Publié le Jeudi 22 juin 2017 à 10:40:00 par Cedric Gasperini
L.A. Noire sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch ?
On ne nous prendrait pas un p'tit peu pour des cons, dites ?
Un peu comme Hollywood qui a depuis bien longtemps perdu une bonne partie de sa créativité et se perd dans des remakes plus ou moins réussis, les éditeurs de jeux vidéo se perdent dans des sorties de vieux jeux adaptés sur les nouvelles consoles, persuadés que cette façon (très discutable) de se faire de l'argent à moindre frais n'aura aucune incidence sur le marché global.Moi, ce que je vois personnellement, c'est que les deux nouvelles consoles, la Xbox One et la PS4, se perdent dans les remakes, adaptations, remasterisations et autres vieux jeux recollés à toutes les sauces.
Et ce n'est pas la rumeur de l'arrivée de L.A. Noire, sorti en 2011, sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch, qui me fera changer d'avis. Sachant d'autant plus que le jeu n'était pas non plus vraiment indispensable.
Bref, ça commence légèrement à faire chier, cette politique de remakes.
Commentaires
Inscrit le 13/12/2013
On pourrait appeler ça la génération "deluxe" mais ça fait porter le chapeau à Nintendo seul alors que Sony et Msoft n'en parlons pas niveau remake c'est l'avalanche.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par scudikSauf que pour l'instant sur la switch à part Zelda et éventuellement Arms le reste c'est que des vieux jeux portés.
Une des meilleures OST du genre. Un jeu hyper chiant sur pas mal de points.
On pourrait appeler ça la génération "deluxe" mais ça fait porter le chapeau à Nintendo seul alors que Sony et Msoft n'en parlons pas niveau remake c'est l'avalanche.
Ca fait quand même light pour une console sortie il y a plusieurs mois maintenant.
735 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par ErGo_404
Sauf que pour l'instant sur la switch à part Zelda et éventuellement Arms le reste c'est que des vieux jeux portés.
Ca fait quand même light pour une console sortie il y a plusieurs mois maintenant.
La PS4 n'avait rien pour elle à sa sortie. Allez pour rafraîchir la mémoire : c'est ici
Libre à vous de décider si un portage de jeu ps3 est un remake ou si vous préférez par mauvaise foi vous dire qu'il a été optimisé pour la nouvelle console
Je déteste les deluxe autant que toi notamment parce que j'ai contrairement à beaucoup, une wii U chez moi. Dire qu'elle n'a pas beaucoup d'autres jeux en dehors des "deluxe" est vrai, mais c'est pas le sujet. Le sujet c'est la quantité brut de jeux portés par les éditeurs de jeux qui veulent se faire du fric facile en ré-éditant leurs vieux machins. Parce que vois-tu, ça ne vise pas forcément les mêmes personnes.
Quand on se plaint du fait que Sony ait préféré éditer un GoW3 remastered sur ps4 plutôt que de bosser tout de suite sur GoW4, c'est bien Sony le responsable. Mais si on parle de beyond two souls remake ou encore de tomb raider definitive edition, c'est bien quantic dream, Square et Sony qui cette fois visent l'argent facile à la place d'un travail de qualité.
Râler sur une console parce qu'elle a majoritairement des remake, c'est stupide, c'est pas la console la responsable ce sont les éditeurs et les consommateurs. Là où on se rejoint c'est qu'en grande partie pour la switch l'éditeur est le créateur de la console. Mais les jeux deluxe même si ça me fait rager un peu, bah en réfléchissant bien, si une PS5 sort sans overwatch ou rocket league, je connais un paquet de gens qui resteront sur la Ps4 et les versions deluxe qui sortent, c'est un peu ça au final.
Puis après tout ils auraient pu appeler ce MK8 Deluxe, MK9, avec un tout petit peu plus de peinture dessus et ça passe, une certain éditeur sort bien ses fifa chaque année de cette façon.
Inscrit le 21/10/2013
Ecrit par ErGo_404C'est sûr, mais là où elle a un avantage, c'est que peu de monde possédait la Wii U et donc avait accès à ces jeux. Donc pour quelqu'un comme moi, qui a la Switch et n'a pas eu la Wii U, j'ai l'impression d'avoir un nouveau jeu.
Sauf que pour l'instant sur la switch à part Zelda et éventuellement Arms le reste c'est que des vieux jeux portés.
Pour Sony (ou Microsoft) par contre, je pense que nombre de ceux qui ont la PS4 avaient la PS3, le calcul semble donc moins intéressant.
En tout cas à titre personnel ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une version remastered d'un jeu sorti il y a seulement quelques années. Là où je peux voir un intérêt, ce serait pour les adaptations de jeux plus anciens, genre les premiers FF, le prochain Metroid 3DS, Outcast... Après la démarche n'est pas forcément la même: pour Outcast ça fait plutôt penser à un travail de Fan, là où pour Shadow of Colossus j'y vois plus de l'argent facile (2ème remastered tout de même).
801 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par ErGo_404En même temps pourquoi Nintendo ferait des efforts ?
Ils sortent une console techniquement dépassé avec un catalogue quasi inexistant et elle se vend pourtant par palettes. Et qu'on vienne pas me vanter Zelda, je l'ai vu tourner sur télé, il saccade c'est juste dégueulasse.
Concernant les remake ou les remaster je n'ai rien contre. Les jeux sortent, personne n'oblige à les acheter. Ça permet soit de découvrir un jeu que l'on n'a pas fait (j'ai joué avec plaisir les remaster de Sly Raccoon que j'avais complètement loupés à l'époque et là j'ai préco Crash Bandicoot que je ne connais pas vraiment) soit de récupérer une version réhaussée et donc plus fluide que la précédente.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Tidus
Concernant les remake ou les remaster je n'ai rien contre. Les jeux sortent, personne n'oblige à les acheter. Ça permet soit de découvrir un jeu que l'on n'a pas fait (j'ai joué avec plaisir les remaster de Sly Raccoon que j'avais complètement loupés à l'époque et là j'ai préco Crash Bandicoot que je ne connais pas vraiment) soit de récupérer une version réhaussée et donc plus fluide que la précédente.
C'est une bonne chose de le rappeler également. J'ai récemment fait tlou remastered, j'ai découvert les uncharted sur ps4, idem pour ratchet & clank et j'ai fait les jeux god of war via des remastered sur vita et ps4 aussi. Heavy rain et beyond two souls également. Le truc c'est que je saute des générations de console, et sur des exclusivités je trouve pas ça débile de les ressortir de temps en temps.
D'ailleurs Nintendo avec ses deluxe sort des jeux auxquels peu de monde a joué.
Là où c'est plus lamentable c'est quand un studio vous sort un AC Ezio collection par exemple parce qu'ils ne sortent pas de nouvel opus cette année là et alors que ce jeu s'est vendu sur toutes les plateformes existantes à l'époque où il est sorti. Et évidemment le blem c'est que des gens qui ont fait les jeux à l'époque achète cette remastered...
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par scudikAh ah je plaide coupable. Alors pas pour Ezio Collection (je rappelle que je boycott tout ce qui vient d'Ubisoft depuis quelques années déjà ) mais j'ai effectivement acheté des remaster sur plusieurs plateformes, entre autre Kingdom Hearts (PS3 et PS4), FFX (PS3, PSVita et PS4), TLOU (PS3 et PS4) et je me tâte pour quelques autres.
Et évidemment le blem c'est que des gens qui ont fait les jeux à l'époque achète cette remastered...
1540 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)