Publié le Vendredi 12 février 2010 à 08:56:00 par Vincent Cordovado
Final Fantasy XIII en 3D ?
Avavoir ?
Avoir l'impression que Lightning et Vanille sont là, dans votre salon, ça vous plairait ?Lors d'une récente interview, à la question "pensez-vous sortir le jeu en 3D", Yoshinori Kitase, producteur du titre a déclaré :
La 3D devant débarquer très prochainement sur PS3, nous ne serions pas étonné si une telle chose voyait le jour.Nous ne savons pas s'il est possible de faire le jeu en 3D mais cela nous intéresse. En fait, nous avons déjà créé un trailer 3D pour Final Fantasy XIII qui passe dans les cinémas japonais en même temps que le film Avatar.
Reste qu'il faudra s'équiper pour en profiter... Et c'est bien là le gros problème...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gekko
Le monde te remercie pour ce commentaire ultra constructif.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par stolx10
moi je le comprends
oui...
tout comme il n'y a pas si longtemps, il y avait des luttes dans les commentaires (pas forcément sur gama, c'est trop jeune) sur l'utilité de la HD et que les cathodiques, c'était mieux......
Bref, c'est évident que l'industrie va se tourner à mort vers la 3D.... Donc, autant commencer à se renseigner rapidement pour ne pas faire de mauvais choix lors du futur achat de TV
263 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
moi je veux jouer, je ne veux pas me croire dans le jeu. Nuance...
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dudunatorJ'ai raté des coms avec des boulets qui ont dit que le cathodique était mieux que le LCD??? et maaaarde...
oui...
tout comme il n'y a pas si longtemps, il y avait des luttes dans les commentaires (pas forcément sur gama, c'est trop jeune) sur l'utilité de la HD et que les cathodiques, c'était mieux......
Bref, c'est évident que l'industrie va se tourner à mort vers la 3D.... Donc, autant commencer à se renseigner rapidement pour ne pas faire de mauvais choix lors du futur achat de TV
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
On nous aurait menti ?
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
s'pas ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10Parfaitement.
on peut très bien être immergé dans le jeu sans pour autant que l'image "sorte de l'écran"
s'pas ?
Même si la 3D, c'est quand même 'achement impressionnant.
Quoi que pour FFXIII, là, tout de suite, j'ai un doute.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
bref, non, perso je ne veux pas de cette 3D soit disant "nouvelle", mais qui existe depuis belle lurette, mais remis au goût du jour juste pour faire du profit de merde et nous prendre pour des pigeons à la con
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10Autant pour chez moi je doute de la 3D, autant pour le cinoche j'ai super apprécier cette avatar. Et j'espère sincèrement que ça n'envahira pas nos chaumière de sitot, c'est vrai quoi on va être obligé de se faire greffer des yeux avec filtre 3D bientot
je suis bien l'un des seuls à être déçu d'avoir vu Avatar en 3D au ciné alors.
bref, non, perso je ne veux pas de cette 3D soit disant "nouvelle", mais qui existe depuis belle lurette, mais remis au goût du jour juste pour faire du profit de merde et nous prendre pour des pigeons à la con
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Lightning et VanillePerso je préfère les éclairs au café.
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Nous ne savons pas s'il est possible de faire le jeu en 3DLa technologie 3D, ce n'est pas compliqué: on utilise juste un Z-Buffer différent pour chaque oeil. Pas besoin de refaire le jeu: un simple patch suffit.
Par contre, diviser le framerate par deux, ça pourrait poser problème, vu que le jeu tourne déjà seulement à 30 fps. La seule solution envisageable, c'est de réduire la résolution de 720p à 480p.
Il faut qu'ils arrêtent le baratin avec la 3D sur PS3.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Kenpachi+1
La technologie 3D, ce n'est pas compliqué: on utilise juste un Z-Buffer différent pour chaque oeil. Pas besoin de refaire le jeu: un simple patch suffit.
Par contre, diviser le framerate par deux, ça pourrait poser problème, vu que le jeu tourne déjà seulement à 30 fps. La seule solution envisageable, c'est de réduire la résolution de 720p à 480p.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kenpachi
La technologie 3D, ce n'est pas compliqué: on utilise juste un Z-Buffer différent pour chaque oeil. Pas besoin de refaire le jeu: un simple patch suffit.
C'est exactement ce que je me disais. Comment peut-on oser sortir une telle connerie que "nous ne savons pas" alors que Nvidia offre déjà la technologie avec un rendu, parait-il, impressionnant.
Sony prend vraiment FBBF pour un con
1792 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
C'est exactement ce que je me disais. Comment peut-on oser sortir une telle connerie que "nous ne savons pas" alors que Nvidia offre déjà la technologie avec un rendu, parait-il, impressionnant.
Sony prend vraiment FBBF ses fanboys pour un des cons
:cap:
4011 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Peut-être...
Reste que Sony aurait bien raison de te prendre pour un imbécile qui ne sait pas lire : c'est Kitase, le producteur de FF XIII qui parle.
Square-Enix.
Pas Sony.
A la ramener sans comprendre ce que tu lis, on finit par se vautrer lamentablement tout seul comme un grand. Tu me feras penser à te commander tes "Passeports CP - J'apprends à lire" pour l'été prochain
Rien à foutre, ça n'enlève rien au fait que Kitase prend les gens pour des imbéciles notoires. Venant d'un type qui fait/vend du JV, c'est d'autant plus risible.
1792 Commentaires de news
Commentaire supprimé
26
Commentaire supprimé
28
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)