Soirée : Canal + et Foot + débarquent sur Xbox 360

Publié le Jeudi 26 novembre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini et Constance Pinson

Soirée : Canal + et Foot + débarquent sur Xbox 360

Avez-vous des amis ?

screenPlus besoin d'envahir le salon avec vos potes, de vous ruiner en pizzas, de vous fâcher avec vos voisins et, surtout, avec votre copine, tout ça parce qu'il y a un match de foot à la télé ce soir.

En l'occurence, c'était hier soir. Et pour soutenir l'équipe de Bordeaux (ça leur a réussi) et celle de Marseille (un peu moins), Microsoft présentait sa nouvelle association avec Canal + pour que les possesseurs de Xbox 360 puissent croiser leur abonnement Foot + avec leur console.

Bon. Le principe est simple. Vous avez un compte Xbox live, un abo Canal + et Foot +. Vous croisez les trois sur votre console et vous pouvez désormais voir les matches directement sur votre 360. L'intérêt de cette formule est que votre avatar peut rejoindre celui de vos potes, dans un stade virtuel, pour regarder le match (enfin l'un des matches restransmis parmis touts ceux proposés). Plus besoin d'être les uns chez les autres et mettre le souk  : vos avatars se rejoignent et vous les faites applaudir ou rire selon l'action du match. Prévoyez de rire souvent quand le PSG joue, d'ailleurs.
Il y a tout un tas d'émotions à faire partager au fil du match (joie, colère, déception...). Vous pourrez également communiquer via le micro-casque de la console.

imageDeux modes de vues sont disponibles : Vue réduite et plein écran. En vue réduite, le match ne prend qu'environ la moitié de l'écran, en plein centre. Tout autour, c'est le stade virtuel qui est représenté, avec en premier plan vos avatars qui regardent l'action. En plein écran, une petite fenêtre en bas à droite s'ouvrira dès qu'un avatar voudra faire partager à ses amis ses émotions.

Alors bon. En théorie, l'idée est bonne. Disons que cela permet de vivre sa passion du foot avec ses cousins, sa famille éloignée, ses potes partis à l'autre bout de l'hexagone... donc c'est sympa. D'un autre côté, l'idée est quand même super limitée : n'oubliez pas qu'il vous faut un abo Xbox, un abo C+ et un abo Foot + pour en bénéficier.
La possibilité de s'abonner uniquement à Foot + via le Xbox Live aurait sans doute été largement moins restrictive et plus intéressante. Il n'y a plus qu'à prier pour que cela se fasse dans les prochains mois.

Notez enfin que les films et séries de Canal Play, ainsi que le service Canal + à la demande seront disponibles début 2010 sur la 360. L'association à Foot +, elle, sera dispo dans quelques jours.

En attendant, la soirée de présentation fut belle, chaleureuse, sympathique, et vous permet de découvrir les talents de notre nouvelle photographe, Constance Pinson, dont l'oeil exercé s'est longuement attardé sur les petits fours du buffet... mais pas seulement.

screen

Enfin de belles photos sur un site de jeux vidéo ? Oui, c'est possible.
Et on dit merci Constance. Nous vous reparlerons de cette charmante, délicieuse et surtout, excessivement douée demoiselle en temps et en heure.

image

Home

Images du jeu Soirée : Canal + et Foot + débarquent sur Xbox 360 :

Commentaires

Ecrit par chouby le 26/11/2009 à 13:48

21

Inscrit le 12/11/2009

Des petits fours hautains comme ça, j'en veux bien tous les jours dans frigo.

Quand on est une anti-foot comme moi, deux coupes de champagnes et hop on oublie qu'il s'agit de ballons, on se moque méchamment du faut joueur qui est la pour faire mumuse avec sa baballe (ce qu'il n'arrive pas à faire correctement soit dit en passant) et on observe la superbe vue du 8e étage sur Paris.

Merci à tous d'ailleurs pour les commentaires sur mes photos j'espère en apporter de bien meilleures à l'avenir (en esperant que toutes les soirées ne soit pas éclairées aux néons verts ^^)

Ce fut fort agréable et non ce monde de no-life ne fait pas peur, j'ai moi même eu , jadis, ma pèriode geek-GTA, lorsque je supportais encore d'être sur PC ^! mouhahah

Chouby, alias Constance.

