Publié le Lundi 18 janvier 2010 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
Un compte Steam vendu pour 1000 dollars
Le mien, j'en tirerai peut-être deux ou trois...
Comme vous pouvez le voir, j'ai passé énormément de temps sur les jeux vidéo. Aujourd'hui, je veux passer plus de temps avec ma famille et me trouver d'autres loisirs.C'est ainsi que la personne qui se cache sous le pseudo dave311freak a expliqué son choix de vendre son compte Steam sur ebay. Et quel compte ! 139 jeux disponibles. Pas moins.
Dragon Age et ses DLC, Borderlands, GTA IV, Modern Warfare 1 et 2... il y a du vieux et du moins vieux pour un total estimé à quelques $2700.
Voulant au moins en récupérer pour $500, il en aura finalement tiré $1000.
On lui souhaite bonne chance pour sa cure de désintox.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
1495 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Je vois pas pourquoi steam refuserait une vente d'un compte avec ce montant de jeux.
785 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
562 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
enfin avec la pub quil a eu pour son compte ya des chances que si steam ferme effectivement des comptes il se retrouve avec rien le gars
3150 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
enfin je crois ^^
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Je ne vois pas pourquoi quelque chose qui nous appartient ne pourrait pas être revendu...
You are entitled to use the Steam Software for your own use, but you are not entitled to: (i) sell, grant a security interest in or transfer reproductions of the Steam Software to other parties in any way, nor to rent, lease or license the Steam Software to others without the prior written consent of Valve; (ii) host or provide matchmaking services for the Steam Software or emulate or redirect the communication protocols used by Valve in any network feature of the Steam Software, through protocol emulation, tunneling, modifying or adding components to the Steam Software, use of a utility program or any other techniques now known or hereafter developed, for any purpose including, but not limited to network play over the Internet, network play utilizing commercial or non-commercial gaming networks or as part of content aggregation networks, without the prior written consent of Valve; or (iii) exploit the Steam Software or any of its parts for any commercial purpose.
http://store.steampowered.com/subscriber_agreement/
j'espère que la réponse est suffisamment explicite.
Il faut donc une autorisation faite par Valve pour revendre son compte
edit : je cherche même pas à comprendre le pourquoi du comment, quand c'est indiqué dans les termes de l'accord
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 02/07/2009
Ecrit par stolx10Le passage en gras parle du "soft" Steam (THE Steam software, donc ici ils ne parlent pas des jeux liés aux comptes), pas du compte, donc faut voir. Enfin, c'est toujours bien flou ces termes d'utilisation, histoire de pouvoir les interpréter selon les besoins...
http://store.steampowered.com/subscriber_agreement/
j'espère que la réponse est suffisamment explicite.
Il faut donc une autorisation faite par Valve pour revendre son compte
edit : je cherche même pas à comprendre le pourquoi du comment, quand c'est indiqué dans les termes de l'accord
47 Commentaires de news
Inscrit le 16/07/2009
23 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Grincevent
Le passage en gras parle du "soft" Steam (THE Steam software, donc ici ils ne parlent pas des jeux liés aux comptes), pas du compte, donc faut voir. Enfin, c'est toujours bien flou ces termes d'utilisation, histoire de pouvoir les interpréter selon les besoins...
Je ne vois pas non plus où il est marqué que nous n'avons pas le droit de revendre un compte, il est en effet bien spécifié que les conditions concernent les logiciels Steam et non le contenu d'un compte.
Inscrit le 27/04/2009
exploit the Steam Software or any of its parts for any commercial purpose.
en l'occurrence ici il vend l'acces a son compte steam, franchement tu aurais pu lire :p dire que c'est moi qui ai du ouvrir la page de steam et tout -_-
Inscrit le 27/04/2009
Comme vous pouvez le voir, j'ai passé énormément de temps sur les jeux vidéo. Aujourd'hui, je veux passer plus de temps avec ma famille et me trouver d'autres loisirs.
C'est Tiger Woods, le vendeur ?
925 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par KOW
en l'occurrence ici il vend l'acces a son compte steam, franchement tu aurais pu lire :p dire que c'est moi qui ai du ouvrir la page de steam et tout -_-
Il s'agit en effet des logiciels ou utilitaires "Steam", et non du contenu du compte. En aucun cas, Steam est propriétaire des jeux qu'il distribue, et ces derniers sont soumis aux conditions de ventes qui leur sont propres.
L'acheteur du compte, en changeant les coordonnées du même compte, protège son acquisition et seul lui pourra utiliser le compte. Il y a toujours UN seul propriétaire du compte (le précédent propriétaire ne pouvant plus accéder à son compte) et cela ne va pas à l'encontre du règlement Steam que j'ai lu en totalité (tu as une traduction en français en plus).
Bref, je ne vois pas le problème.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiopeil a revendu son compte steam pas les jeux, vu que les jeux on peut pas les revendre
Il s'agit en effet des logiciels ou utilitaires "Steam", et non du contenu du compte. En aucun cas, Steam est propriétaire des jeux qu'il distribue, et ces derniers sont soumis aux conditions de ventes qui leur sont propres.
L'acheteur du compte, en changeant les coordonnées du même compte, protège son acquisition et seul lui pourra utiliser le compte. Il y a toujours UN seul propriétaire du compte (le précédent propriétaire ne pouvant plus accéder à son compte) et cela ne va pas à l'encontre du règlement Steam que j'ai lu en totalité (tu as une traduction en français en plus).
Bref, je ne vois pas le problème.
c'est une operation de vente liee a steam, donc non il a pas le droit d'apres le passage cité
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Niflheimr
C'est ridicule de dire qu'un compte steam vaut une tel somme ... D'autant plus au lendemain des "soldes" de noel, ou il y'avait des packs avec 30jeux a 50€.
Carrément d'accord
444 Commentaires de news
Inscrit le 05/09/2009
Bon aller hop, un peu de journalisme d'investigation à faire là.
Alors, il a le droit ou pas? Contactez Steam que diable.
576 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
BUYING, SELLING, OR TRADING ACCOUNTS
Accounts which have been bought, sold or traded will be disabled. This includes any other accounts in your possession at the time of the sale or trade, regardless of whether those accounts were also sold or not.
Inscrit le 27/04/2009
You may not sell or charge others for the right to use your Account, or otherwise transfer your Account.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)