(MAJ) Facebook décide de bloquer Gamalive

Publié le Vendredi 1 février 2019 à 08:42:00 par Cedric Gasperini

(MAJ) Facebook décide de bloquer Gamalive

Pour contenu offensant

imageNotre page Facebook de Gamalive, très active, a été bloquée cette nuit par Facebook parce que son contenu, jugé offensant, ne respecte pas les "Standards de la Communauté".

Cette "sanction" automatique, sans aucune personne suffisamment intelligente pour aller vérifier, fait suite à l'article "sur la pédophilie sur Fortnite".

Une simple info comme on en fait régulièrement mais qui, cette fois, semble avoir choqué et vexé des Internautes qui l'ont dénoncée à Facebook.

Nous aurions dû, en fait, publier une vidéo d'un abruti de Daech qui décapite un otage ou faire l'apologie du IIIème Reich. Parce que ça, c'est permis. Ou encore proposer à la vente des produits qui enfreignent le droit d'auteur (t-shirt et autres objets). Ça aussi, c'est permis, j'en vois plein sur Facebook et à chaque fois que j'ai pu les prévenir, on m'a répondu que non, c'est bon, rien n'est illégal...

Bref.

Tout lien vers Gamalive est désormais bloqué.

Si vous voulez vous aussi faire une réclamation et demander son retour, il vous suffit, dans une fenêtre messagerie instantanée, de mettre le lien du site. Vous verrez s'afficher "Impossible de partager votre message, car ce lien enfreint les Standards de la communauté Si vous pensez que ceci ne va pas à l’encontre des règles de la communauté, dites-le nous."
Cliquez alors sur "dites-le nous".

Et dites-leur.

Avec vos mots à vous. Parce que les nôtres ne respectent pas les "Standards de la Communauté".

(MAJ) Grâce à tous vos signalement, la page FB de Gamalive est à nouveau accessible. Merci !

image

Home

Commentaires

Ecrit par AL-bondit le 01/02/2019 à 09:09

1

Inscrit le 28/04/2009

Je n'utilise que rarement facebook, mais j'imagine que c'est une bonne source de clicks pour vous, donc j'ai feint d'envoyer un lien vers cette page à Gizmo pour leur faire mon rapport :
Gamalive est un site intègre et respectueux qui utilise parfois un ton décalé pour dénoncer les dérives de la société à travers le prisme du jeu vidéo.
Ou parfois juste pour être décalés.
Parce que c'est marrant, d'être décalés.
Les seuls propos intolérants qui sont proférés sur le site le sont à l'égard de l'intolérance, et c'est pour cela qu'on les aime.
Rendez-les nous !

99 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 01/02/2019 à 09:53

2

Inscrit le 03/01/2012

a voté smiley 55

6778 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 01/02/2019 à 10:01

3

Inscrit le 18/03/2010

smiley 16

4890 Commentaires de news

Ecrit par guildem le 01/02/2019 à 11:07

4

Inscrit le 26/06/2009

Pour ce que ça vaut, j'ai tenté aussi un petit message.
En espérant que ça se débloque, et que Facebook finisse par être remplacé par des outils plus éthiques (et vu le coté utopique de la demande, j'espère aussi la fin de la faim dans le monde, le retour d'un système d'éducation juste pour tous, et une Shelby GT350 dans mon garage).

197 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 01/02/2019 à 12:19

5

Inscrit le 26/03/2014

Bon, j'avais commencé par :

"alors les enculés ...on fait les tapettes de merde ..."

puis j'ai dit tout l'amour que j'avais poru gamalive un vra isite d'info sur les jeux vidéo ..Et blah blah"

m'enfin ^^"

1597 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 01/02/2019 à 16:23

6

Inscrit le 18/03/2010

bon bin du coup j'ai vu la page pour la première fois..
smiley 13

4890 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 02/02/2019 à 00:25

7

Inscrit le 18/03/2011

Désolé les gars, mais je ne suis pas les réseaux sociaux, et je ne m'en suis même pas aperçu.
Pas grave de toute façon, FaceBook et consorts sont entrain de s'enterrer tout seul, à nous de créer le média de demain smiley 54

M'enfin, content que tu sois quand même revenu en ligne smiley 20

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

35891-facebook-bloque-gamalive-interdiction-censure