Persona 5 : 1,8 million de copies distribuées dans le monde

Publié le Samedi 29 juillet 2017 à 10:00:00 par Vincent Cordovado

Persona 5 : 1,8 million de copies distribuées dans le monde

Persona grata

Quoi qu'en dise Cedric, Persona 5 est une tuerie. Riche, beau, long, c'est clairement le jeu qui prouve que le J-RPG n'est pas mort, loin de là. Du coup, on est très heureux d'apprendre que le titre a franchi la barre des 1,8 million d'unités distribuées dans le monde. C'est en tout cas ce que l'on a appris de la bouche de Toshihiro Nagoshi, l'un des producteur de chez SEGA.

Pour rappel, le titre en était déjà à 1,5 million de copies distribuées au début du mois d'avril, au moment de sa sortie en Europe et en Amérique du Nord, alors qu'il était déjà disponible depuis le 15 septembre 2016 au Japon.

Pas mal pour un "jeu de niche" qui n'est même pas sous-titré et encore moins traduit dans les différentes langues européennes. Gageons que s'il parvient à franchir la barre des deux millions, ce point sera peut être revu... Sait-on jamais.

image

Home

Commentaires

Ecrit par scudik le 29/07/2017 à 11:07

1

Inscrit le 13/12/2013

Hahaha Vincent qui se venge sur la propagande anti-Japon de Cedric.

Même si ça ne compte pas évidemment, les japonais l'ont choisi meilleur rpg de tous les temps dans un sondage complet du magazine famitsu (article avec commentaires traduits du top 20 trouvable ici

Après pour la traduction des textes, pour un jeu comme ça c'est beaucoup de boulot. On peut encore le confirmer avec Dragon Quest XI qui vient de sortir au Japon et donc la sortie occidentale a été confirmée pour 2018 avec 5 langues traduites. Le jeu n'a pas de doublage du tout, il n'a probablement pas autant de textes que P5 (puisque P5 n'est pas aussi linéaire sur les dialogues) et on se prend quand même 6 mois de délais. Dur dur.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 29/07/2017 à 21:09

2

Inscrit le 05/02/2010

Pas mal pour un "jeu de niche" qui n'est même pas sous-titré et encore moins traduit dans les différentes langues européennes.
Ce qui fait que je ne l'achèterai pas. Dommage j'avais trouvé Persona 4 intéressant mais justement les dialogues étaient trop compliqués, je n'ai pas compris toute l'histoire.

1540 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 29/07/2017 à 21:59

3

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Tidus

Pas mal pour un "jeu de niche" qui n'est même pas sous-titré et encore moins traduit dans les différentes langues européennes.
Ce qui fait que je ne l'achèterai pas. Dommage j'avais trouvé Persona 4 intéressant mais justement les dialogues étaient trop compliqués, je n'ai pas compris toute l'histoire.

Peut être un jour s'ils ont le budget d'un FF XV on aura du doublage vf, mais c'est sûr oui, ça freine leurs ventes et en même temps, ils n'ont aucune garantie que le jeu se vendrait suffisamment s'il était traduit dans + de langues.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

32151-persona-chiffre-vente-monde-atlus