Publié le Vendredi 16 juin 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
E3 2017 : Une édition du pauvre ?
Donnez-nous votre avis
Chaque année, c'est la même rengaine. Les fans de Sony vous expliquent qu'ils ont réalisé le meilleur Show de l'E3. Les fans de Microsoft vous expliquent qu'ils ont réalisé le meilleur show de l'E3. Les fans d'Ubisoft vous expliquent qu'ils ont réalisé le meilleur show de l'E3. Les fans de Nintendo vous expliquent qu'ils ont réalisé le meilleur show de l'E3. Les fans d'Electronic Arts vous expliquent que... euh... non, en fait, on n'en a pas trouvé cette année non plus sur le net.Enfin bref, chacun y va de sa petite larme d'émotion face à tant d'annonces exceptionnelles, de vidéos époustébouriffiantes, et vous balance des "vivement septembre/octobre/novembre/décembre/l'année prochaine" (barrez les mentions inutiles) à tour de bras.
Et puis il y a ceux qui chaque année, regarde d'un oeil morne la cascade d'annonces. Et concluent par un "bof" suivi d'un "c'est moi ou l'E3, cette année, c'est de la merde ?".
De notre côté, ça fait longtemps qu'on dénonce le problème lié à cette manifestation, et ce pour plusieurs raisons : d'une part, de nombreuses annonces fuitent au préalable sur le net (Assassin's Creed Origins, Mario + Les Lapins Crétins...), d'autre part, à l'heure du tout-puissant Internet, ce genre d'évènement a tendance à être un brin dépassé, et enfin, la multitude de jeux présentés via de nouvelles vidéos nuit à la visibilité de chaque titre.
Parce que pour une vidéo de Beyond Good & Evil 2 ou Anthem, les deux "sensations" de l'E3 (du moins les jeux les plus commentés semble-t-il sur la toile), combien de Days Gone, Forza Motorsport 7, de Call of Duty WWII, de The Last Night, ou même de Wolfenstein II ou Metro Exodus qui n'auront pas forcément toute l'exposition qu'ils méritent ?
On reste toutefois complètement sous le charme de nombreux titres, et même si nous aussi, nous n'avons pas pu les mettre autant en avant qu'ils le méritaient, nous espérons vraiment pouvoir nous rattraper dans les semaines à venir.
La question reste entière à votre sujet :
Du bon ? Des coups de coeur ? Des déceptions ?
Dites-nous tout ça dans les commentaires.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2015
102 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Dragon Ball Fighter Z envoie du très lourd et j'attends beaucoup de God Of War.
Bref, ça fait maigre.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Dragon Ball Fighter Z, j'avoue que de ce qu'on a vu du roaster, c'était pas le grand déballage... Attendons nous à des persos supplémentaires en DLC à l'avenir, marque de fabrique d'Arc System Works. Et j'espère aussi qq persos supplémentaires dans le jeu de base à sa sortie, mais avec leur propre style comme ils ont réussi à le faire avec les 6 qu'on a déjà vu. Je croise les doigts.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
à titre personnel sur toutes les franchises qui m'intéressent: aucun nouveau jeu d'annoncé, j'attendais beaucoup de Bethesda mais cela n'a rien donné
1403 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)