E3 2017 : Nos coups de coeur

Publié le Mercredi 14 juin 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

E3 2017 : Nos coups de coeur

Les meilleurs jeux

Cette année encore, il faut bien l'avouer, nous n'avons pas été particulièrement emballé par cet E3. Parfaitement. A croire désormais que les joueurs sont à ce point morts de faim pour s'enthousiasmer sur n'importe quelle annonce, même creuse.

Ce n'est pas la première fois que nous le disons, mais l'existence même de l'E3 est, finalement, à remettre en cause. Le manque total de surprises ou d'annonces phares, le fait qu'aujourd'hui, via Internet, tout soit distillé au fil des mois précédents l'E3, en font un évènement obsolète et à l'intérêt très discutable. 

Mais bref. Aucune grosse claque. Des absences de marque comme Red Dead Redemption 2, Shenmue 3 ou même le prochain Halo. Sans oublier The Last of Us 2, qui était sans doute le seul jeu que j'attendais réellement. Il y a de quoi rester sur sa faim.

Alors certes. La bande-annonce de Beyond Good and Evil 2 est sublime et envoie du lourd. Du très lourd.

Mais il s'agit juste d'une cinématique, certes très jolie, mais absolument pas représentative de la qualité finale du jeu. Un jeu traité par une équipe de type "indé" et non pas comme un jeu Triple A, faut-il vous le rappeler ?

Fan de la saga Assassin's Creed, déçu des derniers opus malgré tout, j'attends donc forcément beaucoup de cette virée en Egypte, durant une période que j'affectionne tout particulièrement. Mais l'animation très perfectible des animaux couplé aux précédentes déclarations sur un scénario "plus léger" me laissent clairement sur mes gardes.

Quant à Mario + Les Lapins Crétins Battle Kingdom, le jeu me laisse froid. J'espère être agréablement surpris lors du test, mais franchement, je n'en attends strictement rien.

On peut s'exciter sur Star Wars Battlefront II. Certes. Mais ce ne sera pas mon cas vu le niveau du premier opus. Là encore, je n'attends qu'une chose : être agréablement surpris. 

Incontournable, Forza Motorsport 7 devrait être encore une fois un grand jeu. Pour le coup, je suis conquis d'avance.

La cinématique de Metro Exodus a également été une claque. Méfiance toutefois : les deux premiers jeux, certes réussis et sympathiques, n'étaient pas pour autant des incontournables. On lui laisse quand même toutes ses chances. Et plus encore.

Je me fous de la saga Dragon Ball, donc non, vous n'aurez pas Dragon Ball Fighter Z dans mes coups de coeur. Par contre, l'ambiance de The Last Night me pousse à l'y mettre.

On pourrait aussi citer, au rang des jeux attendus, Project Cars 2 ou Ori and the Will of the Wisps. On mettra toutefois l'accent sur Detroit : Become Human. Fan des jeux Quantic Dream, je ne peux qu'attendre impatiemment ce nouvel opus.

Quant à God of War, tout en restant sur nos gardes, ce que l'on a pu en voir est alléchant pour le moment.

Uncharted : The Lost Legacy devrait être dans la lignée de la série, donc un excellent jeu, mais c'est surtout sur Days Gone que j'ai envie de m'attarder. Il m'intéresse beaucoup.

Et bien entendu, là encore je suis plutôt fan des deux séries, donc impossible de passer à côté de Destiny 2 et Call of Duty WII, même si forcément, on reste sur nos gardes et on espère qu'ils ont évité les faux pas. Surtout sur Destiny 2, annoncé comme "plus abordable"...

Et pour continuer sur les FPS, Wolfenstein II: The New Colossus est également très attendu à la rédaction.

Enfin, la vraie surprise de cet E3 est sans doute Anthem, le nouveau BioWare. Même si là encore, on reste dubitatifs : d'une part, BioWare nous a habitué au très bon comme au très mauvais. D'autre part, on attend de voir ce que va donner le gameplay.

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 14/06/2017 à 21:59

1

Inscrit le 18/03/2010

God Of War...bin ça déchire, donc hâte,
Le assassin's j'adore l'époque mais un peu de nouveauté ou je passe mon tour

4890 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

31744-e3-2017-meilleurs-jeux-anthem-beyond-good-evil-2-god-of-war-assassin-s-creed