrave et son animation foireuse, je suis content d'apprendre que je me suis lourdement sur cette perle vidéoludique.
Venant d'un type qui kiffe la psp, remarque, rien ne m'étonne.
Voilà, je préfère que tu donnes un avis franc comme celui ci plutôt plutôt que de troller.
Maintenant oui je kiffe la PSP.
Mais pas qu'elle.
En fait je sur kiffe TOUT ce qui permet de faire tourner un jeu vidéo dessus (mais pas des tamagotchis faut pas pousser )
Pour en revenir à Yakusa 4 tout ce que tu dis est certainement vrai mais jouer à un gameplay vieux de 10 ans ça me dérange pas le moins du monde.
C'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes comme on dit. Tiens un exemple viens de me traverser l'esprit: y'a t'il beaucoup de joueurs qui ont gueulé quand Wipeout HD ou Tales of Monkey Island sont sortis? Pourtant leur gameplay n'a pas bougé depuis la sortie de leur premier épisode.
D'aucuns diront: "oui mais à jeu de merde suites merdiques"
Ok, mais si on compare Yakuza 3 à Shenmue moi ça me va largement comme jeu à la ramasse
1422 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par sebdwa
Oulà, c'est une obsession chez toi le fanboyisme ! Va falloir m'expliquer de quoi je suis fanboy alors, vu ce que j'ai écrit.
Sinon, j'ai une DS et une PSP, et franchement, les deux se valent. Y'a de bons jeux sur les 2, maintenant, clair que le jeu portable ne vaut pas le jeu sédentaire, rien que pour la prise en main et le confort d'un bon fauteuil/canapé.
Je parlais de ton prédécesseur, concernant les fanboys.
Et arriver à comparer la ludothèque de la DS et de la psp je sais pas comment tu fais, j'ai eu ma psp bien avant d'avoir la DS, et pourtant mon temps de jeu sur l'une et l'autre doit être de un pour dix à vue de nez.
Et des hateboys aussi, comme les deux faces d'une même pièce.
Très honnêtement moi je m'en tamponne, j'ai toutes les consoles sauf la wii, j'ai un pc aussi, mais bon je dois avouer que je comprends pas les fans de ce jeu, vu ce que ça donne une fois en main.
Et je rigole à chaque fois que je balance un troll sur les très nombreuses news dont il a droit ici (ce que je ne comprends pas trop non plus), vu qu'à chaque fois t'as un mec pour prendre la mouche sévère et m'expliquer en quoi la subjectivité c'est vachtement subjectif.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par streum13
Voilà, je préfère que tu donnes un avis franc comme celui ci plutôt plutôt que de troller.
Maintenant oui je kiffe la PSP.
Mais pas qu'elle.
En fait je sur kiffe TOUT ce qui permet de faire tourner un jeu vidéo dessus (mais pas des tamagotchis faut pas pousser )
Pour en revenir à Yakusa 4 tout ce que tu dis est certainement vrai mais jouer à un gameplay vieux de 10 ans ça me dérange pas le moins du monde.
C'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes comme on dit. Tiens un exemple viens de me traverser l'esprit: y'a t'il beaucoup de joueurs qui ont gueulé quand Wipeout HD ou Tales of Monkey Island sont sortis? Pourtant leur gameplay n'a pas bougé depuis la sortie de leur premier épisode.
D'aucuns diront: "oui mais à jeu de merde suites merdiques"
Ok, mais si on compare Yakuza 3 à Shenmue moi ça me va largement comme jeu à la ramasse
Ceci étant ça m'explique toujours pas ce qu'on peut trouver à ce jeu, parce qu'à part les personnages qui ont des dégaines excellentes, le reste m'a fait un effet... mitigé, pour le moins.
De toute évidence le fond du jeu c'est les combats, et c'est la cata, c'est moche, mal animé, les caméras sont complètement à la ramasse, du coup on y voit rien, bref...
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
blabla inutile ...à chaque fois que je balance un troll... blabla inutile
Passer de yakuza 3 à la guéguerre ds-psp...
385 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)