Publié le Mercredi 23 septembre 2009 à 10:01:00 par Cedric Gasperini
Wolfenstein, retiré des boutiques allemandes ?
Les Allemands sont-ils définitivement trop cons ?
Nicht Nazi en Allemagne.Le pays qui a engendré parmi les plus monstrueux êtres du siècle dernier, préfère sombrer dans l'oubli. Le nazi n'est donc pas le bienvenu. Nulle part. Et surtout pas dans les jeux vidéo.
C'est ainsi que Wolfenstein a du revoir complètement sa copie. Uniformes modifiés, et surtout, logos changés. Comme vous pouvez le voir sur ces images...
Bien entendu, vous aurez compris que la colonne de gauche montre la version "normale" et celle de droite, la version allemande.
Sauf qu'une croix gammée a échappé à la vigilance des développeurs... et bien entendu, ce petit oubli provoque un tollé, une vague d'indignation.
Aujourd'hui, il semblerait même qu'Activision ait décidé de retirer le jeu du marché allemand.
Alors on attend d'en avoir la confirmation, mais on suppose qu'un petit patchounet suffirait pour palier à cet horrible oubli qui va faire faire des cauchemars à plusieurs générations d'allemands. La preuve, en image, avec le fameux signe oublié :
(merci au site Schnittberichte pour les images)
Commentaires
Inscrit le 31/05/2009
Le nazi n'est donc pas le bienvenu. Nulle part.
Dans ce cas j'aimerais bien voir les versions allemandes des 3 premiers Indiana Jones, et aussi celle de Inglorious Basterds...
ça doit être plus facile à caser sur une grille télé, en fin d'après midi sur 30/45 minutes on peut diffuser le film entier.
519 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Allez qu'on rigole !
Si non c'est dommage vraiment mais bon c'est "nous" qui mettons la pression sur le peuple Allemand... on les rends encore maintenant bien responsables...
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par FraGGZ'avaient qu'à accepter la carte bleue partout, ces nains.
Si non c'est dommage vraiment mais bon c'est "nous" qui mettons la pression sur le peuple Allemand... on les rends encore maintenant bien responsables...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
Z'avaient qu'à accepter la carte bleue partout, ces nains.
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
925 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par FraGG
Je serais curieux de voir la réaction de la France si il y avais n jeux sur la collaboration des Français avec les Nazzi.
Allez qu'on rigole !
je verrai bien un jeu ou est un collabo et il faut denoncer des juifs dans la ville, les traquer, tout ca sans se faire remarquer de ses compatriotes!
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par KOW
je verrai bien un jeu ou est un collabo et il faut denoncer des juifs dans la ville, les traquer, tout ca sans se faire remarquer de ses compatriotes!
Mais tout a fait !!!!! Je vois pas pourquoi l'horreur ne vas que dans un seul sens celui qui "nous" arrange !
Et c'est bien pour ça aussi que j'aimerais voir ce qui retourne de "6 days in fallujah" !
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
en plus les nazis quoi (pour en revenir a Wolf), bon faire comme si cetait pas des nazis ça sert peut etre a préserver l'histoire dans la mémoire des gens, mais ils devraient déjà chercher a l'enseigner correctement cette histoire...
Dans je ne sais plus quel reportage, ils interviewvaient des gens dans la rue, des allemands ou des autrichiens je ne sais plus, a propos de la seconde guerre mondiale, et la meconnaissance de cette période de leur histoire faisait peur ...
