Un petit jeu vidéo pour lutter contre la Méningite C

Publié le Jeudi 17 décembre 2009 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Un petit jeu vidéo pour lutter contre la Méningite C

Elle ne passera pas par moi

imageLa Méningite C n'est pas forcément un truc très cool. Du tout. C'est un truc qui vous colle une fièvre de tous les diables, des maux de tête, des nausées, des vomissements, des douleurs articulaires, une raideur au niveau du cou, une sensibilité à la lumière, des éruptions cutanées et, grosso modo, vous pouvez en claquer. Et manque de bol, c'est très contagieux.

Il existe aujourd'hui un vaccin contre cette maladie. Un vaccin qui n'est, en fait, pas forcément très populaire. Pas dans le sens où il est décrié, mais dans le sens où il est peu utilisé dans la population.

Les Meningos est un jeu vidéo informatif, ce que l'on appelle un C'rious Game, destiné à sensibiliser les plus jeunes sur l'importance de cette vaccination. Il s'agit d'éviter 6 personnages contaminés à travers 6 missions, chacune délivrant un message important sur la maladie.

Ce jeu se joue en ligne.

Entre nous, ça ne casse pas trois pattes à un canard, hein. Ce sont des petits jeux flash pas spécialement bien foutus, pas spécialement intéressants, mais le message qu'il tente de faire passer est suffisamment important pour qu'on en parle.

Bref, allez vous faire vacciner si ce n'est pas déjà fait. Parce que cette nouvelle mode feng-shui nature écolo à la con qui consiste à éviter tous les médecins ou vaccins, et préférer les remèdes naturels, c'est de la merde en boîte. Nan mais. Depuis quand se faire un lavement aux orties, ça empêche de choper un rhume ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Laufey le 17/12/2009 à 15:43

1

Inscrit le 27/04/2009

En même temps, après la grippe A c'est la méningite C, sans oublier le rappel pour le tétanos et les dizaines d'autres maladie... pis y a la chaude pisse quand on va a l'étranger etc etc...

J'suis pas contre le vaccin, mais la ca me parait beaucoup d'un coup. Déjà le vaccin reçu a l'armée, cocktail molotov de tout pleins de trucs, j'en ai encore la cicatrice sur l'épaule, qu'ils viennent pas me casser les couilles ^^

D'une manière générale, pour accepter ces nouveaux vaccin, faut déjà avoir un retour sur leur efficacité et surtout, sur leur potentiel dangerosité... ce qui n'est pas le cas actuellement. Si c'est pour se bouffer dans 10 ans que finalement fallait pas le prendre parce que c'est cancérigène !

481 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 17/12/2009 à 15:45

2

Inscrit le 27/04/2009

En l'occurence, là, la Meningite, ce n'est pas nouveau. C'est le petit jeu qui l'est. Juste pour rappeler que c'est une maladie à ne pas prendre à la légère, à une époque où de moins en moins de monde accepte de se faire vacciner contre.

7014 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 17/12/2009 à 15:47

3

Inscrit le 27/04/2009

Par contre, toujours pas de jeu pour lutter contre la connerie ?

Ah si, ça doit être le jeu en flash avec la tronche ensanglantée de Berlusconnard smiley 54

1495 Commentaires de news

Ecrit par chefnash le 17/12/2009 à 16:13

4

Inscrit le 11/05/2009

en même temsp j'en connais certains qui risque pas de la chopper la méningite ....

174 Commentaires de news

Ecrit par hiviss le 17/12/2009 à 16:48

5

Inscrit le 15/05/2009

Ecrit par MadBap

Par contre, toujours pas de jeu pour lutter contre la connerie ?

Ah si, ça doit être le jeu en flash avec la tronche ensanglantée de Berlusconnard smiley 54

smiley 55 !je veux un lien...!!!

131 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 17/12/2009 à 17:21

6

Inscrit le 28/04/2009

qui vous colle une fièvre de tous les diables, des maux de tête, des nausées, des vomissements, des douleurs articulaires, une raideur au niveau du cou, une sensibilité à la lumière, des éruptions cutanées et, grosso modo, vous pouvez en claquer.

Sorti du contexte, on pourrait croire une description de mon ex.

1422 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 17/12/2009 à 17:33

7

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par t-la

Sorti du contexte, on pourrait croire une description de mon ex.
smiley 30smiley 33

1989 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 17/12/2009 à 19:21

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par hiviss

smiley 55 !je veux un lien...!!!
http://www.berlusconi-game.com/

Mais je crains que les créateurs du jeu aient dû faire face à une offre qu'il n'ont pas pu refuser smiley 7

1495 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 17/12/2009 à 21:54

9

Inscrit le 27/04/2009

Je dois être un gros idiot parce que je n'arrive pas à cliquer sur le lien.

Ou alors c'est parce qu'il y a une erreur dans le lien : http://:%20www.les-meningo.fr

http://www.les-meningo.fr çaymieux smiley 9

925 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4149-meningos-meningite-c-jeu-video