Publié le Lundi 5 octobre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) FIFA 10
Pieds carrés
A bien écouter les dernières réflexions footballistiques, Fifa 10 est la simulation utlime de foot. Le top du top en matière de ballon rond virtuel. La jouissance suprême du supporter manette en mains.Il était temps que nous vous livrions notre test pour remettre les pendules à l'heure. Parler de simulation ultime quand on a un jeu pour handicapés entre les mains, c'est avoir le neurone en berne. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein : Fifa est un très bon jeu ! Mais un très bon jeu pour ceux qui ont des moufles.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Un ami qui a téléchargé les 2 démos (PES et FIFA) me disait que les avantages notamment étaient mieux gérés dans FIFA que dans PES
Disons que le test donne un sentiment de négatif alors qu'au fond il appuie sur ce qui permettrait d'en faire un jeu de foot parfait mais on enlèvera pas le perfectionnisme de notre Cédric
1157 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ha ha ! C'est pour le plaisir de sortir un carton rouge sur un jeu de foot ! Ha ha !
A part ça, bon test, bien dosé : moi qui n'aime pas les jeux de foot, j'ai encore plus l'envie de pas l'acheter...
1314 Commentaires de news
Inscrit le 11/05/2009
Il était temps que nous vous livrions notre test pour remettre les pendules à l'heure. Parler de simulation ultime quand on a un jeu pour handicapés entre les mains, c'est avoir le neurone en berne. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein : Fifa est un très bon jeu ! Mais un très bon jeu pour ceux qui ont des moufles.
C'est beau cette ouverture d'esprit j'en ai presque une larme à l'oeil
A priori pour les mouffles d'or tu as l'air d'être bien positionné après on aime ou on aime pas un jeu mais les défauts que tu soulèves au travers du test ne m'ont pas sauté aux yeux...
et même si oui FIFA 2010 est imparfait, il en reste néanmoins meilleur que le 09 et ce sur le contenu, les animations et la jouabilité ...
Et non ce n'est pas la simulation ultime mais on sent que l'on s'approche ... Contrairement au concurrent qui s'en éloigne ...
174 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Tuerie en 1080pComme mes DVD sur ma platine HDMI.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par chefnashAh mais il ne faut pas te sentir "forcément" visé sous prétexte que toi tu aimes le jeu.
C'est beau cette ouverture d'esprit j'en ai presque une larme à l'oeil
A priori pour les mouffles d'or tu as l'air d'être bien positionné après on aime ou on aime pas un jeu mais les défauts que tu soulèves au travers du test ne m'ont pas sauté aux yeux...
Ce que je reproche principalement à ce Fifa 10, c'est le "tout assisté". Ce qui transforme le dernier des mongoliens (genre Vincent), en Génie du ballon rond. Cela plante aussi les longues passes sur les ailes, que le tout assisté transforme très souvent en petites passes courtes. Bref, on perd les coups d'éclat et de génie, les petits trucs qui font toute la beauté du foot, pour être formaté dans un style classique, bateau qui fait que tous les matches, finalement, se ressembleront un peu.
De l'aide, pourquoi pas, mais à ce niveau-là, c'est beaucoup trop.
Alors oui, on peut la virer. Et ça permet de retrouver une certaine liberté d'action. Mais le type en face qui la garde obtient un tel avantage que vous n'avez quasiment aucune chance.
Ensuite, ma foi, c'est chacun son truc, chacun son avis. Toi tu te contentes parfaitement du jeu. Soit. Moi pas du tout. Chacun ses attentes. Et je ne dis pas que les tiennes sont moins intéressantes ou que c'est toi qui a tort. Simplement, moi le jeu tel quel ne me convient pas et je trouve qu'il s'éloigne de cette perfection dont tu parles, comparé à Fifa 09.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
voir un petit merdeux de 16 ans qui n’a pas de club et qui n’intéresse aucune autre équipe, refuser votre offre sous prétexte que « je ne suis pas certain d’être titulaire »… il y a un sérieux manque de réalisme dans tout ça.
Je suis dans l'obligation de te dire que si effectivement il est nul et qu'il intéresse personne, il doit légitimement se poser la question d'aller dans un club où il sera titulaire.Donc un blaireau que l'OM aurait envie de recruter devrait se poser cette question.Généralement il regarde le chèque qui va avec mais ça c'est une autre histoire.
Ha,et dire que tu as testé toutes les moutures est un brin mensonger,il existe des différences notables entre certaines d'entre elles.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1006 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 17/05/2009
Et pour l'histoire des potes qui veulent pas jouer en manuel ben ils n'ont qu'a pas joué.Parce qu'honnêtement jouer en assisté, cela ne s'appèle plus joué mais regardé l'ordi.En mettant tir sur manuel et les passes sur semi c'est le minimum pour ne pas se sentir lésé.
Après je ne dis pas que c'est la simu ultime, il y a des défauts mais par rapport au 09, je le trouve plutôt réussi.
version 360.
64 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
Ecrit par AerithBah si t'es un jeune de 16 ans qui joue au foot, t'as un club qui te propose un contrat, à moins d'être bien con, t'acceptes
je n'ai pas tout lu et je le ferai prochainement mais quand je lis ça:
Je suis dans l'obligation de te dire que si effectivement il est nul et qu'il intéresse personne, il doit légitimement se poser la question d'aller dans un club où il sera titulaire.Donc un blaireau que l'OM aurait envie de recruter devrait se poser cette question.Généralement il regarde le chèque qui va avec mais ça c'est une autre histoire.
