(Jour 2) Gamescom 2019 : Le Carnet de Bord de l'équipe !

Publié le Mercredi 21 août 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Jour 2) Gamescom 2019 : Le Carnet de Bord de l'équipe !

JOURNÉE DE MERDE !

image6h30
Cedric réveille tout le monde pour se préparer à aller à la Gamescom. Walid sort du lit déjà habillé « pour gagner du temps ». Louis réclame un bisou parce que « d’habitude c’est maman qui me réveille avec un bisou et j’aime bien les bisous de ma maman elle a les lèvres douces ». Walid, après avoir regardé l’heure, demande pourquoi le réveil est si tôt alors que le premier rendez-vous est à 9h30. « Parce que seuls les losers sont en retard » répond Cedric.

6h31
Louis réclame encore un bisou.

6h32
Louis explique que « normalement on n’a pas le droit de frapper les stagiaires d’ailleurs y’a que ma maman qui a le droit de me frapper et elle fait moins mal ».

7h10
Toute l’équipe est prête pour aller à la Gamescom.

7h15
A la place de la voiture, il y a un marché. Et plus de voiture. Ni de Vincent. Qui a dormi dans le coffre, je vous le rappelle.

7h30
Walid explique que : « Ah ouais, je viens de voir, y’a un panneau qui annonce les jours de marché, j’l’ai vu hier, mais j’ai pas fait la relation ».

7h45
Vincent envoie des SMS : Venez me chercher. On m’a enlevé, c’est sûr, il fait tout noir et y’a des gens qui parlent allemand autour de moi. Mon allemand est un peu rouillé, mais j’ai cru comprendre un truc du genre « Il va prendre pour cher ».

8h03
Un vendeur du marché appelle un taxi pour que l’équipe puisse aller récupérer la voiture à la fourrière. En échange, Cedric accepte finalement de ne pas brûler son stand.

08h12
Vincent a enregistré et posté sur son compte personnel une vidéo d’adieu dans laquelle il dit à sa femme, à son fils et à sa fille qu’il les aime. Il s’est juste trompé sur le prénom de sa femme, qu’il a appelé « Machine ».

8h55
Cedric est à la fourrière. Qui n’accepte pas la Carte Bleue pour régler les 178,19 €. Uniquement du liquide.

image8h56
Un employé de la fourrière conduit Cedric jusqu’à un distributeur automatique. En échange, Cedric accepte finalement de ne pas brûler les douze dépanneuses.

9h37
La voiture est finalement récupérée. Cedric passe prendre Walid et Louis, qui en ont profité pour prendre un Frushtruc.

09h58
Dans les embouteillages, Cedric se demande ce que peut bien être un Frushtruc.

10h39
Arrivée à la Gamescom. Bien à la bourre. Louis et Walid partent en trombe rattraper le retard. Cedric décide de faire une pause d’abord au coin presse « parce qu’y a du café offert ».

11h12
Cedric a tout à coup une étincelle. Il retourne à la voiture pour ouvrir le coffre. « Dis, Vincent, tu sais ce que c’est un Frushtruc ? ».
Vincent lui répond : « Merde, j’suis en enfer et t’es aussi là ? »

11h18
Vincent, toujours sans accréditation, décide de lancer un nouveau concept de vidéo : « live outside Gamescom » sur Tumblr.

13h58
Walid croise Cedric dans les couloirs de la Gamescom : « Au fait, j’ai oublié de te dire, y’a deux jours, j’ai reçu l’accréditation de Vincent, ils se sont trompés de mail, mais sur le coup, j’ai pas fait la relation ».

17h30
Squat chez EA pour travailler.

image17h31
Vincent fait remarquer que « boire de la bière et des Cuba Libre », ce n’est pas vraiment travailler.

18h32
Le débat fait rage : boire des bières et des Cuba Libre en compagnie des développeurs et des attachées de presse d’EA, est-ce du travail ?

18h43
Louis appelle sa maman pour avoir son avis sur le débat parce que sa maman elle a toujours un super avis d’ailleurs elle est journaliste dans un grand quotidien alors c’est dire si elle en a des avis et elle en a tellement qu’elle peut peut-être m’en donner un peu.

19h01
C’edstws décic&é : boidze des bizeres et des Couba Livfé, c’esst du tzavail.

19h26
Toute l’équipe décide d’aller rapidement à la soirée Mad Catz, mais très rapidement, hein, parce qu’il reste quand même encore du boulot.

19h45
Penthouse dans un hôtel 4 étoiles, avec terrasse et vue sur tout Cologne, sandwiches, burgers, pizzas à volonté, petits fours, desserts, et bien entendu, vin et bière… c’est sympa, la soirée Mad Catz. Bon. On a quand même pris 5 minutes pour voir les produits, sans Cedric, resté dans un coin à se demander ce que peut bien être un Frushtruc.

21h18
Repus, toute l’équipe décide de rentrer à l’appartement. C’est à ce moment-là que le serveur apporte une carte des cocktails et nous demande ce que l’on aimerait boire.

21h26 : Le débat fait rage : boire des cocktails en compagnie des gens de Mad Catz, est-ce du travail ?

22h35
imageMad Catz nous met dehors « parce que ça fait 30 minutes que ça devrait être fermé, offrant leurs propres t-shirts et leurs propres casquettes à Cedric qui réclamait « des goodies pour aller avec les cocktails ».

22h59
Retour à l’appartement. Louis propose d’aller boire un dernier verre et de « payer sa tournée pour fêter son anniversaire d’il y a 2 semaines ». Pensif, Cedric se demande toujours ce que peut bien être un Frushtruc.

23h04
Cedric interpelle un serveur qui lui répond en français, la discussion s’engage et ce dernier explique vivre à Cologne « parce qu’il a suivi sa copine, serveuse elle aussi dans ce bar ».
Walid, arrivé quelques minutes plus tard, s’interroge : « tiens, ce n’est pas la même serveuse qu’hier, je le vois à son cul, celui-là est vachement plus gros, on dirait une grosse vache ».

23h18
Le serveur a expliqué, verbalement et physiquement à Walid, qu’on ne parle pas de sa copine ainsi. Louis le traine jusqu’à la chambre et explique à Vincent et Cedric, non sans un sourire, qu’il va s’en occuper, le déshabiller et le mettre au lit.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mikis le 21/08/2019 à 16:25

1

Inscrit le 21/12/2011

La fine équipe de la Gamescom !

1444 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 21/08/2019 à 16:27

2

Inscrit le 21/12/2011

... faudra pas s'étonner que les Allemands fassent un Deutschxit dans les mois à venir ou nous déclarent une nouvelle guerre !

1444 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 22/08/2019 à 02:33

3

Inscrit le 28/04/2009

Ici la maman de Louis.
J'espère que vous prenez bien soin de mon petit loulou!
Cédric, tu penses à lui donner son biberon sur le coup de 21H avant de le coucher? Merci

1403 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 24/08/2019 à 10:31

4

Inscrit le 03/01/2012

C'est sympa a lire un samedi matin ça...

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

37403-gamescom-2019-compte-rendu-resume-fucking-cologne