Publié le Vendredi 22 janvier 2010 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
Bioshock 2 : la config mini
Certains vont faire la tronche...
2K Games a livré la configuration minimale et la configuration recommandée pour jouer à Bioshock 2. Sur PC, hein. Forcément. Parce que sur console, il vous suffit d'avoir une console PS3 ou 360 en état de marche, une manette, une télé et avoir payé son abonnement à EDF.Bref. Pour ripper de la BigSister et trimballer partout sa little sister, preuve que toute petite soeur est un boulet (petit message à ma frangine), voici la config mini et la config recommandée :
Minimum :
# OS : Windows XP, Vista, Windows 7
# Processeur : AMD Athlon 64 Processor 3800+ 2.4Ghz ou mieux, Intel Pentium 4 530 3.0Ghz Processor ou mieux
# Mémoire : 2GB
# Graphique : NVIDIA 7800GT 256MB graphics card or better, ATI Radeon X1900 256MB graphics card ou mieux
# DirectX : DirectX 9.0c
# Disque Dur : 11GB
# Son : Carte compatible 100% DirectX 9.0C
Recommandé :
# Processeur : AMD Athlon 64 X2 5200+ Dual Core 2.60Ghz, Intel Core 2 Duo E6420 Dual Core 2.13Ghz
# Mémoire : 3GB
# Graphique : NVIDIA 8800GT 512MB graphics card ou mieux, ATI Radeon HD4830 512MB graphics card ou mieux
Autres & DRM :
# L'installation requiert une connexion Internet une seule fois pour l'identification. Les sauvegardes, les trophées, les patches et le jeu en ligne requiert un compte Widows Live. L'installation requiert Microsoft Visual C++2008 Runtime Libraries, Games for Windows LIVE, Games for Windows LIVE Client Patch, Sony DADC SecuROM, Microsoft DirectX.
Et là je ne sais pas pourquoi, mais je sens que certains vont faire la gueule...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ceux qui disent "bon bah je vais le télécharger" a cause de systèmes de protections c'est vraiment qu'ils en ont rien à faire de "payer" leur jeu. Ils ne veulent que jouer.Ou alors c'est qu'ils se sont déjà fait enfiler une fois par un système de protection instable, et qu'ils n'ont pas envie de remettre le couvert.
1495 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par MadBap
Ou alors c'est qu'ils se sont déjà fait enfiler une fois par un système de protection instable, et qu'ils n'ont pas envie de remettre le couvert.
Mais ils veulent y jouer ?
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Quand tu dis que les protections chiantes ne sont qu'un prétexte pour pirater, je suis d'accord. Le mec qui pirate, il pirate et il ne va pas se faire chier à acheter.
Par contre, le mec qui achète, pourquoi il devrait se faire chier à pirater ? Ça a été dit et je pense aussi qu'il n'est pas plus simple de pirater que d'acheter, c'est donc inutile non ?
562 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par mat_la_menace
Je ne comprends pas, tu semblais suggérer de payer le jeu et de le télécharger en version pirate. Quel intérêt ?
Quand tu dis que les protections chiantes ne sont qu'un prétexte pour pirater, je suis d'accord. Le mec qui pirate, il pirate et il ne va pas se faire chier à acheter.
Par contre, le mec qui achète, pourquoi il devrait se faire chier à pirater ? Ça a été dit et je pense aussi qu'il n'est pas plus simple de pirater que d'acheter, c'est donc inutile non ?
Bah. Tu peux l'acheter pour récompenser les devs qui ont fait du merveilleux boulot, et télécharger le jeu à côté pour ne pas devoir te faire chier à cause des sécurités, dont certains (gentils) pirates auront débarrasser le jeu.
C'est comme ça que je le vois.
398 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
J'vois pas le probleme de mettre ces protections, j'ai une connection internet et je trouve ça sympa de débloquer des succes sur mon compte xbox live alors pour moi y'a aucun probleme.
