Là-Haut, succès vidéo de la fin de l'année en France

Publié le Mercredi 20 janvier 2010 à 16:00:00 par Cedric Gasperini

Là-Haut, succès vidéo de la fin de l'année en France

Il n'a pas volé sa réussite

Le marché du jeu vidéo en France est à ce point fermé qu'il ne divulgue que trop rarement ses chiffres de vente. Cette manière d'être, à la façon d'une jeune fille qui joue les vierges effarouchées alors qu'elle ne se prive pas de faire le trottoir, est source de frustration pour bon nombre de journalistes. Moi compris.
Vous comprendez donc pourquoi nous n'hésitons donc pas à sauter les deux pieds joints dans l'info quand d'aventure quelques chiffres de vente français nous parviennent.
Et tant pis s'ils ne concernent pas le jeu vidéo, mais le DVD.

Ainsi, Là-Haut, le dernier chef d'oeuvre de Pixar, n'a pas seulement remporté deux Golden Globes cette semaine aux USA (Meilleur film d'animation et meilleure musique - pour Michael Giacchino). Il n'a pas seulement réuni 4,475 millions de spectateurs dans les salles.
Il a également écoulé 380 000 vidéos, dont 52 000 Blu-Ray, depuis sa sortie dans les bacs.
Mieux encore. Sorti en VOD au même moment, il a déjà été téléchargé près de 80 000 fois.
Et tout ça, en France.

Moi je dis, c'est chouette.
Même que s'il sort en Blu-Ray 3D, je me laisserai peut-être tenter pour l'acheter une seconde fois, tiens.

image

Home

Commentaires

Ecrit par rameaux le 20/01/2010 à 23:40

21

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par ArmorWill

Ben je dois faire parti des rares personnes à etre passées au trav' ...

note a moi-meme faire attention en traversent le bois, ArmorWill peu être planqué entre le brésilienssmiley 4

695 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 21/01/2010 à 00:12

22

Inscrit le 28/04/2009

Ouais j'ai pris ma claque en le regardant en 1080p. De toute façon, Pixar pourrait faire d ela merde, je vous dirais quand même que j'ai aimé. smiley 7

1606 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4462-la-haut-dvd-blu-ray