Quelques détails sur le modèle economique de Dust 514

Publié le Mardi 6 octobre 2009 à 13:00:00 par Geoffroy Ladrat

Quelques détails sur le modèle economique de Dust 514

de_dust ?

Lors d'une annonce qui n'est pas passée inaperçue à la GamesCom, CCP Games avait dévoilé Dust 514, un MMOFPS prenant part à l'univers de EVE Online et allant jusqu'à interagir avec.

Depuis on avait eu très peu de news, mais nos amis consoleux vont pouvoir en apprendre un peu plus grâce à ces bribes d'informations et à ces images.

Tout d'abord et c'est important car c'est un point qui a fait couler beaucoup d'encre, Dust est à l'origine prévu sur consoles mais une version PC n'est pas exclue. D'autre part le titre n'a pas encore d'éditeur ni de date de sortie fixée et en est toujours à ses début dans la phase de développement.

Les joueurs du FPS tiendront directement leurs ordres des joueurs d’EVE et feront alors évoluer l'univers dont on sait déjà que les joueurs en écrivent l'histoire.

Le jeu se basera sur un système de micro-transactions et non sur un abonnement comme c'est le cas pour EVE. Il sera donc question de commerce virtuel avec achat d'objets et d'armes en tous genres (véhicules également ?) pour un modèle de MMO "free-to-play".

image

Home

Images du jeu Quelques détails sur le modèle economique de Dust 514 :

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 06/10/2009 à 13:38

1

Inscrit le 27/04/2009

les screenshots sont magnifiques

6759 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 06/10/2009 à 13:43

3

Inscrit le 27/04/2009

J'y croyais plus, enfin un concept interessant dans les FPS...

Reste à avoir des infos de shootmania et je m'y remettrai peut être smiley 20

1970 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 06/10/2009 à 14:01

4

Inscrit le 28/04/2009

En espérant que ça soit moins pourri que Huxley ou Shattered Horizon !

2845 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 06/10/2009 à 18:17

5

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par TdbSpidey

En espérant que ça soit moins pourri que Huxley ou Shattered Horizon !

+1 pour Shattered Horizon. Un fps avec une gravité 0 ça me disait pas mal mais après l'avoir testé en bêta... Je suis refroidi ^^'

398 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 06/10/2009 à 19:23

6

Inscrit le 27/04/2009

Curieux de voir quelles interactions concrètes ce MMOFPS pourra avoir avec EVE, et quel intérêt pourront retirer les joueurs d'EVE de ces mouvements de troupes, et vice-versa...

Moi je dis pourquoi pas !

NB: les screenshots sont tirés de la video de présentation diffuséepar CCP lors de la gamescon, et ça ressemble fort à une cinematique précalculée (et non une vraie phase de gameplay donc)

407 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 06/10/2009 à 19:58

7

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par stolx10

les screenshots sont magnifiques
...ou pas

1657 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 07/10/2009 à 12:03

8

Inscrit le 27/04/2009

rahh dust

notez surtout que le gameplay seras totalement nouveaux puisqu'il seras en liens avec EVE.

les capsuleer vous donneront des missions a remplir et vous entrerez dans le mécanisme de souveraineté des alliance de EVE qui seras revue totalement avec DOMINION le 1er Décembre c'est juste monstrueux.

La fanfest a aussi révélé qu'on pourras fournir un appuie depuis l'espace a nos troupes au sol (largage de supply, bombardement planétaire etc )

656 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 07/10/2009 à 12:17

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mectx

rahh dust

notez surtout que le gameplay seras totalement nouveaux puisqu'il seras en liens avec EVE.

les capsuleer vous donnerons des missions a remplir et vous entrerez dans le mécanisme de souveraineté des alliance de EVE qui seras revue totalement avec DOMINION le 1er Décembre c'est juste monstrueux.

La fanfest a aussi révélé qu'on pourras fournir un appuie depuis l'espace a nos troupes au sol (largage de supply, bombardement planétaire etc )
Oui en gros j'aurai pas dis mieux smiley 54

2370 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 07/10/2009 à 12:22

10

Inscrit le 27/04/2009

y'as aussi a savoir qu'on as le temps avant de voir ce jeu sortir hein ils ont annoncé INCARNA avant dust donc ça augure une belle attente (on as toujours pas de date pour INCARNA ^^) et ça leur laisse le temps de bien fignoler les détaille de ce qu'on a vue au fan fest les véhicules sont sympatoches mais les anim et les décors sont encore a étoffer

656 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3283-dust-514-modele-economique-transactions