L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 28 février 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Les dictons, c'est nul

imageRendons-nous à l’évidence. Tous les proverbes et dictons sont débiles. Toutes les croyances populaires ne sont qu’un ramassis de stupidités destinées à combler un manque d’argumentation face à des comportements ou situations qu’on ne maîtrise pas.

Parce que franchement…

Si les carottes donnaient de belles joues et cuisses roses, on aurait tous envie de se taper des lapins.
Si elles rendaient aimables, vu que j’en mange régulièrement, je le serai devenu depuis longtemps.
Tous les hommes seraient sourds.
Si une de perdue nous en faisait retrouver dix, nous aurions tous des harems, et Vincent ne passerait pas ses soirées tout seul devant sa console.
Si la soupe faisait grandir, les vieux mesureraient deux mètres cinquante.
Avec les prix qu’ils pratiquent désormais, les cordonniers ont de quoi se payer des super chaussures.
Si la taille du sexe avait un rapport avec la taille des mains, tous les micro-pénis auraient des moignons.
Si ce que femme voulait, Dieu aussi, les moines ne brasseraient pas de la bière mais du liquide vaisselle.
Si on avait toujours besoin d’un plus petit que soi, tout le monde aurait de vrais nains dans leurs jardins.
Si on ne faisait pas à autrui ce que l'on ne veut pas que l'on nous fasse, on ne pourrait plus frapper ses enfants.

imageBref, les dictons, c'est nul. 

Non, non, non. Je ne suis pas à la bourre du tout. Les nombreux rendez-vous de cette semaine et le déplacement à Londres pour Nintendo ne m’ont absolument pas mis dans la mouise question boulot. J’ai juste la preview d’Alan Wake à finir d’écrire. Ce sera fait cet après-midi et elle sera publiée demain. Celle de Medal of Honor est déjà écrite, mais ne sera publiée que le 11 mars prochain, selon les souhaits d’Electronic Arts. Le test de Lips Party Classics sera un test express mais reste néanmoins à écrire. La Poste ayant décidé de retarder la livraison du jeu Aliens vs Predator quelques jours « juste pour rire », le jeu n’est arrivé qu’hier et il reste dont à tester. Napoleon Total War également. Sans parler de Sonic & Sega All-Stars Racing. Vincent doit écrire le test de Silent Hill Shattered Memories sur PSP et moi en faire un complément pour la version Wii…
Et pour couronner le tout, je suis absent toute la journée de demain.

A part ça, tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va trèèèèès bien. J’arrive encore à trouver le temps de dormir, mais c’est bien tout. Plus le temps de jouer avec mes pitchounes, ou d’honorer madame. Le boulot avant tout. Et puis, bah, elles peuvent jouer un peu toutes seules, hein. Les filles et madame, j’entends.

Bah, sinon je dois avouer n’avoir pas grand-chose à vous raconter, en fait, pour cette semaine. J’ai eu l’impression de courir du lundi au… euh… dimanche, en fait.
imageHeureusement, petit rayon de soleil, la virée londonienne via Nintendo. J’ai réussi, en compagnie de mon cher confrère de Gamepro.fr, à fausser compagnie à nos organisateurs Wiiesques pour passer une petite heure dans les rues commerçantes. C’était vraiment sympa. J’adore Londres. J’adore déambuler dans Oxford Street, Regent Street. Flâner dans le HMV, parcourir les rayons du « Food Flor » de Marks & Spencer (aaaah, les fameux tea-cakes…), redécouvrir mon âme d’enfant dans les étages d’Hamleys… Non, Londres est vraiment ma seconde patrie. Le National Museum, Le Tower Bridge, la Tower of London…
Chaque année, j’essaie d’y passer au moins une journée en compagnie de madame, à faire du shopping ou des visites, mais je suis toujours ravi et enchanté d’y retourner quand des éditeurs ont l’excellente idée de nous y amener. J’adore Londres, j’adore la vie Londonienne, la musique anglaise, les anglais, la bière… euh… irlandaise, et l’ambiance de cette ville. Voilà. Si vous voulez me faire plaisir, juste comme ça, parce que vous m’aimez et que je suis un type bien, envoyez-moi un aller-retour pour Londres un week-end. Par Eurostar, hein. J’ai horreur de l’avion.

