BioShock 2 n'est pas un jeu pour les daltoniens

Publié le Dimanche 14 février 2010 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

BioShock 2 n'est pas un jeu pour les daltoniens

Du calme, Joe

N'en déplaise à tous les fans de Lucky Luke, le Daltonisme n'a strictement rien à voir avec Joe, Jack, William et Averell. Le Daltonisme est une anomalie génétique, appelée aussi dyschromatopsie. Mais pour le coup, hein, Daltonisme fera l'affaire.

Cette anomalie peut également survenir suite à des lésions nerveuses, oculaires ou cérébrales. Elle touche approximativement 0,8% de la population mondiale.

Résultat, les personnes atteintes de daltonisme ont quelques problèmes à voir certaines couleurs. Le rouge et le vert sont notamment confondus et sont plus perçus comme une sorte de marron.

Mon grand-père était atteint de cette "anomalie". Et, fort heureusement, je n'en ai pas hérité. Si tel avait été le cas, je n'aurais pas pu jouer à... BioShock 2.

En effet, lors du piratage des objets, il faut arrêter l'aiguille sur... le vert ou le bleu (mais il n'y a pas toujours de bleu)... et surtout pas sur le rouge.

Et comment fait-on quand on confond le rouge et le vert ? Hmmm ?

Voilà grosso modo ce que voient les daltoniens quand ils jouent à BioShock 2. Je vous laisse trouver la partie en vert, et la partie en rouge sur l'image...

image

2K devrait proposer un patch spécial dans les prochains jours, pour permettre de changer les couleurs du jeu.

image

Home

Commentaires

Ecrit par trooper le 14/02/2010 à 23:44

21

Inscrit le 27/04/2009

En effet ils sont loin ...

J'ai des comptes à régler smiley 7

Merci pour la mise à jour smiley 8

57 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 15/02/2010 à 00:29

22