Ha,et dire que tu as testé toutes les moutures est un brin mensonger,il existe des différences notables entre certaines d'entre elles.
437 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 11/05/2009
Ecrit par gizmo
Ah mais il ne faut pas te sentir "forcément" visé sous prétexte que toi tu aimes le jeu.
Ce que je reproche principalement à ce Fifa 10, c'est le "tout assisté". Ce qui transforme le dernier des mongoliens (genre Vincent), en Génie du ballon rond. Cela plante aussi les longues passes sur les ailes, que le tout assisté transforme très souvent en petites passes courtes. Bref, on perd les coups d'éclat et de génie, les petits trucs qui font toute la beauté du foot, pour être formaté dans un style classique, bateau qui fait que tous les matches, finalement, se ressembleront un peu.
De l'aide, pourquoi pas, mais à ce niveau-là, c'est beaucoup trop.
Alors oui, on peut la virer. Et ça permet de retrouver une certaine liberté d'action. Mais le type en face qui la garde obtient un tel avantage que vous n'avez quasiment aucune chance.
Ensuite, ma foi, c'est chacun son truc, chacun son avis. Toi tu te contentes parfaitement du jeu. Soit. Moi pas du tout. Chacun ses attentes. Et je ne dis pas que les tiennes sont moins intéressantes ou que c'est toi qui a tort. Simplement, moi le jeu tel quel ne me convient pas et je trouve qu'il s'éloigne de cette perfection dont tu parles, comparé à Fifa 09.
je le prends pas pour moi mais je le répète encore j'arrive plus facilement à faire des changements d'ailes et des longues passes avec celui ci qu'avec le 09 ... qui lui était vraiment assisté as tu mis la bonne galette dans la console ?
Après effectivement chacun ses attentes et je comprends que celui-ci n'y réponde pas
174 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Ce que je reproche principalement à ce Fifa 10, c'est le "tout assisté". Ce qui transforme le dernier des mongoliens (genre Vincent), en Génie du ballon rond.
T'es jaloux parce que t'es juste une merde
904 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Une video comparative de la difference des passes assistées 09/10 serait bienvenue !
39 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
1657 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Pedrolito
Bah si t'es un jeune de 16 ans qui joue au foot, t'as un club qui te propose un contrat, à moins d'être bien con, t'acceptes
Si le foot est ma passion,j'aimerais éviter de cirer le banc...
Tout dépend de pourquoi on pratique un sport, surtout de façon professionnelle.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 11/05/2009
Ecrit par Vincent Cordovado
T'es jaloux parce que t'es juste une merde
a priori Vincent a résumé ton niveau sur FIFA assisté ou pas quand on se fait battre par des handicapés on imagine le niveau ....
174 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Déjà, ce n’est pas une simulation. C’est un jeu d’arcade. Ensuite, à mon avis, Fifa 09 était plus réussi. Il faisait nettement moins office de jeu de foot pour handicapés.
Au final, on pourra dire que « j’abuse » un peu question défauts et que j’ai « stupidement » démonté ce Fifa 10.
Oui et non.
Ou comment inciter le simple lecteur de passage à s'inscrire et à donner son avis, non pas sur le jeu, mais sur le test.
Mais en gros dire que " Fifa09 est plus réussi " ou que " Pas la peine d'acheter le 10 à moins d'être un fou du ballons " comment on peut dure ça, sérieusement.
Concernant les frappes au loin qui sers principalement de prétexte pour qualifier ce jeu de jeu d'arcade, bah je suis en train de regarder en ce moment même l'EDD et pas mal de but parte dès les 20M.
Par contre là ou je suis d'accord c'est sur les coup d'épaules et encore plus, c'est qu'a moins de sortir une feinte de fou il est très très dur de passez individuellement les joueurs, en somme la progression sur le terrain se fait par des passes.
Enfin je n'ai pas trop ressentie cette assistance que vous percevez bien au contraire , par exemple il est possible de rater des passes dans le jeu, contrairement à PES ou les passes sont teleguidés et arrive quoi qu'il arrive, à moins d'une interception du joueur de l'équipe adverse bien sûr, sur le pied du passé.
Sinon plutôt bon test bien qu'incomplet à mon gout.
73 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
350 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Heu... c'est une nouveauté que FIFA soit un jeu pour assistés ?
Il l'a peut-être été parfois plus... ou parfois moins dans le temps, mais c'est quand même une des caractéristiques de la série, et ce malgré le virage "simu" amorcé après que PES ait ouvert la voie.
Franchement, FIFA "meilleure simu de foot" ?
Meilleur jeu de foot sur PS3/X360 sûrement (en attendant la mouture 2010 de PES).
Meilleure simu... faut pas déconner non plus.
On va dire que sur "next-gen", c'était plus par défaut pour l'instant.
Mais il paraîtrait que Konami a décidé de se bouger le cul...
(notez que je ne crache pas sur la série.. avant l'arrivée chez moi d'ISS Deluxe, j'étais bien content d'avoir cette série. C'est juste que FIFA n'a jamais brillé par son aspect simu... en tout cas pas comme la série de Konami à son zénith. Parce que là, c'était quand même autre chose)
La dernière fois que t'as joué à FIFA, c'était quand ? Parce que bon, assisté, peut être, mais si tu vires l'assistance, c'est clairement de la simulation.
904 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)