Bref, tout va bien. La tempête fait rage dehors. Des milliers de français sont sans électricité. Bon. Si ça se trouve, je n’écris pour personne, là, en fait. Ouhou ? Y’a quelqu’un ? Héhoooo ?

Sur ce, terminons sur le dicton de la semaine : Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pierre Le Pivain le 28/02/2010 à 12:09

1

Inscrit le 09/05/2009

Sur ce, terminons sur le dicton de la semaine : Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

Pas applicable pour Gainsbourg..

Note que lui, disait que "La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment."

L'alcool peut donner du géni, c'est un fait...

1101 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 28/02/2010 à 12:11

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

L'alcool peut donner du géni, c'est un fait...
T'es doué en bio, toi. A parti d'alcool, tu nous donnes de la lessive...

7014 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 28/02/2010 à 12:14

3

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par gizmo

T'es doué en bio, toi. A parti d'alcool, tu nous donnes de la lessive...

Merde

je suis démasqué...

"Bon, j'avoue : toute la bière que je t'ai payée pendant près de 3 ans, c'était de la lessive : avec ce que j'étais payé, fallait bien que je fasse des économies d'une manière ou d'une aurtre..

Maintenant, tu sais tout des origines de tes troubles digestifs.

Ecrit par Jarodd le 28/02/2010 à 12:16

4

Inscrit le 27/04/2009

Plus le temps de jouer avec mes pitchounes, ou d’honorer madame.

Geoffroy et Vincent sont arrivés pour t'aider non ?

925 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 28/02/2010 à 12:18

5

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Jarodd

Geoffroy et Vincent sont arrivés pour t'aider non ?

mais non

déjà, eux, ils s'entraident.. Ca leur bouffe beaucoup d'énergie.

Ecrit par TdbSpidey le 28/02/2010 à 12:30

8

Inscrit le 28/04/2009

J'adore le gizmo avec l'alien sur la tronche smiley 33

2845 Commentaires de news

Ecrit par Ben999 le 28/02/2010 à 12:46

9

Inscrit le 28/04/2009

Si ce que femme voulait, Dieu aussi, les moines ne brasseraient pas de la bière mais du liquide vaisselle.

NONONONONNONONONON la bière a était créée pour les moches, on voit pas clair et on baise n'importe quoi avec.smiley 9smiley 18

352 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 28/02/2010 à 13:12

10

Inscrit le 27/04/2009

Genre, monsieur est invité un peu partout dans le monde pour bouffer des petits fours, tester pleins de jeux en avant première et il vient se plaindre, nan mais j'vous jure smiley 15

Ecrit par TdbSpidey

J'adore le gizmo avec l'alien sur la tronche smiley 33

oui sauf que l'alien est a l'envers ^^ il pond peut être dans les oreilles pour les guizmo, c'est p'être creux dans la boite cranienne ?! smiley 15

Aie, pas taper smiley 19

481 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 28/02/2010 à 13:44

11

Inscrit le 27/04/2009

smiley 26smiley 25

Excellente la photo de l'alien smiley 27

2370 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 28/02/2010 à 13:49

12

Inscrit le 27/04/2009

I loled.

smiley 15

882 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 01/03/2010 à 07:34

13

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Bicounet

smiley 26smiley 25

Excellente la photo de l'alien smiley 27
plus précisément, c'est un gizmo smiley 10

1403 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 01/03/2010 à 09:02

14

Inscrit le 28/04/2009

envoyez-moi un aller-retour pour Londres un week-end. Par Eurostar

t'aurais demandé que l'aller je suis sûr que tu en aurais reçu un paquet que t'aurais pu échanger ou revendre pour te payer ton retour et ton shoping que tu te moque des femmes quand c'est elles qui passent du temps dans les boutiques mais au final tu fait pareil ^-^

371 Commentaires de news

Ecrit par Airchtit le 01/03/2010 à 12:48

15

Inscrit le 04/05/2009

Qui pisse contre le vent se rince les dents.

68 Commentaires de news

Ecrit par Greg92 le 01/03/2010 à 17:23

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Costello

plus précisément, c'est un gizmo smiley 10

Encore plus précisément c'est un Mogwaï prénommé Gizmo ^^

114 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4009-edito-cedric-gasperini-londres-lapin