On a mis des mandales dans John Wick Hex

Publié le Mercredi 21 août 2019 à 14:50:00 par Vincent Cordovado

On a mis des mandales dans John Wick Hex

Touche pas à mon chien !

Excellente surprise que ce John Wick Hex qui frappe là où on ne l’attend pas. Si les films avec Keanu Reeves sont des concentrés d’action décomplexée, John Wick Hex mise avant tout sur la réflexion du joueur et nous prend donc à contre pied. Bithell Games propose un titre stratégique qui vous demandera de vous creuser les méninges. Le titre propose de courts niveaux en 3D isométrique dans lesquels on dirige John Wick sur une sorte d’échiquier. Lorsque l’on rencontre un ennemi, on doit l'éliminer, sauf qu'il va falloir gérer son temps. Chaque action prend un certain temps à être effectuée, que ce soit pour nous ou nos ennemis, et c’est matérialisé via une barre de temps en haut de l’écran qui nous permet d’anticiper la chronologie de ce qu’il va se passer selon les actions que l’on choisi. Si je frappe ce garde et que je m’en sers comme bouclier, cela me permettra de me décaler pour éviter un tir d’un garde un peu plus loin, me mettre à couvert et lui tirer dessus, mais si je me fais ça, le troisième garde me collera un coup sur la gueule. A l’inverse, si je tire sur le troisième garde, ça m’évitera de me prendre le coup, mais le gars au bout aura le temps de s’éloigner et je n’aurai que 80% de chance de l’atteindre, que fais-je ? L’idée est clairement de réussir à établir une stratégie pour vous sortir de situation complètement pourrie. Et si c’est vraiment simple pour 1 ou 2 gardes, c’est vachement plus compliqué quand on en affronte 5 ou 6 en même temps et au final, on est franchement content d’y être arrivé.

Histoire de compliquer la chose, il faut gérer son nombre de munition, la santé et les points de focus de notre John adoré. Le focus correspond à la concentration de notre héros et il diminue avec certaines actions (genre les roulades ou certaines prises) et quand la jauge de focus est vide, vous perdez la possibilité de réaliser ces actions. Le seul moyen de récupérer les points de cette jauge et de se re-concentrer, chose qui prendra plusieurs secondes et donc, laissera le temps à vos ennemis de vous péter la gueule. Bref, il va falloir réfléchir. Au final, si sur le papier, ça semble plutôt simple, l’ensemble fonctionne très bien avec un bon équilibrage. On prend du plaisir à se sortir de situation qui semblait toute pourrie au départ. Graphiquement, c’est loin d’être fou, mais le cel-shading sombre colle bien à l’ambiance des films. D’ailleurs, le titre se déroulera justement avant eux. Reste à voir si sur la longueur, le jeu ne s’essoufflera pas. On a hâte de le faire en entier pour répondre à cette question.

Sortie prévue sur PC (Steam) et consoles à une date inconnue.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

37421-john-wick-hex-reflexion-avis-pc-consoles