3 milliards d'application iPhone et iPod téléchargées

 

Publié le Mercredi 6 janvier 2010 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

 

3 milliards d'application iPhone et iPod téléchargées

Ah oui, quand même...

Apple vient d'annoncer que plus de 3 milliards d'applications ont été téléchargées pour iPod Touch et iPhone en moins de 18 mois.

Notez que ces applications ne sont pas toutes payantes, loin s'en faut, mais que le chiffre reste tout de même délirant.

Steve Jobs, ze boss à la pomme, qualifie ces chiffres de "chose jamais vue auparavant" et de "incomparable avec tout ce qui se fait  sur les autres portables concurrents".

Alors que, hein, franchement, le Nokia N-Gage...

 

 
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Commentaires

Ecrit par KOW3000 le 06/01/2010 à 09:02

 

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ce serait sympa un jour de voir des vrais jeux sur iphone, peut etre ce chiffre va til augmenter la credibilité de l'appstore pour les jeux



parceque pour le moment ya des jeux auquels on joue 10 min au max d'affilé, enfin en majorité, en meme temps les prix si "attractifs" le seraient bcp moins si les jeux etaient plus evolues

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Ecrit par nykho le 06/01/2010 à 09:29

 

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Cool, pour feter ça, je vais fureter du coté du Nexus One smiley 13

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Ecrit par ZorakZoran le 06/01/2010 à 10:08

 

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Ecrit par KOW

ce serait sympa un jour de voir des vrais jeux sur iphone, peut etre ce chiffre va til augmenter la credibilité de l'appstore pour les jeux



parceque pour le moment ya des jeux auquels on joue 10 min au max d'affilé, enfin en majorité, en meme temps les prix si "attractifs" le seraient bcp moins si les jeux etaient plus evolues


Pas d'accord. Sim City par exemple. Inotia 2 aussi. Civilization Revolution. Et une horde de très bons jeux auxquels on peut jouer 10 minutes ou une heure.

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Ecrit par KOW3000 le 06/01/2010 à 10:30

 

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oki oki je oonnaisais pas, mais je trouve qu'il y en a vraiment pas bcp avec bcp de contenu



c'est surtout du jeu a jouer 3min dans le metro, ca ne veut pas dire que ce ne sont pas des tres bon jeux, mais voila

en meme temps le type de controles d'habitude empeche de jouer longtemps

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Ecrit par t-la le 06/01/2010 à 10:39

 

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Le plus difficile sur l'appstore, c'est de séparer le bon grain de l'ivraie.

Et d'accord avec Kow, les contrôles sont la source de tous les maux en ce qui me concerne (à quelques exceptions près).

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Ecrit par ZorakZoran le 06/01/2010 à 10:55

 

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Moi j'ai trouvé que le gameplay arrive à être de mieux en mieux. Un jeu comme Nova, très joli, mais un bête FPS à part ça, est parfaitement jouable. Les systèmes à deux sticks virtuels comme ce NOVA ou les shoots à la isotope ou minigore ça marche nickel. Et les jeux à contrôle "clic tactile" (pas de meilleure descrption, désolé) commencent à être bien foutu, Sim City et CivRev ont une excellente ergonomie par exemple. Sinon l'accéléromètre étant très précis, un bon labyrinth 2 ça déchire aussi.



Bref je trouve que c'est de plus en plus une méchante plateforme de jeux.

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Ecrit par Lionel le 06/01/2010 à 10:59

 

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ras

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Ecrit par t-la le 06/01/2010 à 11:05

 

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Yep, les choses s'améliorent.

Ma petite référence personnelle reste Tap Defense. Le tactile etait vraiment adapté à ce jeu.

Et d'autres comme Zenonia (merci stolx, je crois) m'ont poussé à croire qu'on peut également s'habituer à un "pad" sur du tactile.

Simcity et Civrev, ça fait plusieurs fois que j'en entend parler, il faudra que j'essaie donc.



En fait j'ai tendance à vraiment cracher sur les jeux qui ont tendance à vouloir bêtement calquer la jouabilité d'une console classique avec pad. Pas un seul FPS ne m'a convaincu sur iphone par ex. Et d'autres dont la jouabilité a été vaguement testé m'énerve aussi.

Ca me rappelle l'époque des ordinateurs 8bits où la mode était de sortir des conversion des jeux arcades, qu'ils soient jouables ou pas. Nous on y fout notre fric, ça serait sympa que les développeurs mettent un peu de sérieux...