518 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
moi je m'en tappe des protections, mon PC est clean, j'suis parfaitement en regle, j'acheter tous mes jeux et j'install pas des softs chelous d'émulation de je sais pas quoi.Tu parles bien de Daemon Tools, là ?
J'vois pas le probleme de mettre ces protections, j'ai une connection internet et je trouve ça sympa de débloquer des succes sur mon compte xbox live alors pour moi y'a aucun probleme."Il dit qu'il voit pas le rapport..."
1495 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par MadBap
Tu parles bien de Daemon Tools, là ?
ou n'importe quelle autre merde qui viens pertuber le fonctionnement normal d'un OS et de ces softs.
518 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Moi aussi
mon PC est clean, j'suis parfaitement en regle, j'acheter tous mes jeux et j'install pas des softs chelous d'émulation de je sais pas quoi.Sauf que des protections qui rajoutent des bug et/ou des vulnérabilités et te forcent à bidouiller ton PC au lieu de jouer ça ma gave.
562 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par toniole fonctionnement normal c'est de faire tourner des programmes dessus -_-
ou n'importe quelle autre merde qui viens pertuber le fonctionnement normal d'un OS et de ces softs.
si tu vois daemon tools comme une appli qui ne devrait pas tourner sur le pc, les drm ne devraient pas non plus a ce moment la...
qui plus est les applis drm sont des applis qui n'apportent aucun service a l'utilisateur, ca c'est a mon sens un programme qui n'a rien a faire sur un pc
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Lusheez
Bah. Tu peux l'acheter pour récompenser les devs qui ont fait du merveilleux boulot, et télécharger le jeu à côté pour ne pas devoir te faire chier à cause des sécurités, dont certains (gentils) pirates auront débarrasser le jeu.
C'est comme ça que je le vois.
Voilà merci.
922 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
Ecrit par tonio
Les gens installent ce qu'il veulent sur leur machine, et les émulateurs de disques ne servent pas uniquement pour du contenu piraté.
388 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par Ploppi
Les gens installent ce qu'il veulent sur leur machine, et les émulateurs de disques ne servent pas uniquement pour du contenu piraté.
oui oui, et les R4 sur DS ne servent pas qu'a pirater les jeux, je sais, je connais les arguments.
518 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je le prendrai sur mes consoles alors et pas sur mon PC.
Mais comment les départager?
Dois-je installer Windows Live sur ma PS3 si je ne choisis pas la version 360?
1422 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ensuite, je me suis calmée et j'ai décidé de faire autrement... Boycotter les jeux utilisant des protections SecuROM à la con. Il y a assez de jeux qui sortent pour ne pas avoir à me prendre la tête avec ce genre de truc qui détraquent plus mon PC qu'autre chose.
Je n'ai pour ma part aucun problème par passer par la case "Activation par Internet".
Donc, Bioshock 2, malgré d'être très intéressée par ce jeu, va sans doute passer par la case "boycott". De plus, sortant quelques jours après Mass Effect 2, il n'a plus aucune chance d'attirer mon attention.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par KOW
le fonctionnement normal c'est de faire tourner des programmes dessus -_-
si tu vois daemon tools comme une appli qui ne devrait pas tourner sur le pc, les drm ne devraient pas non plus a ce moment la...
qui plus est les applis drm sont des applis qui n'apportent aucun service a l'utilisateur, ca c'est a mon sens un programme qui n'a rien a faire sur un pc
voyons, on sait tres bien que l'installation d'un daemon tools ne pose pas de probleme en soit, de meme que sécrom n'est pas plus problematique. Individuellement on est pas emmerdé.
Le probleme c'est lorsqu'on a les d'installer que ça commence à foutre la merde. C'est typiquement le cas du :
- tiens, j'essaierais bien ce gros jeu de daube pour m'amuser... mais juste 5mins heins, je vais le pirater, je vais quand meme pas payer pour cette bouse ^^
aller hop, installation d'un démon tools et tout ce qui va bien en crack en tout genre.
