Publié le Mardi 25 avril 2017 à 11:20:00 par Cedric Gasperini
Jouez aux jeux PC sur Nintendo Switch
On y croit moyennement...
On prendra l'info avec des pincettes. De grosses pincettes. Du genre à cornichons. Andrew Sampson, déjà auteur d'une application Steam, Borderless Gaming, qui permet de passer d'un jeu à une application instantanément et résout quelques problèmes d'affichages liés aux bordures, a annoncé qu'il travaillait sur une nouvelle application.Cette nouvelle application s'intitule Rainway et est destinée aux Nintendo Switch.
Le but est de pouvoir jouer à ses jeux PC en streaming sur Switch. A partir du moment où votre carte graphique est dotée d'un processeur compatible DirectX11, vous pourrez alors profiter de vos jeux PC sur votre petite tablette. Directement. Et de promettre également un fonctionnement simple, sans paramétrage compliqué.
Une version bêta devrait être proposée en test dès le mois prochain.
Là où l'on restera très dubitatifs, au final, c'est que Nintendo ne devrait pas permettre l'apparition d'une telle application sur l'eShop. Il s'agira donc très certainement d'une application "pirate". Même si l'idée de faire tourner The Witcher 3, Dishonored 2 et autres sur sa Switch est, à la base, plutôt alléchant.
Commentaires
Inscrit le 13/12/2013
Mais une switch hackée c'est plutôt une bonne idée hein. C'est pas pour maintenant mais dans 2 ans si on pouvait atteindre un vrai potentiel, avoir des émulateurs là dessus. Tu la dock et tu te fais un petit goldeneye 64 avec un pote chez toi en écran splitté, tu actives ton appli steam et tu fais un peu de rocket league dans le plumard avant de dormir...
2967 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
735 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par scudikJe ne pense pas pour deux raisons, la première, c'est que le wifi allumé et utilisé en continu ça consomme vraiment beaucoup, et ensuite les vidéos sont encodées en x265 en général et le décodage, bien que matériel, consomme aussi pas mal.
Le comble serait que la switch ait + d'autonomie en jouant à vos jeux pc qu'en jouant aux jeux switch. L'app de streaming étant probablement moins gourmande qu'un jeu.
Mais une switch hackée c'est plutôt une bonne idée hein. C'est pas pour maintenant mais dans 2 ans si on pouvait atteindre un vrai potentiel, avoir des émulateurs là dessus. Tu la dock et tu te fais un petit goldeneye 64 avec un pote chez toi en écran splitté, tu actives ton appli steam et tu fais un peu de rocket league dans le plumard avant de dormir...
Quand je streame depuis mon PC sur mon smartphone, sa batterie se vide assez rapidement, si bien qu'en général je le laisse brancher. Mais du coup ça chauffe pas mal.
735 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par ErGo_404
Je ne pense pas pour deux raisons, la première, c'est que le wifi allumé et utilisé en continu ça consomme vraiment beaucoup, et ensuite les vidéos sont encodées en x265 en général et le décodage, bien que matériel, consomme aussi pas mal.
Quand je streame depuis mon PC sur mon smartphone, sa batterie se vide assez rapidement, si bien qu'en général je le laisse brancher. Mais du coup ça chauffe pas mal.
Il est vrai que tu peux couper le wifi pendant un zelda. Par contre pour les gens qui vont comparer l'utilisation avec du splatoon 2 ou du MK8 ça ne change rien, le wifi est constamment utilisé aussi.
Du coup on en est réellement à comparer est-ce que la switch consomme + en décodant le flux video ou en faisant tourner le jeu gourmand elle même. A voir.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par scudik
Il est vrai que tu peux couper le wifi pendant un zelda. Par contre pour les gens qui vont comparer l'utilisation avec du splatoon 2 ou du MK8 ça ne change rien, le wifi est constamment utilisé aussi.
Du coup on en est réellement à comparer est-ce que la switch consomme + en décodant le flux video ou en faisant tourner le jeu gourmand elle même. A voir.
Un comble, imaginons que si on joue à MK8 via un émulateur Switch sur PC sur sa Switch, et que la durée des batteries dur 2h de plus que de joué avec la cartouche MK8 directement sur la machine.
2403 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)