Dragon Age : les DLC cartonnent

Publié le Jeudi 10 décembre 2009 à 08:29:00 par Geoffroy Ladrat

Dragon Age : les DLC cartonnent

Oubliez Baldur's Gate

Décidemment on se frotte les mains et les pieds chez Electronic Arts et Bioware.

En effet après le succès tant commercial que critique de Dragon Age Origins c'est au tour de son contenu additionnel de faire les beaux jours de l'éditeur. Ce dernier annonce que les deux packs téléchargeables "La forteresse des Gardes des ombres" et "Le prisonnier de la Pierre" ont été acquis plus d'un million de fois, et ce dans un laps de temps très court.

Il semblerait que les joueurs ne se soient donc pas trompés sur la qualité du titre et qu'ils en veuillent toujours plus. Rappelons que le troisième DLC baptisé "Return to Ostagar" sortira sur PC, Xbox 360 et PS3 pour les fêtes de Noël.

Si vous hésitez encore à acquérir ce petit bijou, digne successeur de Baldur's Gate, jetez-vous donc sur le test de Cédric. Personnellement je viens enfin de commencer le titre et ce n'est que du bonheur.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Antiope le 10/12/2009 à 12:28

23

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par stolx10

j'a idu le recommencer hier soir apres une vingtaine d'heures de jeu ...

causes,

1) me manque un compagnon et je peux plus aller dans la ville où je peux le recup, ville détruite.

2) j'y ai pas joué pendant 2 semaines, je ne sais plus quoi faire et j'ai trop de quêtes en cours, donc difficile de se repérer

3) je suis allé a Dénérim et là, catastrophe, mon LVL est trop bas

smiley 19

Ce n'est pas une question de niveau puisque les ennemis semblent s'aligner sur ton propre niveau.

En fait, pour les combats avec une multitude d'ennemis, DAO se joue exactement comme un MMO, à la différence que nous contrôlons absolument tous les personnages, je déconseille donc vivement d'utiliser les programmations tactiques pour les combats les plus difficiles. Tout comme un MMO, avant chaque gros "donjons", faire le plein de popos et choisissez judicieusement vos compagnons de routes. Un voleur "fufu" permet facilement de "puller" les ennemis par petits groupes afin d'éviter d'être très vite débordé par le nombre. En utilisant cette méthode, après une trentaine d'heures de ma seconde partie, je n'ai pas utilisé une seule potion de soin et je n'utilise pas de Healer dans mon groupe qui est principalement composé de mon voleur (qui pull les ennemis et qui peut appeler un compagnon augmentant le groupe à 5, très utile pour occuper l'ennemi à défaut de faire des gros dégats), d'une guerrier (Alistair, qui attaque a distance jusqu'à ce que l'ennemi soit proche), du chien (parce j'aime bien les défis et tenter de faire le jeu avec des personnages ayant des compétences limitées ajoute un peu au challenge) et d'un sorcier (Morrigan). Avec ce petit groupe, je ne rencontre pas de réelles difficultés en mode normal. Ca va même plutôt vite.

Sinon, même si je ne suis pas une accros du DLC, j'avoue que pour ce jeu, je les attends avec une certaine impatience.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 10/12/2009 à 12:33

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par laRaison

je confirme, acheté sur 360 le matin de sa sortie, revendu le lendemain, pas de vue de dessus, strategie quasiment absente du coup, graphismes trés moyens, bien en deça des jeux actuels sur la machine, c'est prendre les joueurs console pour des vaches à lait...sur xbox c'est un echec( il n'y a qu'à voir les tests DAO 360), sur pc pas essayé...
C'est bien ce qu'il me semblait, et Mass Effect ne sort que dans un long mois et demi smiley 19

4419 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 10/12/2009 à 13:20

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

En utilisant cette méthode, après une trentaine d'heures de ma seconde partie, je n'ai pas utilisé une seule potion de soin et je n'utilise pas de Healer dans mon groupe qui est principalement composé de mon voleur (qui pull les ennemis et qui peut appeler un compagnon augmentant le groupe à 5, très utile pour occuper l'ennemi à défaut de faire des gros dégats), d'une guerrier (Alistair, qui attaque a distance jusqu'à ce que l'ennemi soit proche), du chien (parce j'aime bien les défis et tenter de faire le jeu avec des personnages ayant des compétences limitées ajoute un peu au challenge) et d'un sorcier (Morrigan). Avec ce petit groupe, je ne rencontre pas de réelles difficultés en mode normal. Ca va même plutôt vite.

smiley 50 smiley 41

mon dieu ! comment c'est possible smiley 54

Moi mon groupe se composait d'un voleur (moi), de Morigan (mage), Alistair(guerrier) et de l'autre gonzesse (voleuse aussi)

bha j'avoue que j'ai eu du mal.

par contre, là j'ai changé de perso, me suis fait un guerrier(pur force et vie avec les points de compétences obtenus pour faire très mal rapidement), et je pense garder par la suite la même config : alistair, morigan et l'autre fille.

