On a joué à Dragon Ball Z Kakarot

 

Publié le Mardi 20 août 2019 à 15:20:00 par Louis Vitrant

 

On a joué à Dragon Ball Z Kakarot

Les carottes sont cuites

Présenté sous l’égide de Microsoft à l’E3 dernier, Dragon Ball Z Kakarot est présenté comme un RPG basé sur l’anime Dragon Ball Z, et retrace donc l’histoire du personnage principal, Son Goku aka Kakarot (oui, c’est rigolo à dire).

La démo de la Gamescom 2019 durait 20 minutes et se déroulait, certainement au début du jeu puisque nous avions à faire face à Raditz, le premier antagoniste de la série.

La première chose marquante dans le jeu, et en bien, c’est la musique qui, soit reprend directement les thèmes de la série originale, soit les modifie un peu. Grpahiquement, le jeu est relativement beau, malgré un manque évident de netteté sur certains éléments (par exemple le dragon Shenron), et rend plutôt bien hommage au manga.

Plusieurs actions nous sont offertes. Tout d’abord, les déplacements dans les airs sont vraiment le point noir de cet essai : pas de possibilité d’accélérer et pas assez de précision dans les contrôles de la hauteur. Sinon, il est également possible de détecter le Ki, ce qui est plutôt inattendu et sympathique, sans être pour autant une révolution en soi ; on se retrouve alors en vue à la première personne où seuls les éléments chargés de Ki (notamment le boss de la démo) ressortent du décor.

Et justement, en parlant du boss, il nous permet de découvrir le système de combat. Ce dernier n’est pas vraiment hyper développé, mais en même temps, la prise en main se veut assez rapide. En effet, nous n’avons accès qu’à des attaques au corps-à-corps, des boules d’énergies, des esquives et des blocages. Il est aussi possible de contrôler les attaques d’un allié si on en a un avec nous.

Pour en revenir au boss en lui-même, il est plutôt bien amené, ses patternes d’attaques sont variés, sans être trop difficile à vaincre. Par contre, le combat dure bien trop longtemps et on a tendance à pas mal se lasser à partir du moment où on arrive à identifier ses différentes attaques.

Au final, Dragon Ball Z Kakarot semble être un plutôt bon jeu, qui ravira en tout cas les fans de l’œuvre d’origine.
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

37395-dragon-ball-z-kakarot-rpg-son-goku-gamescom-2019-jeu-de-combat