E3 2017 : Une édition du pauvre ?

Publié le Vendredi 16 juin 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

E3 2017 : Une édition du pauvre ?

Donnez-nous votre avis

Chaque année, c'est la même rengaine. Les fans de Sony vous expliquent qu'ils ont réalisé le meilleur Show de l'E3. Les fans de Microsoft vous expliquent qu'ils ont réalisé le meilleur show de l'E3. Les fans d'Ubisoft vous expliquent qu'ils ont réalisé le meilleur show de l'E3. Les fans de Nintendo vous expliquent qu'ils ont réalisé le meilleur show de l'E3. Les fans d'Electronic Arts vous expliquent que... euh... non, en fait, on n'en a pas trouvé cette année non plus sur le net.

Enfin bref, chacun y va de sa petite larme d'émotion face à tant d'annonces exceptionnelles, de vidéos époustébouriffiantes, et vous balance des "vivement septembre/octobre/novembre/décembre/l'année prochaine" (barrez les mentions inutiles) à tour de bras. 

Et puis il y a ceux qui chaque année, regarde d'un oeil morne la cascade d'annonces. Et concluent par un "bof" suivi d'un "c'est moi ou l'E3, cette année, c'est de la merde ?".

De notre côté, ça fait longtemps qu'on dénonce le problème lié à cette manifestation, et ce pour plusieurs raisons : d'une part, de nombreuses annonces fuitent au préalable sur le net (Assassin's Creed Origins, Mario + Les Lapins Crétins...), d'autre part, à l'heure du tout-puissant Internet, ce genre d'évènement a tendance à être un brin dépassé, et enfin, la multitude de jeux présentés via de nouvelles vidéos nuit à la visibilité de chaque titre. 

Parce que pour une vidéo de Beyond Good & Evil 2 ou Anthem, les deux "sensations" de l'E3 (du moins les jeux les plus commentés semble-t-il sur la toile), combien de Days Gone, Forza Motorsport 7, de Call of Duty WWII, de The Last Night, ou même de Wolfenstein II ou Metro Exodus qui n'auront pas forcément toute l'exposition qu'ils méritent ?

On reste toutefois complètement sous le charme de nombreux titres, et même si nous aussi, nous n'avons pas pu les mettre autant en avant qu'ils le méritaient, nous espérons vraiment pouvoir nous rattraper dans les semaines à venir. 

La question reste entière à votre sujet :

Que pensez-vous de cet E3 ?

Du bon ? Des coups de coeur ? Des déceptions ?

Dites-nous tout ça dans les commentaires.

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 16/06/2017 à 21:01

1

Inscrit le 18/03/2011

Dragon Ball Fighter Z, LE jeu de cet E3

4347 Commentaires de news

Ecrit par masta le 17/06/2017 à 09:44

2

Inscrit le 26/05/2015

Pareil que mon VDD. J'espère juste qu'il y aura beaucoup de persos différents (pas juste 15 transfos de goku) et un mode "histoire" car en tant que joueur solo la simple baston c'est vite lassant

102 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 17/06/2017 à 13:05

3

Inscrit le 28/04/2009

Déçu de la conférence de Sony et les 2 autres, pas suivi !

Dragon Ball Fighter Z envoie du très lourd et j'attends beaucoup de God Of War.

Bref, ça fait maigre.

4011 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 17/06/2017 à 21:50

4

Inscrit le 18/03/2011

God of War, la vidéo m'a paru un peu mollassonne. J'espère qu'il vont pas se chier car à coté les 3 premiers opus ont quand même plus de pêche.

Dragon Ball Fighter Z, j'avoue que de ce qu'on a vu du roaster, c'était pas le grand déballage... Attendons nous à des persos supplémentaires en DLC à l'avenir, marque de fabrique d'Arc System Works. Et j'espère aussi qq persos supplémentaires dans le jeu de base à sa sortie, mais avec leur propre style comme ils ont réussi à le faire avec les 6 qu'on a déjà vu. Je croise les doigts.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 18/06/2017 à 04:02

5

Inscrit le 28/04/2009

de la daube, aucune surprise, aucune annonce phare (allez si y'a bien la XB1X de microsoft mais bon on le savait déjà avant)

à titre personnel sur toutes les franchises qui m'intéressent: aucun nouveau jeu d'annoncé, j'attendais beaucoup de Bethesda mais cela n'a rien donné

1403 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

31787-e3-2017-le-bilan-question-infos-deceptions-coups-de-coeur