Le compositeur de Final Fantasy XIII a quitté Square Enix

Publié le Jeudi 21 janvier 2010 à 08:58:00 par Vincent Cordovado

Le compositeur de Final Fantasy XIII a quitté Square Enix

Un ami de 20 ans !

Vous avez aimé les musiques de Final Fantasy X et vous attendez avec impatience que celles du XIII viennent doucement vous carresser les tympans ? Et bien sachez que leur compositeur, Masashi Hamauzu, vient de quitter le navire Square Enix après 15 ans de bons et loyaux services. C'est en tout cas ce qu'annonce le site Square Enix Music Online.

Durant ces 15 années, le monsieur, pianiste de formation, aura composé les musiques entre autres de SaGa Frontier II, Unlimited SaGa, Final Fantasy X, Final Fantasy Dirge of Cerberus ou encore Final Fantasy XIII.

Il dirigeait depuis 2004, le pôle musical de Square Enix, après le départ de Nobuo Uematsu.

Les raisons de son départ sont pour l'instant inconnues et Square Enix s'attend au départ d'autres membres de son équipe.

Une bien triste nouvelle pour les fans de la licence.

Je rappelle cependant que la bande originale de Final Fantasy XIII débarquera au Japon le 27 janvier prochain.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Duo le 21/01/2010 à 09:08

1

Inscrit le 08/06/2009

Je ne sais pas si c'est lui qui décide ou suggère les artistes qui chantent dans ces derniers FF, mais si c'est le cas, je trouve que ça collait super bien pour FFX

210 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 21/01/2010 à 10:46

3

Inscrit le 27/04/2009

Moi c'est le départ de de Nobuo Uematsu qui m'avait le plus touché.

De toutes façons j'ai arrêté les FF au 9 alors celui là je le connais pas smiley 9

1409 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 21/01/2010 à 12:38

4

Inscrit le 27/04/2009

Pour info sur FF XIV c'est Uematsu qui s'est collé aux musiques smiley 14

1422 Commentaires de news

Ecrit par eromog le 21/01/2010 à 13:06

6

Inscrit le 10/10/2009

Je confirme , Uematrsu avait bossé sur le dix également, il avait composé notamment le magnifique To zanarkand. Mais il est vrai que le ff le plus marquant musicalement reste le 6 avec Tina ainsi que la musique de l'opéra, somptueuse. Après les opus psone sont plus irrégulier mais il a continué à faire des thèmes mythiques, tels que l'aerith theme, ou one winged angel dans FF7 entre autres.

Et je veux pas dire mais après nobuo uematsu qui a claqué la porte ya quelques années, maintenant lui, square a pas l'impression de subir une fuite des cerveaux ?

PS: Premier commentaire ! smiley 31

2 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4472-masashi-hamauzu-quitte-square-enix