3 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 26/11/2009 à 13:59

22

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par chouby

Quand on est une anti-foot comme moi, deux coupes de champagnes et hop on oublie qu'il s'agit de ballons, on se moque méchamment du faut joueur qui est la pour faire mumuse avec sa baballe (ce qu'il n'arrive pas à faire correctement soit dit en passant) et on observe la superbe vue du 8e étage sur Paris.

Merci à tous d'ailleurs pour les commentaires sur mes photos j'espère en apporter de bien meilleures à l'avenir (en esperant que toutes les soirées ne soit pas éclairées aux néons verts ^^)

Ce fut fort agréable et non ce monde de no-life ne fait pas peur, j'ai moi même eu , jadis, ma pèriode geek-GTA, lorsque je supportais encore d'être sur PC ^! mouhahah

Chouby, alias Constance.

Et bien chapeau bas mademoiselle, ce sont de fort belles photos.

Par contre comme les autres je vais couiner concernant le système de visionnage, il fait quoi Kendy ?

edit : et puis félicitations Cédric, de toute évidence tu t'en sors bien dans cette nouvelle aventure, et franchement mec ça fait plaisir à voir.

1989 Commentaires de news

Ecrit par dudunator le 26/11/2009 à 14:02

23

Inscrit le 28/04/2009

FraGG

Quand aux photos, je les trouvais tellement belles que je pensais que c'était issu d'un tournage de film promotionnel tellement elles sont vraiment professionnelles !

Bravo !

Et comme dit plus haut vivement un visionnage plus simple pour les mettre en valeur !

+1 pour le visionnage, surtout que c'était implémenté au tout début de gamalive....

Par contre, désolé, mais les photos je les trouve ratées...

C'est flou, mal focalisé pour les petits fours...

On est très très loin de photos pros... Désolé.

gizmo

Et le pire, dans tout ça, c'est qu'elle découvrait le type de présentation, de soirées, auxquelles on va. C'était une première pour elle. Elle n'avait donc pas forcément pris le matos nécessaire pour palier au manque de luminosité ou effets divers qu'il y avait. Les prochaines devraient donc être encore meilleures !smiley 20

Bref, ça me conforte dans mon jugement...

De toutes manières Cédric, on a bien compris que tu t'en foutais des photos... Il te faut juste des photographe féminin pour t'accompagner aux soirée....

Et dieu sait ce qu'il peut se passer entre 2 photos de petits fours smiley 54

263 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 26/11/2009 à 14:10

24

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dudunator

Bah justement j'ai bien aimé l'effet smiley 54

922 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 26/11/2009 à 14:16

25

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par chouby

Chouby, alias Constance.

J'espère quand même que Cédric a pas tapé trop fort pour te "convaincre" de rester

1905 Commentaires de news

Ecrit par dudunator le 26/11/2009 à 14:18

26

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par FraGG

Bah justement j'ai bien aimé l'effet smiley 54

C'est pas ça que t'as aimé...

Ce que t'as aimé, c'est la faible profondeur de champ

Le pb, c'est que le focus n'est pas fait au bon endroit pour le petits fours.... Il faut le faire généralement là où ton œil se pose dans la photo lors du "premier contact".... Mais bon, je suis certain que Constance le sait mieux que moi, ses photos flicker sont bien plus réussies quoi que, ça manque un petit peu de sharpness sur certains des portraits...

Y'en a de très réussies je trouve sur le flicker....

Et pour les photos des joueurs, ils sont juste flous. Sûrement le manque de lumière et l'absence de flash

263 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 26/11/2009 à 14:20

27

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dudunator

C'est pas ça que t'as aimé...

Ce que t'as aimé, c'est la faible profondeur de champ

Bah j'ai aimé la façon dont elle a pris en photo les petit fours smiley 54

922 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 26/11/2009 à 14:25

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dudunator

Après, c'est une question de goût. De style. Le style ne te plaît pas, soit. Mais dire qu'elles sont ratées, certainement pas !

Parce qu'il ne faut pas croire, mais c'est difficile à prendre un petit four, en photo. Pour ne pas qu'il ait les yeux rouges, notamment. Ou qu'il soit naturel et pas crispé s'il voit l'objectif !

Non, elles sont très bien, ses photos. Cela laisse augurer de bien bonnes choses pour la suite.