Cela dit, j'ai pas testé le golem, le chien ne me plait pas, l'assassin alors lui c'est celui que je déteste, et le dernier, le meurtrier, bah c'est celui que j'ai pas réusi à enroler dans l'équipe. J'ai du mal lui parler à un moment donné et s'est donc rétracté à me suivre.

6759 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 10/12/2009 à 15:22

27

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par stolx10

smiley 50 smiley 41

En fait, le Voleur est le personnage ultime... Surtout armé d'un arc.

Il y a une capacité qui tue réellement : Flèche Pourfendeuse. Si tu l'exécutes à une certaine distance, ça peut te permettre de tuer avec une seule flèche la plupart de tes ennemis sans faire une Aggro sur tous les autres. Ainsi, la plupart du temps, tu arrives à te débarrasser de beaucoup d'ennemis quasiment sans combattre. Si tu planques les membres de ton groupe dans un coin et que tu attires ainsi petit à petit les ennemis, ces derniers tombent dans le piège que tu leur as préparé sans que tu ais eu à subir beaucoup de dégâts. Avec ton voleur, ton mage et ton guerrier, si tu es a une certaine distance, c'est suffisant pour descendre un ou deux ennemis (voir trois si la flèche pourfendeuse a réussie) et lorsqu'ils sont sur toi, un petit coup de sorts paralysant de groupe par ton mage (le temps que les trois autres persos s'acharnent sur un ennemi) et lorsque l'effet du sort est écoulé, tu refais la même chose avec le Chien qui possède un sort équivalent et généralement, quand tu commences à prendre un coup, il ne reste plus beaucoup d'ennemis autour de toi.

Pour les boss, les techniques varient un peu. Déjà, tu t'arranges pour les membres de ton groupes ne soient pas près les uns des autres (les effets groupés des boules de feux des Dragons sont par exemple assez meurtrier, pas la peine de faire subir ces dégâts à tout le monde), et ensuite, tu fais courir le personnage "visé" par le boss de façon à ce que ce dernier le suive pendant que les autres lui tapent dessus. Quand un autre perso devient la cible, tu continues à faire courir ce dernier pendant que les trois autres tapent. Très efficace, au point qu'au bout du compte, tu subits très très peu de dégâts (dans ma nouvelle partie, j'ai ainsi descendue l'Ogre de la Tour D'Ishal sans subir un seul dégâts, ce neuneu d'Ogre se contentant de courir après mon voleur !!!)

Ecrit par Antiope le 10/12/2009 à 15:28

28

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par stolx10

smiley 50 smiley 41

Moi mon groupe se composait d'un voleur (moi), de Morigan (mage), Alistair(guerrier) et de l'autre gonzesse (voleuse aussi)

Ce personnage est assez nul en effet, en plus, elle manque réellement de caractère et ses capacités de bases ne sont pas réellement utiles et tu perds énormément de temps à la réorienter de façon qu'elle soit compétitive.

Ecrit par stolx10 le 10/12/2009 à 15:32

29

Inscrit le 27/04/2009

ok merci pour tes infos smiley 9

Ecrit par stolx10 le 11/12/2009 à 17:12

30

Inscrit le 27/04/2009

Antiope,

Depuis que j'ai recommencé le jeu, il me semble bien trop facile et n'utilise pas non plus les soins...je me suis rendu compte après 6 heures de nouvelle partie que j'etais en mode facile...

DOnc, toi qui n'utilise jamais de soin, avec quel niveau de difficulté joues tu ?

smiley 54

(me suis vite remis en normal)

Ecrit par Antiope le 11/12/2009 à 17:32

31

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par stolx10

Antiope,

Depuis que j'ai recommencé le jeu, il me semble bien trop facile et n'utilise pas non plus les soins...je me suis rendu compte après 6 heures de nouvelle partie que j'etais en mode facile...

