Publié le Samedi 29 juillet 2017 à 10:00:00 par Vincent Cordovado
Persona 5 : 1,8 million de copies distribuées dans le monde
Persona grata
Pour rappel, le titre en était déjà à 1,5 million de copies distribuées au début du mois d'avril, au moment de sa sortie en Europe et en Amérique du Nord, alors qu'il était déjà disponible depuis le 15 septembre 2016 au Japon.
Pas mal pour un "jeu de niche" qui n'est même pas sous-titré et encore moins traduit dans les différentes langues européennes. Gageons que s'il parvient à franchir la barre des deux millions, ce point sera peut être revu... Sait-on jamais.
Commentaires
Inscrit le 13/12/2013
Même si ça ne compte pas évidemment, les japonais l'ont choisi meilleur rpg de tous les temps dans un sondage complet du magazine famitsu (article avec commentaires traduits du top 20 trouvable ici
Après pour la traduction des textes, pour un jeu comme ça c'est beaucoup de boulot. On peut encore le confirmer avec Dragon Quest XI qui vient de sortir au Japon et donc la sortie occidentale a été confirmée pour 2018 avec 5 langues traduites. Le jeu n'a pas de doublage du tout, il n'a probablement pas autant de textes que P5 (puisque P5 n'est pas aussi linéaire sur les dialogues) et on se prend quand même 6 mois de délais. Dur dur.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Pas mal pour un "jeu de niche" qui n'est même pas sous-titré et encore moins traduit dans les différentes langues européennes.Ce qui fait que je ne l'achèterai pas. Dommage j'avais trouvé Persona 4 intéressant mais justement les dialogues étaient trop compliqués, je n'ai pas compris toute l'histoire.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par TidusPas mal pour un "jeu de niche" qui n'est même pas sous-titré et encore moins traduit dans les différentes langues européennes.Ce qui fait que je ne l'achèterai pas. Dommage j'avais trouvé Persona 4 intéressant mais justement les dialogues étaient trop compliqués, je n'ai pas compris toute l'histoire.
Peut être un jour s'ils ont le budget d'un FF XV on aura du doublage vf, mais c'est sûr oui, ça freine leurs ventes et en même temps, ils n'ont aucune garantie que le jeu se vendrait suffisamment s'il était traduit dans + de langues.
2967 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)