Publié le Dimanche 16 juillet 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du dimanche
Mon amie Barnett BB-1
Rien de bien neuf sous le soleil cette semaine. Enfin, soleil… c’est une façon de parler. L’été bat son plein... Pas forcément côté météo, même si, sincèrement, on a connu des mois de juillet bien plus pourris. Comme chaque année depuis 2004, les météorologues avaient prédit une canicule « aussi forte, voire pire » que celle de 2003. Comme chaque année, ils se sont lamentablement plantés. Jusqu’au jour où, forcément, elle arrivera et ils viendront se gausser devant les caméras à base de « on vous l’avait dit ! Qu’est-ce qu’on est bons et indispensables pour la survie de l’humanité, quand même ! ». Parfois, quand j’en vois jouer les donneurs d’alerte à la télé au mois de juin, j’aurais envie de leur expliquer gentiment* de la fermer un peu et de suivre l’adage bien connu de « si tu n’as rien à dire, ferme simplement ta gueule ».C’est un peu le problème de notre époque, cela dit. Tous ces abrutis congénitaux qui ont l’impression de ne pas exister s’ils ne donnent pas des nouvelles au monde entier via leurs pages Facebook, Twitter ou Instagram 10 fois par jour. « Parler pour ne rien dire », une constante affligeante des réseaux sociaux. Et finalement, je pense qu’à force de vouloir se mettre en avant en racontant n’importe quelle connerie du quotidien, les gens ne savent plus écouter. Et pourtant, écouter, c’est apprendre. C’est grandir. C’est évoluer. Je ne vise pas uniquement la nouvelle génération, notez bien. L’égocentrisme et le besoin de donner un semblant d’importance à sa misérable existence via un étalement nauséeux d’anecdotes inutiles et inintéressantes n’est pas réservé aux jeunes années.
En attendant, les rues se vident. Je peux enfin garer ma bagnole sans avoir à expliquer gentiment** à un voisin qu’il pourrait peut-être garer sa voiture chez lui au lieu d’une place publique, même s’il perd 28 secondes et 12 dixièmes à ouvrir et fermer la porte de son garage. Que ce serait sympa pour ceux qui, comme moi, n’en possèdent pas et galèrent pour trouver une place.
Moins de boulot. Moins de jeux ou produits à tester. Moins de présentations. Moins de rendez-vous. Moins de choses à raconter, aussi, du coup. On ne dirait pas, mais là, je galère depuis 30 minutes pour aligner 3 phrases à la con qui puissent susciter un semblant de réflexion ou du moins d’intérêt pour le lecteur… sans tomber dans l’égocentrisme et le besoin de donner un semblant d’importance à ma misérable existence via un étalement nauséeux d’anecdotes inutiles et inintéressantes…
Cela dit, ce n’est pas non plus un état qui me définit correctement. Le but de ces éditos étant à mi-chemin entre le divertissement via des anecdotes personnelles plus ou moins vraies, plus ou moins exagérées, plus ou moins déformées, plus ou moins romancées, et le jet de quelques thèmes pour vous les laisser disserter et analyser.
Parce que sinon, sachez je suis très à l’aise avec l’inutilité de mon quotidien, qu’il me convient parfaitement et que je n’éprouve aucune utilité particulière de le partager avec vous.
D’ailleurs, n’en déplaise à ceux qui s’imaginent être les grands penseurs de notre époque, c’est toujours un plaisir de recevoir des messages de la part de lecteurs qui me remercient pour un édito ayant mis en mots ce qu’ils n’arrivaient pas à exprimer, ou qui les a fait réfléchir sur tel ou tel sujet. Si, si, ça arrive parfois. Et ça fait plaisir. Bon, ça arrive moins souvent que les mails d’insultes, certes, mais ça arrive quand même.
Haaaaa, les mails d’insultes. Ceux qui s’érigent en défenseurs de ce qu’ils imaginent être la Morale avec un grand M. Le Bon goût avec un grand B. La Normalité avec un grand N. La Qualité avec un gros Q. Ceux trop Cons pour accepter la différence de pensée. Avec grand C. Ou qui prennent tout au premier degré. J’aimerais leur expliquer gentiment*** que la vie est un peu plus complexe qu’une bichromie et que ce qui en fait la richesse est justement le nombre de ses nuances.
Cette année, j’aurais, par exemple, reçu des insultes d’un fervent défenseur des tongs. Des menaces d’un fervent défenseur du FN en général et du IIIème Reich en particulier. Des insultes d’un fervent défenseur de Jul. Des insultes d’un fervent défenseur de Zelda. Des insultes d’un fervent défenseur de la solution finale envers ces « malades mentaux d’homosexuels ». Et j’en passe et j’en oublie. Plein de messages rigolos qui donnent tellement confiance en la nature humaine. Et auxquels je réponds toujours… gentiment…
Sur ce je vous laisse. Je n’avais rien à vous dire aujourd’hui, du coup, j’en ai trop dit. Si ça continue, je vais devenir youtuber, moi.
*Barnett BB-1, 709g, 32 pouces, en aluminium.
**Barnett BB-1, 709g, 32 pouces, en aluminium.
***Barnett BB-1, 709g, 32 pouces, en aluminium.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
Si ça continue, je vais devenir youtuber, moi.Tu pourrais au moins nous faire une review de cette fameuse Barnett BB-1 en alu de 709g pour 32 pouces et nous dire si elle swingue bien, développer sur sa qualité de pénétration (dans l'air?) ou tout autre éclairage utile pour le néophyte
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
C’est un peu le problème de notre époque, cela dit. Tous ces abrutis congénitaux qui ont l’impression de ne pas exister s’ils ne donnent pas des nouvelles au monde entier via leurs pages Facebook, Twitter ou Instagram 10 fois par jour. « Parler pour ne rien dire », une constante affligeante des réseaux sociaux. Et finalement, je pense qu’à force de vouloir se mettre en avant en racontant n’importe quelle connerie du quotidien, les gens ne savent plus écouteAmen
La Qualité avec un gros Qj'ai l'esprit mal tourné
Des insultes d’un fervent défenseur de Jul.Dans ce cas ta Barnett serait très utile
4663 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
2967 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
Barnett BB-1, 709g, 32 pouces, en aluminium.
J'aime pas l'aluminium et pour moi le minimum c'est 36 pouces
(ça calme tout de suite les gars trop sûrs d'eux quand tu sors ça de ta bagnole dans un bouchon ou un crétin shooté à la gonflette a décidé de sortir de sa caisse pour te faire remarquer que la queue a avancé de 30 cm ... )
Ceci dit ... quand tu défonce un pare-brise ou des genoux l'avantage de l'aluminium c'est que tu te casse pas la tête à chercher le fil du bois pour éviter qu'elle ne se casse ...
Mais 36 pouces c'est quand même plus classe ...
677 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
je lis déjà les tests écrits, mais entendre et voir Gizmo taper avec véhémence douceur sur les dernières sorties j'avoue que ça a quelque chose de tentant
1403 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Path of Exile 2 en accès anticipé le 6 décembre
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)