Doom Eternal : on ne s'enflamme pas

 

Publié le Mercredi 21 août 2019 à 11:20:00 par Walid Hamadi

 

Doom Eternal : on ne s'enflamme pas

Du bon brutal de base

Nous avons pu prendre en main une version PC de Doom pendant une petite demie-heure et force est de constater que la recette qui a marché lors du retour de la licence en 2016 est la même aujourd’hui. Sans faire de reproche au jeu, ce qu’on a vu là… ben c’est du Doom quoi. Après une bonne introduction qui vous met dans la peau du dur à cuire stéréotypé qui met les pieds où il veut (et c’est souvent dans la gueule), vous passez à travers des portails pour voyager sur Mars et dans des vaisseaux. Rien de vraiment passionnant ni surprenant, on parle là de couloirs dans des environnements différents.

Si les arènes étaient simplistes dans leur conception, Doom Eternal met là l’accent sur les déplacements. Entre chaque vague de monstres, on passe son temps à sauter, se booster, s’accrocher et double-sauter... et à tomber évidemment, le cheminement par endroit n’étant pas toujours très clair. Chose appréciable : le design des ennemis parle de lui même. Les maigrichons sont de la chair à canon tout juste bonne à vous ravitailler en PV ou munitions, et ensuite plus c’est gros, plus c’est coriace. Evidemment la stratégie est toujours la même : défourailler, casser les armes des adversaires et brûler ce qui vient pour récupérer du bouclier, tronçonner pour droper des munitions et fracasser pour la santé.

Parce qu’ils sont gentils à la Gamescom, ils règlent toujours la difficulté au minimum, mais le challenge est déjà là. Le joueur est rapidement submergé de toute part alors que le nombre de balles et de carburant pour votre lance-flamme fond à vue d’oeil. Ajoutez à ça un type aux commandes qui a les doigts carrés et l’envie d’être plus bourrin que le Doom Guy lui-même et vous enchaînez les morts à la con. Au final, on ne peut pas dire qu’on a vraiment été surpris. Le jeu est encore plus beau que son prédécesseur et sans aucune faute technique, mais le gameplay reste classique et le gamedesign pas vraiment novateur. Attention : tout est bon dans ce qu’on a vu, mais on l’a déjà vu.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

37404-doom-eternal-gamescom-preview-bethesda