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Ecrit par Lionel le 06/01/2010 à 11:05

 

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ras

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Ecrit par Raging le 06/01/2010 à 11:08

 

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J'aime beaucoup monkey ball aussi sur I-phone.

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Ecrit par snoid le 06/01/2010 à 11:13

 

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Ecrit par t-la

Yep, les choses s'améliorent.

Ma petite référence personnelle reste Tap Defense. Le tactile etait vraiment adapté à ce jeu.

Et d'autres comme Zenonia (merci stolx snoid, je crois) m'ont poussé à croire qu'on peut également s'habituer à un "pad" sur du tactile.

Simcity et Civrev, ça fait plusieurs fois que j'en entend parler, il faudra que j'essaie donc.



En fait j'ai tendance à vraiment cracher sur les jeux qui ont tendance à vouloir bêtement calquer la jouabilité d'une console classique avec pad. Pas un seul FPS ne m'a convaincu sur iphone par ex. Et d'autres dont la jouabilité a été vaguement testé m'énerve aussi.

Ca me rappelle l'époque des ordinateurs 8bits où la mode était de sortir des conversion des jeux arcades, qu'ils soient jouables ou pas. Nous on y fout notre fric, ça serait sympa que les développeurs mettent un peu de sérieux...


De rien smiley 9

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Ecrit par t-la le 06/01/2010 à 11:15

 

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Ecrit par snoid



De rien smiley 9



Ah merde, je savais que ça commençais par un "s" et qu'il y avait un o quelque part... smiley 37

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Ecrit par KOW3000 le 06/01/2010 à 11:56

 

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Nova perso ça ma pas super emballe, même si ça se laisse jouer c'est gravement imprécis et avoir 1/3 de lecran pris par ses pouces c'est pas top

et surtout j'ai tendance a glisser hors de la zone tactile tjs au mauvais moment en plus !!!



Faudra que je réessaye zeomachin pour voir

ya pas bcp de rail shooters aussi, enfin a part doom avec une maniabilité assez douteuse j'en ai pas vu d'autre



Enfin ya beau y avoir des milliers de jeux, yen a vraiment très peut qui peuvent rivaliser avec les jeux ds ou psp

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Ecrit par ZorakZoran le 06/01/2010 à 12:41

 

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Ecrit par KOW

Nova perso ça ma pas super emballe, même si ça se laisse jouer c'est gravement imprécis et avoir 1/3 de lecran pris par ses pouces c'est pas top

et surtout j'ai tendance a glisser hors de la zone tactile tjs au mauvais moment en plus !!!



Faudra que je réessaye zeomachin pour voir

ya pas bcp de rail shooters aussi, enfin a part doom avec une maniabilité assez douteuse j'en ai pas vu d'autre



Enfin ya beau y avoir des milliers de jeux, yen a vraiment très peut qui peuvent rivaliser avec les jeux ds ou psp


Euh, pas d'accord encore une fois. J'ai plus joué sur mon iphone en trois mois que sur ma psp en deux ans. La DS, je dis pas, elle a une vraie ludothèque, c'est une super console.



Mais bon depuis que j'ai l'iphone, j'ai joué à un paquet d'excellents jeux :

Jet Car Stunts, Dark Nebula, Fling, Isotope, Canabalt, DoodleJump, Iblast Moki, Blimp, Crossfingers, Inotia 2, Civ Rev, Sim City, Labyrinth et sa suite, Minigore, et là je cite juste les jeux qui sont encore sur mon iphone.



Sinon je pourrais ajouter Rolando et sa suite, Puzzle Quest, Invaders infinity gene, ragdoll blaster et pas mal d'autres dont je ne me souviens plus. Quand je compare avec ma psp, le constat est sans appel. Alors oui ce sont pour la plupart des jeux plus courts, mais bordel le rapport qualité prix éclate complètement les pauvres repompes de jeux de salon en version minable qu'on trouve sur la psp, qui en plus se tape une ergonomie de merde. Entre un jeu sur lequel je passe deux heures et qui me coute 80 centimes, et un autre sur lequel je passe 8 heures et qui me coute 40€, y'a pas photo.

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Ecrit par KOW3000 le 06/01/2010 à 16:00

 

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j'ai bien dit en terme de contenu, pas de fun

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