Publié le Mercredi 27 janvier 2010 à 19:57:46 par Cedric Gasperini
Apple dévoile l'iPad, sa nouvelle tablette tactile
Vivement l'iPid...
Comme nous vous l'annoncions ce matin, et contrairement aux rumeurs qui parlaient d'iSlate, Apple a donc dévoilé son iPad.Une tablette tactile, sorte de gros iPhone dans son design, moitié ordinateur portable et moitié baladeur numérique.
Cet iPad permettra de naviguer sur le net, recevoir ses e-mail, jouer à des jeux vidéo, lire des photos, des vidéos, de la musique ou même des livres électroniques. Le livre numérique pourrait d'ailleurs, grâce à cette tablette, connaître l'explosion qu'il attend depuis si longtemps...
L'iPad est doté d'un écran tactile de 0,5 pouces d'épaisseur et de 9,7 pouces de diagonale, d'un GPS, du Wifi et d'une batterie avec 10 heures d'autonomie. Elle sera vendue en version 16,32 ou 64 Go de mémoire. Son processeur est cadencé à 1 Ghz. Elle pèsera 700 grammes. Ce qui est suffisant, bien lancé, pour assomer quelqu'un. Mais si.
Elle fera tourner toutes les applications de l'App Store, en taille classique ou doublée.
Le prix, lui, sera de $499 en 16 Go avec Wifi seul et $629 avec Wifi + 3G.
Il sera de $599 en version 32 Go avec Wifi seul et $729 avec Wifi + 3G.
Enfin, il sera de $699 en version 64 Go avec Wifi seul et $829 avec Wifi + 3G.
Quant on vous dit que le prix des fruits a explosé...
Sortie dans moins de 2 mois pour la version Wifi seule et moins de 3 mois pour la version Wifi + 3G.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Vivement l'iPid...
Quant on vous dit que le prix des fruits a explosé...
Trop gras...
180 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Le livre numérique pourrait d'ailleurs, grâce à cette tablette, connaître l'explosion qu'il attend depuis si longtemps...
le livre élèctronique explose déjà aux US avec le kindle amazon.
En france ça risque pas, les editeurs étant tellement accrochés à leur modèle économque archaïque (tiens ça me rappele l'industrie du disque)
439 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
Le prix, lui, sera de $499 en 16 Go avec Wifi seul et $629 avec Wifi + 3G.si on avait pas un taux de change bizarre ce serait tres interessant
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gothmogEn même c'est grâce à ce modèle économique qu'on a encore des petites librairies de quartier.
En France ça risque pas, les éditeurs étant tellement accrochés à leur modèle économique archaïque (tiens ça me rappele l'industrie du disque)
Pour ce qui est de l'iPad, je me vois mal me taper plein de bouquins dessus alors qu'il est beaucoup plus agréable de lire un livre sur un vrai ebook comme le Kindle.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
Innovation FTW !
Même si Apple va énormément aider à développer le marché de la tablette/ebook, je trouve qu'ils se sont pas mal planter niveau technologie ... les concurrents sont déjà à l'affut et cette tablette n'a pas grand chose pour elle.
@ yeagermach1 : nice cette tablette, c'est ce qu'Apple aurait dus faire ...
@ Jyhere : hum qu'est-ce que tu en sais que la lecture d'un ebook est plus confortable sur un ebook ?
76 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
l'autonomie pas top pour lire des bouquins, sur ce coup la ils se sont pas foulés c'est vraiment un iphone plus grand
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Horn AdamBah je doute que l'écran de l'iPad remplisse ses pixels d'encre électronique comme le font les ebook. ;)
@ Jyhere : hum qu'est-ce que tu en sais que la lecture d'un ebook est plus confortable sur un ebook ?
1606 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
=> J'en ai jamais essayé, je pensais que c'était surtout pour l'autonomie que ce type d'écran est utilisé.
76 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Horn Adam
Y..
Pas besoin de retro eclairage
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1a la lumiere ^^
Pas besoin de retro eclairage
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gothmog
En france ça risque pas, les editeurs étant tellement accrochés à leur modèle économque archaïque (tiens ça me rappele l'industrie du disque)
C'est grâce à se modèle économique que l'industrie du livre ne subit pas trop le piratage (manga exceptés).
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Sorti dans moins de 2 mois pour la version Wifi seule et moins de 3 mois pour la version Wifi + 3G.
Et dans 4 mois pour la version 3GS, et 6 pour la version 3G++. On peut espérer pour Noël la "3GT encore pris pour un con mais puisque tu payes toujours je continue"
925 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/01/2010
iPad : révolution ou déception ?
C'est la question du premier sondage en ligne, trouvé sur [url=
http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/512]Pnyx[/url]
Steve nous a habitué aux révolutions: le Mac qui invente la convivialité dans l'informatique, l'iPod et son iTunes Store qui inventent le marché de la musique numérique, l'iPhone et son App Store qui inventent le smartphone !
Et aujourd'hui, l'iPad va-t'il, avec un iBook Store, inventer le marché des médias écrits numériques, Presse et Livre ?
Alors ? Les paris sont ouverts !
1 Commentaire de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
sinon pas d'annonce pour le prochain firmware iphone, ni le prochain iphone, dommage dommage
Inscrit le 04/12/2009
Quand au ebook c'est pas une réel demande, il y a des ventes mais pas de quoi en faire un best-seller!
puis je sait pas je trouve le design pas tellement adapté, le bord enorme, l'interface trop "sympliste" ...
Reste que je croit au povoir d'atraction d'Apple et que je pense que ça se vendra même si il y a, à premiére vu, peu d'intérêt!
3612 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)