Fortnite : le free-to-play le plus rentable de l'Histoire sur consoles

 

Publié le Vendredi 27 avril 2018 à 11:00:00 par Walid Hamadi

 

Fortnite : le free-to-play le plus rentable de l'Histoire sur consoles

Et ca ne fait que commencer

Que vous y jouiez ou pas, vous connaissez forcément Fortnite : Battle Royale. Il a beau être un free-to-play, sur consoles il est sur le point de devenir l’une des plus grosses machines à cash de l’Histoire.

D’après Superdata, un bureau d’études, Epic avait engrangé 126 millions de dollars en février. Eh bien pour le mois de mars, ce chiffre a quasiment doublé ! Avec 223 millions de dollars de chiffre d’affaire, il est au sommet du classement des revenus des jeux sur console du mois dernier. Devant Far Cry 5 et ses 2,5 millions de copies vendues. Pour pondérer ce chiffre, il faut dire qu'il combine aussi ceux de toutes les plateformes, dont celui de l'iPhone qui s'élève à 25 millions de dollars pour le mois dernier.

Sorti le 28 septembre dernier, Fortnite a encore de beaux jours devant lui. Le système de micro-transactions marche donc du feu de dieu, à condition d’être l’un des premiers à exploiter un système à la mode. Mais nul doute que plus d’un éditeur va s’y essayer pour attraper le train en marche. 2016 était l’année de l’open-world, 2018 sera celle de la Battle Royale.

Et vous, combien avez-vous déjà dépensé ?

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

34155-fortnite-free-to-play-revenus-benefices-chiffre-d-affaire