Puis 2 semaines apres y'a bioshock 2 qui sort :
- Bon là on déconner plus, c'est un bon jeu celui là, pour une fois je vais l'acheter.... et là paf !!! il t'install Sécurom sans rien te demander et ça viens foutre la merde avec tout ce que t'avais installé y'a 2 semaines pour une sombre bouse.
Pensant etre dans ton bon droit tu te dis : "alors là, s'creunieunieu, c'est vraiment trop injuste, j'achete mon jeu honnetement et je suis quand meme embeter... j'aurai du le pirater tiens !"
Là y'a 2 solutions :
1) soit on pirate tout et on est plus dutout embeté
2) soit on achete tout honnetement, on garde un OS clean et on est plus embeté non plus.
faut pas avoir le cul entre 2 chaises.
Voila, c'est une constatation. Apres je ne vous fait pas la moral, je témoigne juste, j'ai fait mon choix et depuis que je ne pirate plus dutout (ça fait plus de 2 ans), je n'ai plus jamais ete embété par les protections (Au passage un grand merci à steam qui m'a bien aidé dans sa démarche avec ses petits prix et ses install transparantes).
518 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par tonio
- Bon là on déconner plus, c'est un bon jeu celui là, pour une fois je vais l'acheter.... et là paf !!! il t'install Sécurom sans rien te demander et ça viens foutre la merde avec tout ce que t'avais installé y'a 2 semaines pour une sombre bouse.
et des fois tu installes le driver audion de ta carte son et batmou il te dit que le jeu il marchera pas parceque il aime pas les puces realtek...
les incompatibilites entre les logiciels y'en a toujours, surtout sous windows faut dire, donc raison de plus pour ne pas avoir a installer un logiciel qui ne donne aucun service au joueur, mis a part introduire de l'incompatibilité des failles etc.
enfin les drm dans steam ils sont pas mal geres, on les voit pas, isls e font relativement discrets, bon ca fait chier des fois mais ca passe
mais la rajouter games for windows et securom, surtout que securom a une bonne reputation deja de gestionnaire de drm foireux
ca en plus des activations limitees, je trouve que c'est limite (:D)
m'enfin ils s'en patent du pc, le jeu va se vendre par caisses sur 360...
3150 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par KOW
et des fois tu installes le driver audion de ta carte son et batmou il te dit que le jeu il marchera pas parceque il aime pas les puces realtek...
les incompatibilites entre les logiciels y'en a toujours, surtout sous windows faut dire, donc raison de plus pour ne pas avoir a installer un logiciel qui ne donne aucun service au joueur, mis a part introduire de l'incompatibilité des failles etc.
enfin les drm dans steam ils sont pas mal geres, on les voit pas, isls e font relativement discrets, bon ca fait chier des fois mais ca passe
mais la rajouter games for windows et securom, surtout que securom a une bonne reputation deja de gestionnaire de drm foireux
ca en plus des activations limitees, je trouve que c'est limite (:D)
m'enfin ils s'en patent du pc, le jeu va se vendre par caisses sur 360...
non mais on est completement d'accord que c'est un truc de merde qui ne t'es d'aucune utilité entant qu'utilisateur.
Je dis juste que ça ne m'a jamais dérangé, si c'est fait de façon transparante (comme dans steam par exemple) et que je ne vois pas la differance, alors j'ai aucun raison de me priver d'un jeu excellent (enfin j'espere ^^") que je vais pouvoir mettre en fullHD, Fulldétails, y jouer à la souris, le tout pour beaucoup moins cher que sur xbox (je l'ai précommandé à 35€ sur la fnac) avec en bonus le plaisir de jouer en silence.
518 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Ecrit par tonio
moi je m'en tappe des protections, mon PC est clean, j'suis parfaitement en regle, j'acheter tous mes jeux et j'install pas des softs chelous d'émulation de je sais pas quoi.
J'vois pas le probleme de mettre ces protections, j'ai une connection internet et je trouve ça sympa de débloquer des succes sur mon compte xbox live alors pour moi y'a aucun probleme.
et tu as ta carte à l'ump aussi ?
161 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
161 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)