Publié le Lundi 4 janvier 2010 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Aion et Guild Wars attaqués par des pirates
Place nette
NC Soft est dans la mouise...Des attaques lancées contre ses jeux Aion et Guild Wars ont déjà fait pas mal de victimes. Il semblerait que plusieurs joueurs aient été victimes de hacking de leur compte et aient vu tous leurs persos et possessions dans les jeux purement et simplement effacées.
Tout d'abord cantonné à Aion, ces attaques semblent désormais sévir également dans Guild Wars.
Même si NC Soft s'en défend, il semblerait que ce soit une faille de sécurité dans les login de comptes NC Soft qui soit à l'origine de ces attaques. Donc si vous avez lié votre compte NCSoft à votre compte Aion ou Guild Wars, vous êtes... mal.
Quelques solutions sont données (en anglais) sur cette page.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Donc, y'a eu une faille dans le système et donc y'a eu accès à la totalité des comptes sans pour autant qu'il y'ait eu du fishing
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TheSamFrom198430 essais depuis ce matin, ouais sûrement tiens !
Encore une faille chaise/clavier imho. (grande opération de phishing ?)
Inscrit le 27/04/2009
En fait elles ne sont que les représailles des firmes de RMT contre NC Soft depuis les 27000 bans de comptes de fin novembre.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TheSamFrom1984
Encore une faille chaise/clavier imho. (grande opération de phishing ?)
non, on a un gens de notre guilde sur Aion qui avait coupé son abo, et on a vu le perso se connecter une après midi O_O
Compte hacké, abo réactivé avec le compte paypal enregistré dedans, perso vidé, perso en mode bot/GS, bonne année *\o/*
NCSoft à une fuite, faille, problème, et il le cache, bouh pas bien, pas content, pas content
PS : ce cas est loin d'être isolé malheureusement, les forums de mmo en déborde.
64 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
656 Commentaires de news
Inscrit le 03/09/2009
Je connais deux personnes qui se sont fait hack et comme par hasard, ce sont deux personnes qui ont utilisé un bot. Il est toujours facile d'accuser l'éditeur lorsqu'on a un problème de ce genre plutôt que de remettre en question la sécurité de son PC ou la façon de l'utiliser.
Une faille chez Nc, c'est possible mais fort peu probable je pense. Si c'était le cas, le phénomène aurait pris une toute autre ampleur.
104 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par LeRabatJoie
+1 thesam1984, je doute que la faille vienne de chez NC. Il n'y a pas que le phishing pour récupérer des logins/mots de passe. Keyloggers, faille de navigateur internet, hack du compte mail sur lequel est enregistré le compte, prêt de compte... Les possibilités sont plus que nombreuses. Je pense que si les hackeurs avaient récupéré l'ensemble des identifiants de compte, ils auraient en priorité hacké les comptes rentables (niveau élevé en priorité), ce qui est loin d'être le cas.
Je connais deux personnes qui se sont fait hack et comme par hasard, ce sont deux personnes qui ont utilisé un bot. Il est toujours facile d'accuser l'éditeur lorsqu'on a un problème de ce genre plutôt que de remettre en question la sécurité de son PC ou la façon de l'utiliser.
Une faille chez Nc, c'est possible mais fort peu probable je pense. Si c'était le cas, le phénomène aurait pris une toute autre ampleur.
Désolé je vais me répéter mais c'est parce que c'est vraiment saoulant je pense pour les personnes hackées de ne pas être prisent au sérieux. Oui certain se sont fait avoir parce qu'ils ont boté, power lvlé ou autre. Mais il y a de vrai cas de hackage pur et dur.
Comme je le dis plus haut, une personne de chez nous qui avait désactivé son compte depuis plus d'un mois. Et je connais cette personne IRL, elle ne bot pas, ne triche pas, ne s'est pas fait hacker son mail.
Il y a des gens qui en arrivant sur la page de log NCSoft se sont retrouvé sur un compte allemand...
Et il y a plein d'autre gens hacké qui étaient les premiers à dire comme toi, que les gens hackés se sont ceux qui ont botés, ou ont de toute manière des choses à se reprocher, que eux ils ne se sont jamais fait hacker en 5 ans de MMO. Ah bin ça leur a fait tout drôle quand se fut leur tour.
NCSoft profite de ça pour ne rien dire, ça l'arrange bien que la majorité croit que la faille est entre le clavier et le fauteuil, mais y a un moment faut ouvrir les yeux.
64 Commentaires de news
Inscrit le 03/09/2009
Il est autrement plus facile pour un hacker d'utiliser keylogger, faille flash ou phishing que d'aller hacker les bases de NCsoft.
Je ne certifie pas qu'il n'y pas eu de hackage chez NCsoft (ou de fuite de certains employés verreux, va savoir) mais cela me parait hautement improbable. Il existe moult façons de récupérer des logins ou mot de passe sans que l'utilisateur ne s'en rende compte ou n'est de gros défaut de sécurisation de son PC.
104 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
64 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)