Ce sont tjs les pseudo intellectuels qui cherchent a faire chier et créent des problèmes la ou il ne sont pas
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Jarodd
Il y a 10 ans, le sang était vert (sur House of the dead entre autres), désormais il n'y en a plus du tout. Bientôt on verra des coeurs roses gicler des corps, à la Princess Peach
Y'a presque 20 ans, le sang était rouge sur Mortal Kombat....enfin sur Mégadrive, parce que sur SNES
1905 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jaroddsauf une fois par mois ^^
Il y a 10 ans, le sang était vert (sur House of the dead entre autres), désormais il n'y en a plus du tout. Bientôt on verra des coeurs roses gicler des corps, à la Princess Peach
(ou ce sera rouge)
Inscrit le 03/05/2009
Alors on attend d'en avoir la confirmation, mais on suppose qu'un petit patchounet suffirait pour palier à cet horrible oubli qui va faire faire des cauchemars à plusieurs générations d'allemands.
Non! Sérieusement, quand un pays te fait chier à ce point pour dénaturer ton titre, tu te fais pas chier et tu le sors pas la-bas.
Si les allemands sont un peuple de petites bites qui n'osent pas parler de leur histoire, tant pis pour eux. Putain on croirait voir les mecs de Harry Potter craindre de prononcer le nom de Voldemort.
Déjà qu'ils se laissent marcher sur la gueule avec cette histoire de jeux violents interdits...
1243 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Si les allemands sont un peuple de petites bites qui n'osent pas parler de leur histoire, tant pis pour eux.
Bon, faut se calmer un peu, hein.
Dans l'ensemble, les allemands n'ont pas peur de parler de la seconde guerre mondiale, il y a énorméments de documentaires, et celle -ci est largement enseignée à l'école. Ce qui est interdit chez eux c'est tout ce qui ressemble de près ou de loin à une "apologie du mal" ou du nazisme. Aprés, on peut trouver ca défendable ou non, personnellement je ne suis pas fan de ce qui s'aparente bien souvent à de la grosse censure. Mais dire que c'est juste qu'ils ferment les yeux sur leur histoire, c'est leur accorcher une casserolle qu'ils ont pas mérités à mon goût.
Dans je ne sais plus quel reportage, ils interviewvaient des gens dans la rue, des allemands ou des autrichiens je ne sais plus, a propos de la seconde guerre mondiale, et la meconnaissance de cette période de leur histoire faisait peur ...
OUais mais ces reportages là, qu'on voit de plus en plus, ca veut tellement rien dire. Tu remarqueras que dans ce genre de trucs, ils font souvent tourner trois quatre personnes en boucle, c'est bien souvent qu'ils ont pas trouver grand monde pas foutu de répondre à leurs questions.
323 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
mais pourquoi ette ensure?
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par KOW
peut etre, peut etre
mais pourquoi ette ensure?
Le peuple Allemand est stigmatisé par ce que les Nazzi et Hitler ont fait.
Donc je pense qu'ils essayent pas tous les moyens d'écarter la violence sous quelque forme que ce soit de peur qu'on disent que les Allemands sont un peuple violent ou que cela génère des envies de violence.
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par g_bandiniEn l'occurrence il s'agit de dégommer du nazillon hein. Comme apologie, on repassera.
Ce qui est interdit chez eux c'est tout ce qui ressemble de près ou de loin à une "apologie du mal" ou du nazisme.
J'veux dire si on me donnais l'occasion je dézinguer le maréchal ou du collabo, j'avoue que ça me ferait plutot plaisir.
Mais après tout est une question de point de vue, probablement.
882 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Je vois bien au quotidien que pas mal de gens en Allemagne sont partagés entre leur haine de ce qui a été fait, et une espece de fierté honteuse du fait que leur pays ait, un temps, "dominé le monde".
Et c'est précisément ce sentiment là qui est problématique.
Enfin, je crois.
323 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Maintenant, je suis pas certain qu'une certaine censure du passé soit vraiment un moyen fiable d'éviter de se fourvoyer à l'avenir.
882 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par icetrollCharlie Chaplin ?
(rapport au livre bien connu du mec dont la moustache faisait fureur à l'époque).
1657 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Master ChiefOuais, surtout quand il fait mumuse avec une mappemonde
Charlie Chaplin ?
882 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
922 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)