DOnc, toi qui n'utilise jamais de soin, avec quel niveau de difficulté joues tu ?

smiley 54

(me suis vite remis en normal)

Normale

Sérieusement, en utilisant les tactiques ci-dessus, ça marche vraiment très très bien. De plus, Morrigan possède un sort vraiment très stratégique : Champ de Force... Grace à lui et à mon Pet (ne pas confondre avec ce vent redoutable émit par une partie de notre anatomie, je précise car j'ai pu me rendre compte sur ce site que certains n'avaient pas vraiment l'esprit vif), j'ai pu avoir le Dragon dans les Ruines où se trouvent les Loups-Garous également sans utiliser une potion : En gros, j'ai laissé les membres de mon groupe à une certaine distance et j'ai contrôlé mon pet jusque dans la salle où pop le dragon. Une fois que ce dernier s'est acharné sur mon pauvre Loup, hop, un coup de champ de force sur le Loup. Ainsi, le Dragon s'est fatigué sur le loup qui ne pouvait évidement pas attaquer, mais qui ne recevait en contre-parti aucun dégâts. Pendant ce temps, mon voleur, Alistair et Morrigan attaquaient à distance le Dragon. Une fois le Champ de force estompé et une fois le Loup mort, le Dragon s'est dirigé vers mon groupe avec une barre de vie à la moitié. Une fois le Dragon sur un de mes personnages, j'ai réutilisé le Champ de force sur la nouvelle cible (donc inutilisable pour attaquer mais ne subissant aucun dégâts), et j'attaquais avec les trois autres de chaque côté du Dragon, à Distance pour ceux qui pouvaient, au corps à corps avec le Chien et Alistair. En variant avec les sorts paralysant le Dragon, les attaques à distances (tout en protégeant le personnage ciblé par le Dragon avec le Champ de Force dès que cela était possible) et la course à pied, j'ai pu me débarrasser de lui sans utiliser de popo !

Les seuls qui sont trop costauds pour le moment sont les revenants dans les pierres tombales, même en bloquant le Revenant, les squelettes qui popent avec lui font beaucoup de trop dégâts pour y arriver sans compétences supplémentaires.

Ecrit par stolx10 le 11/12/2009 à 17:50

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Normale

Sérieusement, en utilisant les tactiques ci-dessus, ça marche vraiment très très bien. De plus, Morrigan possède un sort vraiment très stratégique : Champ de Force... Grace à lui et à mon Pet (ne pas confondre avec ce vent redoutable émit par une partie de notre anatomie, je précise car j'ai pu me rendre compte sur ce site que certains n'avaient pas vraiment l'esprit vif), j'ai pu avoir le Dragon dans les Ruines où se trouvent les Loups-Garous également sans utiliser une potion : En gros, j'ai laissé les membres de mon groupe à une certaine distance et j'ai contrôlé mon pet jusque dans la salle où pop le dragon. Une fois que ce dernier s'est acharné sur mon pauvre Loup, hop, un coup de champ de force sur le Loup. Ainsi, le Dragon s'est fatigué sur le loup qui ne pouvait évidement pas attaquer, mais qui ne recevait en contre-parti aucun dégâts. Pendant ce temps, mon voleur, Alistair et Morrigan attaquaient à distance le Dragon. Une fois le Champ de force estompé et une fois le Loup mort, le Dragon s'est dirigé vers mon groupe avec une barre de vie à la moitié. Une fois le Dragon sur un de mes personnages, j'ai réutilisé le Champ de force sur la nouvelle cible (donc inutilisable pour attaquer mais ne subissant aucun dégâts), et j'attaquais avec les trois autres de chaque côté du Dragon, à Distance pour ceux qui pouvaient, au corps à corps avec le Chien et Alistair. En variant avec les sorts paralysant le Dragon, les attaques à distances (tout en protégeant le personnage ciblé par le Dragon avec le Champ de Force dès que cela était possible) et la course à pied, j'ai pu me débarrasser de lui sans utiliser de popo !

Les seuls qui sont trop costauds pour le moment sont les revenants dans les pierres tombales, même en bloquant le Revenant, les squelettes qui popent avec lui font beaucoup de trop dégâts pour y arriver sans compétences supplémentaires.

humm...intéressant.

sinon pour les revenants, je n'y suis pas encore

Ecrit par Freddu92 le 11/12/2009 à 17:53

33

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par stolx10

humm...intéressant.

sinon pour les revenants, je n'y suis pas encore

ahh t'es pas revenu....

1905 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 11/12/2009 à 17:54