Nintendo change de président après une année plus que positive

 

Publié le Vendredi 27 avril 2018 à 12:00:00 par Walid Hamadi

 

Nintendo change de président après une année plus que positive

Il va vous falloir apprendre un nouveau nom

Avril est le mois du bilan pour les sociétés de l’industrie dont l’année fiscale s’arrête le 31 mars. Et sans aucune surprise, celui de Nintendo est excellent, grâce à l’énorme succès de la Switch. En un an, 15 millions de consoles ont été vendues, portant le total à 17,8 millions depuis son lancement en mars 2017.

Dans la même période, les bénéfices de la compagnie se sont envolés de 36%, atteignant un peu plus d’un milliard d’euros. En plus du hardware, ce sont bien sûr les jeux de Big N qui ont permis d’arriver à de tels chiffres. Super Mario Odyssey a franchi la barre des 10,4 millions de ventes, suivi par Mario Kart 8 à 9,2 millions, puis The Legend of Zelda : Breath of the Wild complète le podium avec 8,5 millions d’exemplaire Switch et Wii U vendus.

Si ces chiffres sont en tous points supérieurs à ceux de la console précédente, ils sont moitié moins impressionnants que ceux de la Wii lors de son année la plus prolifique en 2009. Mais on pourra comparer les deux situations en 2020, quand la Switch fêtera elle aussi ses trois ans.

Sur ces résultats, Tatsumi Kimishima a décidé de prendre sa retraite à l’âge de 68 ans. Le président de Nintendo était à ce poste par intérim après la disparition soudaine de Satoru Iwata. Il laisse donc la firme de Kyoto en excellente santé à Shuntaro Furukawa, 46 ans, promu du poste de directeur marketing. Son intention est pour l’instant de « conserver et d’accroitre la dynamique de la Switch. » Selon son entourage, Furukawa a toujours joué et continue de jouer encore aujourd’hui, et on peut espérer qu’il prendra la relève morale et créatrice d’Iwata.

Le prochain cap de la compagnie sera de vendre 20 millions de Switch avant le 31 mars 2019 et de hausser les bénéfices au niveau des prévisions des analystes internes. Seul bémol de cette année 2017. Mais à part ça, Mario peut danser de joie.

 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

34154-nintendo-bilan-president-shuntaro-furukawa-ventes-chiffres-benefices-switch-super-mario-odyssey