Alan Wake passe à la découpe

Publié le Vendredi 8 janvier 2010 à 09:57:00 par Geoffroy Ladrat

Alan Wake passe à la découpe

DLC ou DTC ?

Tandis que les rumeurs courent sur une sortie potentielle de Alan Wake en mai prochain, ce qui ne fera qu'alourdir un peu plus le calendrier général des hits en devenir et par la même le trou dans votre portefeuille, de nouvelles informations nous sont parvenues sur le titre de Remedy.

En effet c'est lors de la keynote de Microsoft au CES 2010 à Las Vegas que Robbie Bach a annoncé la mise à disposition d'épisodes supplémentaires après la sortie du jeu. En soit l'annonce d'un DLC n'est pas surprenante, mais comme toujours on ne peut s'empêcher de trouver choquantes de telles informations alors même que la date de sortie est inconnue. Surtout pour un jeu qui cumule autant de retards.

Malgré l'emballement de certains lors de la présentation à l'E3 2009, je garde un très mauvais pressentiment. Mais je ne demande qu'à me planter...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Uklar le 08/01/2010 à 10:17

2

Inscrit le 27/04/2009

Ça fait combien de temps que ce jeux est en développement ? Et par qui déjà ??

....

A oui, par les gars qui avait fait max payne, et bin, pas pressé, ils vont enfin le sortir...smiley 13

234 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 08/01/2010 à 10:17

3

Inscrit le 26/05/2009

wing commander 2 avait bien eu 2 add-ons + un speech pack, c'était pas choquant à l'époque maintenant si, apparement les gens aiment bien gueuler à présent

439 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 08/01/2010 à 10:47

5

Inscrit le 27/11/2009

Faites pas attention voyons, d'ici 2 ans les DLC seront vendus avant les jeux afin d'avoir des jeux complets quand le jeu sort smiley 9

785 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 08/01/2010 à 10:58

7

Inscrit le 27/04/2009

Ca y'est, il commence

6759 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 08/01/2010 à 11:12

9

Inscrit le 28/04/2009

Si un DLC étoffe l'histoire pourquoi pas.

Si il deviens nécessaire à la compréhension c'est qu'il y a un manque.

Quand on passe des années à développer un jeu comme Alan je trouve presque normal qu'ils pensent a ajouter des DLC pour rentabiliser les développement et tout ça.

Si bien sur c'est en plus !

Car savoir si le jeu à été tronqué... peut-être. Mais faut-il attendre un an de plus ?

On pourrait dire pareil des livres en plusieurs tomes aussi.

922 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 08/01/2010 à 11:16

10

Inscrit le 27/04/2009

le jeu n'est pas sorti, on ne sait rien encore de ces cut scenes (si on peut appeler ça comme ça) et ça commence déjà à parler de DLC payant pour un jeu pas fini....

et si ça se trouve, ça sera des DLC gratuits, pour des scènes hors scénario principal.

Ecrit par m00t le 08/01/2010 à 11:18

12

Inscrit le 21/08/2009

Non, là à la base le jeu est designé pour être composé d'épisodes.

Le truc c'est de savoir combien d'épisodes de l'histoire vont être dans le jeu à 70€ et combien seront en plus.

Ils la jouent un peu à la Ubi quoi.

426 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 08/01/2010 à 11:22

13

Inscrit le 27/04/2009

wait and see !

C'est si difficile que ça d'attendre de quoi il en retournera avant de cracher dans la soupe comme des porcs ?

si ça se trouve, HR sera comme ça aussi smiley 13

Ecrit par stolx10 le 08/01/2010 à 11:34

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Quant à HR...c'est un peu l'arlésienne, non ?

pour HR, c'est pour emmerder m00t, c'est tout

Ecrit par FraGG le 08/01/2010 à 11:41

16

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Real FBBF

La question ne se pose même plus.

Comme on voit que les jeux en pièces détachées ça marche, les dev font leurs jeux dans cette optique, désormais.

Tu prends un jeu comme FF VII.

S'il sortait aujourd'hui, il est aisé de savoir qu'est-ce qui serait du soit-disant "contenu additionnel" : les parties "flashbacks" du jeu qui participent à la compréhension du scénario, les quêtes optionnelles (ne pourrait-on pas imaginer la matéria chevaliers de la table ronde à acheter, Vincent et son histoire avec Lucrécia)...

Inutile de dire que le jeu d'origine perdrait beaucoup de sa richesse avec cette cure d'amincissement.

Pour avoir un jeu complet et moins cher in fine ? Oui.

Mais bon, je n'ai plus cette impatience que je pouvais avoir auparavant, ceci dit.

Le truc aussi c'est de savoir si maintenant les développeur ont encore ce luxe du temps pour sortir un jeu.

Surtout que bon certains comme ici Alan on en entend parler depuis des années.. et avec les années la beauté du moteur et tout ça commence à s'essouffler !

Donc il vaudrait mieux qu'ils le sortent en état c'est à dire je l'espère assez complet.

Après comme dit m00t un jeu qui permet les DLC doit le prévoir à la base.

Puis pas tous ont l'utilité d'un DLC qui permet une nouvelle histoire.

Il faut faire la part des choses entre le DLC qui permet un nouveau costume déjà présent sur la galette et un DLC qui ajoute tout un pan d'histoire avec scénario, doublage, motion capture enfin du travail quoi.

Moi franchement le DLC ne me gêne pas c'est le prix qui me gêne plus !

922 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 08/01/2010 à 12:07

18

Inscrit le 28/04/2009

Le problème c'est qu'on a quasi pas de possibilité de savoir.

là ou on sait si un DLC se fou de notre gueule c'est quand il fait 300Ko pour 3 costumes pour un personnage smiley 54

Dès que c'est une clef d'activation pour libérer un contenu présent sur la galette je trouve que cela reviens à nous faire payer un contenu déjà payé car sur la galette !

Et ça ouais ça devrait être interdit !

Après le DLC contenu "exclusif" si on fait une pré-commande ou en "cadeaux" je trouve ça vraiment sympa et ça permet une "valeur ajoutée".

Mais tout comme toi couper un jeu c'est autre chose.

De toute façon ça dépends du prix...

922 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 08/01/2010 à 14:00

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par FraGG

On pourrait dire pareil des livres en plusieurs tomes aussi.

Celle-là, il fallait oser la faire quand même...

1792 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 08/01/2010 à 14:06

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

Celle-là, il fallait oser la faire quand même...
smiley 13

comme les trilogies au cinéma aussi hein ! smiley 13

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4340-alan-wake-dlc-decoupe-xbox360