7014 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 26/11/2009 à 14:30

29

Inscrit le 27/04/2009

Moi j'adore le grain des photos, et elles ne sont absolument pas ratées, faut pas déconner non plus.

3575 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 26/11/2009 à 14:31

30

Inscrit le 28/04/2009

ce qui serait super (pour moi smiley 4 ) ça serait que:

- C+/Foot+ soit disponible sur les consoles françaises/marketplace français même à l'étranger

- la qualité soit correcte même avec un faible débit

*habite très loin de la france, peut pas regarder la TV française* smiley 19

1403 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 26/11/2009 à 14:32

31

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Après, c'est une question de goût. De style. Le style ne te plaît pas, soit. Mais dire qu'elles sont ratées, certainement pas !

Parce qu'il ne faut pas croire, mais c'est difficile à prendre un petit four, en photo. Pour ne pas qu'il ait les yeux rouges, notamment. Ou qu'il soit naturel et pas crispé s'il voit l'objectif !

Non, elles sont très bien, ses photos. Cela laisse augurer de bien bonnes choses pour la suite.

sans compter le risque que le petit four, apeuré, se jète sur le photographe....c'est bien pour ça que tout le monde se dépêche de les bouffer....pour pas se faire bouffer

C'était un message du CCPF (Comité Contre les Petits Fours)

Ecrit par Costello le 26/11/2009 à 14:53

32

Inscrit le 28/04/2009

sinon ce qui est marrant c'est que aucun site (j'ai trouvé plusieurs articles parlant de ça) ne font état de comment accéder au service, et s'il est déjà disponible à l'utilisation, etc.

parce que pour l'instant j'allume ma console, y'a pas de mise à jour, et je ne sais pas trop où aller smiley 48

Ecrit par nykho le 26/11/2009 à 14:55

33

Inscrit le 27/04/2009

Ahlalala... c'est embettant d'être perdu. Allez, va voir là et tu ne sera plus égaré. smiley 24

Ecrit par Cedric Gasperini le 26/11/2009 à 15:02

34

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Costello

sinon ce qui est marrant c'est que aucun site (j'ai trouvé plusieurs articles parlant de ça) ne font état de comment accéder au service, et s'il est déjà disponible à l'utilisation, etc.

parce que pour l'instant j'allume ma console, y'a pas de mise à jour, et je ne sais pas trop où aller smiley 48
Rajouté dans le texte : ce sera dans "quelques jours".

Ecrit par Costello le 26/11/2009 à 15:18

35

Inscrit le 28/04/2009

ahhh ok! je croise les doigts pour y avoir accès... mes parents ont un abo en France, si je pouvais faire la connection ça serait top smiley 7 c'est la merde pour tout ici, on peut rien voir...

sinon précision la chaine Canal+ en direct est disponible? ou c'est juste la VOD?

Ecrit par MattHexagram le 26/11/2009 à 15:20

36

Inscrit le 05/09/2009

Ecrit par ZorakZoran

il fait quoi Kendy ?
Kendy se hâte, Kendy se méfie. Kendy se tâte, est-ce qu'il a envie?

(c'est pas Kenji?)

576 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 26/11/2009 à 15:21

37

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Costello

ahhh ok! je croise les doigts pour y avoir accès... mes parents ont un abo en France, si je pouvais faire la connection ça serait top smiley 7 c'est la merde pour tout ici, on peut rien voir...

sinon précision la chaine Canal+ en direct est disponible? ou c'est juste la VOD?
Non, c'est juste Canal VOD et Canal Play (les émissions en différé quand tu veux).

Ecrit par Freddu92 le 26/11/2009 à 15:23

38

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par MattHexagram

Kendy se hâte, Kendy se méfie. Kendy se tâte, est-ce qu'il a envie?

(c'est pas Kenji?)

Non seulement c'est Kenji, mais le tien, c'est Andy, et non Handy, que de nombreux gamaliviens pratiquent smiley 54

Ecrit par nykho le 26/11/2009 à 15:23

39

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ftorama

Non seulement c'est Kenji, mais le tien, c'est Andy, et non Handy, que de nombreux gamaliviens pratiquent smiley 54

Mais non! Hardy!

Ecrit par FraGG le 26/11/2009 à 15:26

40

Inscrit le 28/04/2009

Kendy il est sur Gamblog smiley 54

922 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3894-microsoft-canal-plus-foot-soiree