Sony se porte très bien grâce aux consoles et au Playstation Plus

 

Publié le Samedi 28 avril 2018 à 11:00:00 par Walid Hamadi

 

Sony se porte très bien grâce aux consoles et au Playstation Plus

Encore un peu plus d'un an pour les 100 millions

Après Nintendo, c’est à Sony de nous dire à quel point il se porte bien. L’autre colosse japonais a multiplié son bénéfice net annuel par 6 et c’est en partie dû à sa branche jeu vidéo qui enregistre une année record depuis 10 ans.

Sur les 3,8 milliards d’euros de bénéfices nets de la compagnie, 1,3 sont imputables à Sony Interactive Entertainment. C’est exactement le même chiffre annoncé par Nintendo. Et ce grâce à la vente de 19 millions de Playstation 4 sur l’année fiscale 2017, portant le total du parc de machines en place à 79 millions dans le monde entier. Un million de plus qu’espéré.

Mais la véritable poule aux œufs d’or de Sony, ce sont ses ventes de contenu dématérialisés. Ceux qui offrent la plus grosse marge : outre l’augmentation de 218 millions à 246 millions de jeux vendus par rapport à l’exercice précédent, c’est le ratio de 27% à 32% de jeux téléchargeables qui met en joie les actionnaires. Ajoutez à ça le nombre d’abonnés au Playstation Plus qui a augmenté de 2,7 millions depuis le 1er avril 2017 pour un total de 34,2 millions de clients, et vous pouvez tabler sur une belle année 2018.

Car si la PS4 est en fin de vie et qu’elle ne devrait être vendue « qu’à » 16 millions d’exemplaires cette année, la courbe des ventes de softwares devrait maintenir l’entreprise sur sa lancée pour le bilan de 2019. C’est tout le mal que Kazuo Hirai souhaite à son successeur Kenichiro Yoshida qu’on a hâte devoir pour sa première à l’E3 cette année, à la tête du groupe.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

34157-sony-playstation-kazuo-hirai-bilan-benefices-resultats-ventes-kenichiro-yoshida