Bobby Kotick, PDG d'Activision : J'ai agi comme un gland

Publié le Vendredi 19 février 2010 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Bobby Kotick, PDG d'Activision : J'ai agi comme un gland

Un peu de sincérité dans ce monde de faux-culs ?

Lors du DICE summit, Bobby Kotick, invité à l'évènement, s'est laissé aller à quelques confidences. Persuadé d'être du bon côté de la Force, il s'est dit avoir été choqué d'être présenté comme un suppot de l'Empire...
Je ne sais pas comment c'est arrivé mais toute ma vie, j'étais le rebelle volant sur le faucon Millenium ou le X-Wing et, tout à coup, je me suis réveillé à bord de l'Etoile Noire.
Il a aussi avoué avoir eu une période où il se comportait "comme un gland". Parce qu'il a malgré lui plongé dans une spirale de rentabilité où le plaisir et l'amusement n'a pas sa place, où tout est fait pour contenter les actionnaires, avoir de bons résultats... alors que justement, ce qu'il faut faire, c'est garder le cap de l'amusement, rester proche des développeurs, des créateurs de jeu, et ne pas agir comme un simple businessman.

Un discours rare que, pour une fois, on applaudira de bon coeur. Pourvu que ça serve de leçon...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Commissaire-Biales le 19/02/2010 à 21:23

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Oui mais on s'en fout du jeu sur pc.

Tu sais bien que le jeu sur pc n'est qu'un "grand cadavre à la renverse" pour paraphraser quelqu'un smiley 13

Avoue que tu essayes d'appâter monsieur Le Pivain?smiley 54

1792 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 19/02/2010 à 21:23

31

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Disons que ça prouve surtout que les dev ne se font pas chier pour les portages, dans les deux cas de figure.

Juste pour ceux qui se gaussaient des "inferior versions" de la PS3.

Quand on leur disait que ça venait des dev... maintenant je pense qu'ils seront convaincus smiley 9

Le soucis c'est pas trop ça, c'est surtout que la 7800GTX de la Ps3 est plus casse couille à prog que la puce Ati de la X360...

Et faut reconnaitre que DirectX sur X360 aide comparé au kit de dev de la Ps3...

4011 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 19/02/2010 à 21:33

35

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Lui, c'est pas le moche qui se tape une beauté ?

C'est l'ancien directeur de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios qui a remis sa démission quand le navire a commencé à couler. smiley 13

1006 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 19/02/2010 à 21:38

36

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Et comment expliquer la conversion qui s'annonce compliquée sur FF XIII ?
Par le fait que ce soit un jeu japonais destiné uniquement au marché occidental pour arrondir les finances, et qu'il n'en ont rien a carrer de la qualité du portage ?

1006 Commentaires de news

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 19/02/2010 à 22:24

37

Inscrit le 16/08/2009

Ce jeu est une merde. STOP

222 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4812-bobby-kotick-activision-gland-dice