Publié le Mercredi 6 janvier 2010 à 08:30:00 par Cedric Gasperini
3 milliards d'application iPhone et iPod téléchargées
Ah oui, quand même...
Apple vient d'annoncer que plus de 3 milliards d'applications ont été téléchargées pour iPod Touch et iPhone en moins de 18 mois.Notez que ces applications ne sont pas toutes payantes, loin s'en faut, mais que le chiffre reste tout de même délirant.
Steve Jobs, ze boss à la pomme, qualifie ces chiffres de "chose jamais vue auparavant" et de "incomparable avec tout ce qui se fait sur les autres portables concurrents".
Alors que, hein, franchement, le Nokia N-Gage...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
parceque pour le moment ya des jeux auquels on joue 10 min au max d'affilé, enfin en majorité, en meme temps les prix si "attractifs" le seraient bcp moins si les jeux etaient plus evolues
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par KOW
ce serait sympa un jour de voir des vrais jeux sur iphone, peut etre ce chiffre va til augmenter la credibilité de l'appstore pour les jeux
parceque pour le moment ya des jeux auquels on joue 10 min au max d'affilé, enfin en majorité, en meme temps les prix si "attractifs" le seraient bcp moins si les jeux etaient plus evolues
Pas d'accord. Sim City par exemple. Inotia 2 aussi. Civilization Revolution. Et une horde de très bons jeux auxquels on peut jouer 10 minutes ou une heure.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
c'est surtout du jeu a jouer 3min dans le metro, ca ne veut pas dire que ce ne sont pas des tres bon jeux, mais voila
en meme temps le type de controles d'habitude empeche de jouer longtemps
Inscrit le 28/04/2009
Et d'accord avec Kow, les contrôles sont la source de tous les maux en ce qui me concerne (à quelques exceptions près).
1422 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Bref je trouve que c'est de plus en plus une méchante plateforme de jeux.
Inscrit le 28/04/2009
Ma petite référence personnelle reste Tap Defense. Le tactile etait vraiment adapté à ce jeu.
Et d'autres comme Zenonia (merci stolx, je crois) m'ont poussé à croire qu'on peut également s'habituer à un "pad" sur du tactile.
Simcity et Civrev, ça fait plusieurs fois que j'en entend parler, il faudra que j'essaie donc.
En fait j'ai tendance à vraiment cracher sur les jeux qui ont tendance à vouloir bêtement calquer la jouabilité d'une console classique avec pad. Pas un seul FPS ne m'a convaincu sur iphone par ex. Et d'autres dont la jouabilité a été vaguement testé m'énerve aussi.
Ca me rappelle l'époque des ordinateurs 8bits où la mode était de sortir des conversion des jeux arcades, qu'ils soient jouables ou pas. Nous on y fout notre fric, ça serait sympa que les développeurs mettent un peu de sérieux...
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par t-la
Yep, les choses s'améliorent.
Ma petite référence personnelle reste Tap Defense. Le tactile etait vraiment adapté à ce jeu.
Et d'autres comme Zenonia (merci stolx snoid, je crois) m'ont poussé à croire qu'on peut également s'habituer à un "pad" sur du tactile.
Simcity et Civrev, ça fait plusieurs fois que j'en entend parler, il faudra que j'essaie donc.
En fait j'ai tendance à vraiment cracher sur les jeux qui ont tendance à vouloir bêtement calquer la jouabilité d'une console classique avec pad. Pas un seul FPS ne m'a convaincu sur iphone par ex. Et d'autres dont la jouabilité a été vaguement testé m'énerve aussi.
Ca me rappelle l'époque des ordinateurs 8bits où la mode était de sortir des conversion des jeux arcades, qu'ils soient jouables ou pas. Nous on y fout notre fric, ça serait sympa que les développeurs mettent un peu de sérieux...
De rien
1157 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par snoid
De rien
Ah merde, je savais que ça commençais par un "s" et qu'il y avait un o quelque part...
Inscrit le 27/04/2009
et surtout j'ai tendance a glisser hors de la zone tactile tjs au mauvais moment en plus !!!
Faudra que je réessaye zeomachin pour voir
ya pas bcp de rail shooters aussi, enfin a part doom avec une maniabilité assez douteuse j'en ai pas vu d'autre
Enfin ya beau y avoir des milliers de jeux, yen a vraiment très peut qui peuvent rivaliser avec les jeux ds ou psp
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par KOW
Nova perso ça ma pas super emballe, même si ça se laisse jouer c'est gravement imprécis et avoir 1/3 de lecran pris par ses pouces c'est pas top
et surtout j'ai tendance a glisser hors de la zone tactile tjs au mauvais moment en plus !!!
Faudra que je réessaye zeomachin pour voir
ya pas bcp de rail shooters aussi, enfin a part doom avec une maniabilité assez douteuse j'en ai pas vu d'autre
Enfin ya beau y avoir des milliers de jeux, yen a vraiment très peut qui peuvent rivaliser avec les jeux ds ou psp
Euh, pas d'accord encore une fois. J'ai plus joué sur mon iphone en trois mois que sur ma psp en deux ans. La DS, je dis pas, elle a une vraie ludothèque, c'est une super console.
Mais bon depuis que j'ai l'iphone, j'ai joué à un paquet d'excellents jeux :
Jet Car Stunts, Dark Nebula, Fling, Isotope, Canabalt, DoodleJump, Iblast Moki, Blimp, Crossfingers, Inotia 2, Civ Rev, Sim City, Labyrinth et sa suite, Minigore, et là je cite juste les jeux qui sont encore sur mon iphone.
Sinon je pourrais ajouter Rolando et sa suite, Puzzle Quest, Invaders infinity gene, ragdoll blaster et pas mal d'autres dont je ne me souviens plus. Quand je compare avec ma psp, le constat est sans appel. Alors oui ce sont pour la plupart des jeux plus courts, mais bordel le rapport qualité prix éclate complètement les pauvres repompes de jeux de salon en version minable qu'on trouve sur la psp, qui en plus se tape une ergonomie de merde. Entre un jeu sur lequel je passe deux heures et qui me coute 80 centimes, et un autre sur lequel je passe 8 heures et qui me coute 40€, y'a pas photo.
Inscrit le 27/04/2009
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)