Publié le Dimanche 3 janvier 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Tout doucement
Bonne année à vous aussi.Premier édito de 2010 et... ben non, je n'ai pas grand chose à vous raconter, en fait. 2009 s'est achevé mollement, avec fatigue, et 2010 commence mollement. Plus reposé, mais mollement quand même.
Non, je n'ai pas fait de folie le soir du réveillon du 1er de l'an. Nos divers plans étant tombés à l'eau, ma femme et moi avons refourgué les pitchounette aux grands-parents et sommes sortis tout simplement au resto. Bon. Pas n'importe resto non plus, hein. Un bon petit resto à vous faire frétiller Gault sur Millau. Petit dîner au champagne. Avec modération pour le conducteur, c'est-à-dire moi, et ce malgré l'entraînement intensif auquel je m'étais soumis toute l'année.
Bref, non. Je n'ai rien d'affriolant à vous raconter. Pas de cavalcade à poil dans les rues en hurlant "Viva la Revolucioooobeeeeuurrrrrgggllll". Pas de moonwalk sur une voiture de police. Pas de coups de sonette répétés pour demander des étrennes à des petits vieux endormis depuis 21h. Notez que c'est une idée qui, si elle ne vous est jamais venue à l'idée, est très amusante à faire.
L'année commence doucement donc, d'un point de vue personnel. Par contre, elle commence en trombes d'un point de vue professionnel. Les Hamsters d'or 2009 pointent le bout de leur nez et vous êtes actuellement amenés à voter pour votre jeu préféré.
La dernière ligne droite pour élire le jeu préféré des lecteurs. Le fameux "Prix du Public", comme on dit.
Notez que c'est le premier sondage qui démarre aussi fort et qui réunit autant de votes. Et ce n'est pas fini !
Notez également que les premiers se tiennent dans un mouchoir de poche. Et quand je parle de mouchoirs de poche, ils n'arrêtent pas de se dépasser les uns les autres, et ce ne sont généralement pas plus d'un ou deux votes qui départagent le premier du deuxième du troisième ou du quatrième... bref, que c'est ultra-serré !
Et d'ailleurs, je dois avouer que les prétendants au trône ne sont pas forcément ceux auxquels on peut croire !
Voilà voilà.
Vous me pardonnerez cet édito court et sans histoire. Même les héros ont parfois besoin de souffler pour mieux rebondir (hé hé hé).
Reste que cette année, nous continuerons à vous lancer dans des débats passionnants et passionnés. Nous continuerons à tester et noter les jeux en fonction de nos goûts et nos attentes, de manière totalement subjective et surtout, oh oui surtout, sans penser à un quelconque budget pub. Nous continuerons à recevoir des lettres d'insultes et de menaces. Nous continuerons à nous moquer. De tous ceux qui le méritent. Et même parfois de ceux qui ne le méritent pas.
Bref, nous continuerons à faire notre boulot le plus sérieusement du monde.
Et d'ailleurs, dès demain, rendez-vous chez Nintendo pour tâter de la DSi XL pour voir si, comme le disent ces filles dans les films réservés aux papas et aux mamans, plus c'est gros, meilleur c'est. J'éviterai juste de, une fois la console entre les mains, hurler des "Oh oui je la sens bien !" ou des trucs du genre.
Je peux également vous promettre quelques nouveautés. Quelques changements. Quelques améliorations. Nous avons pris du retard sur nos projets mais ils n'en sont pas moins d'actualité. Attendez-vous à quelques surprise durant ce premier trimestre 2010.
Et toujours, de l'amour, de la passion, du sexe, du rock'n roll.
Que cette année soit, pour vous, pour nous, pleine.
Pleine de ce que vous voulez. Peu importe. Pourvu qu'elle soit pleine.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Notez que c'est le premier sondage qui démarre aussi fort et qui réunit autant de votes.
Arf , le seul sondage ou je ne vote pas , il aurait fallu une case "vote blanc , aucun de ces jeux ne méritent le titre de meilleur jeu de l'année , ce sont des jeux sympa , sans plus..."
Bonne année , bon , si je puis me permettre de me répéter une énième fois , cette année pourra t'elle être synonyme d'ajout d'une fonction "image suivante" quand on clique sur une image ?
598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2009 s'est achevé mollement, avec fatigue, et 2010 commence mollement. Plus reposé, mais mollement quand même.c'est madame qui doit etre contente ^^'
(je sais c'est meme pas la premiere fois que je la fais celle la, mais bon, faut bien commencer 2000-je-sais-pas-combien par une blague bien moisie :p)
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Sergent_deden
Arf , le seul sondage ou je ne vote pas , il aurait fallu une case "vote blanc , aucun de ces jeux ne méritent le titre de meilleur jeu de l'année , ce sont des jeux sympa , sans plus..."
Bonne année , bon , si je puis me permettre de me répéter une énième fois , cette année pourra t'elle être synonyme d'ajout d'une fonction "image suivante" quand on clique sur une image ?
pas une case vote blanc, une case "autre jeu" vote blanc ca voudrait dire que aucun jeu ne peut etre jeu de l'annee, a moins de n'avoir joue a aucun, ya bien un jeu quon a prefere cette annee :p
3150 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Et toujours, de blablabla, du sexe, du blablabla.C'est tout ce qui compte
1243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
925 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
43 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
20 Commentaires de news
Inscrit le 15/05/2009
17 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Guntouchables, un nouveau shoot en coop
- Nikoderiko: The Magical World sur PC le 6 décembre
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)