Publié le Lundi 4 janvier 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Nintendo fait retirer un film de fans sur Zelda
Il était trop moche ?
Bon. A la fois je peux comprendre la réaction de Nintendo et à la fois c'est quand même triste de leur part. Mais je peux comprendre. Mais c'est triste.Mais je peux comprendre.
Je peux comprendre qu'il faut tout faire pour empêcher que des types soient givrés au point de se coller un bonner vert sur la tête et se prennent pour un nain gay sauveur du monde.
Mais c'est triste.
C'est triste parce que sans les fans... que seraient ces licences à succès ? Ce sont les fans qui les font sortir du lot, justement. Et je vois mal comment un bête film pourrait nuire à la saga Zelda ou encore à Nintendo... mais bon...
Toujours est-il que The hero of Time était un petit film fait par des fans. Un type qui joue comme une endive, une perruque blonde, des oreilles en pointe, des effets spéciaux... euh... spéciaux, et une bande-annonce qui, de toute manière, ne donnait pas envie d'aller plus loin.
Aujourd'hui, et depuis le 1er janvier, le film a été retiré et ne sera plus montré.
Les créateurs ont en effet été contactés début décembre par Nintendo qui leur a demandé de ne plus exploiter ce film, de ne plus le montrer, de l'enterrer profondément et d'aller se faire pendre ailleurs.
Comme décembre, ce sont les fêtes de Noël, la joie et la tendresse, tout cela s'est fait amicalement, dans une bonne ambiance et Nintendo a quand même laissé aux auteurs jusqu'à la fin de l'année pour faire ce qu'ils voulaient avec leur film.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Sinon, c'est la vidéo du deuxième trailer qui date de plus d'un an (le premier ayant presque 4 ans).
Le dernier en date qui a été présenté dans des festivals, ce doit être celui-là: http://www.youtube.com/watch?v=tHLpTc6Lfhw
1006 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1114 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
LINK PARLE !!!!!
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jyhere
Je les comprends Nintendo, ils ont juste peur que les gens pensent qu'il s'agisse d'un nouvel épisode pour le CDi™ de Philips.
Mon dieu, rien que d'y repenser, j'en ai des frissons
904 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
925 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3150 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
1657 Commentaires de news
Inscrit le 15/12/2009
Comme si ce genre de vidéo clairement amateur visionnée de toute façon par une poignée de milliers de fans de la série qui feront de toute évidence la différence entre le produit officiel nintendo et cette fan-production, allait nuire du tout à l'image de marque du titre et de nintendo.
C'est ce genre de décision à la con qui entâche plus l'image de marque de Nintendo..
274 Commentaires de news
Inscrit le 15/05/2009
17 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)