Tamarin, un platformer 3D qui sent bon la nostalgie

 

Publié le Lundi 29 juillet 2019 à 11:00:00 par Corentin Castric

 

Tamarin, un platformer 3D qui sent bon la nostalgie

Avec des vrais morceaux de Rare dedans

Souvenez-vous de l'époque des jeux de plateformes sur Nintendo 64. Oui, oui, ces jeux développés par Rare qui nous ont scotchés à l'écran pendant des heures.

Le charme Rare-esque de jeux tels que Banjoo et Kazooie, ou encore Donkey Kong Country était devenu difficile à retrouver ces dernières années, même si des titres tels que Yooka-Laylee ont essayé de ramener cette sensation si particulière de ces jeux.

Tamarin s'inscrit quant à lui dans la lignée de ces jeux de plateforme et est une véritable lettre d'amour à ces jeux d'antan. Avec une équipe de développeurs réunissant certains anciens de Rare, ce nouveau venu à semble-t-il tout ce qu'il faut pour plaire aux fans du genre.
Dans la peau d'un petit singe nommé Tamarin, vous allez devoir défendre votre monde face à des espèce de fourmis alien, venus pour réduire votre planète en esclavage. A travers des niveaux en 3D, et l'utilisation de différentes armes, vous devrez résoudre des petites énigmes, traverser les niveaux, et anéantir vos ennemis afin de ramener la paix dans votre monde, et libérer vos semblables.
Avec Richard Vaucher, ancien level designer chez Rare, et le compositeur David Wise (Battletoads, Donkey Kong Country), Tamarin compte bien s'inscrire dans la digne lignée des jeux de plateformes 3D au charme incontestable.

Tamarin est prévu pour cette année sur PC et PS4.


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

37175-tamarin-plateforme-3d-rare-pc-ps4