Orcs Must Die! Unchained est enfin disponible... et gratuit

Publié le Mardi 25 avril 2017 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

Orcs Must Die! Unchained est enfin disponible... et gratuit

Début du génocide

Inspiré du jeu Orcs Must Die!, entre Tower Defense et jeu d'action, cette version Orcs Must Die! Unchained adapte le gameplay pour un jeu en équipe.

Il s'agit d'un free-to-play, notamment accessible via Steam.

Orcs Must Die! Unchained se joue à 3. Le but est de faire face à des vagues de plus en plus puissantes d'ennemis, sachant qu'il faut protéger votre bastion en y posant des pièges.

Différents personnages, différents décors, différents modes de jeux sont à votre disposition.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 25/04/2017 à 15:46

1

Inscrit le 13/09/2010

ça existe un F2P qui respecte le temps ou l'argent des joueurs ?
(réponse : non, à part Path of Exile)

déjà que même les jeux à prix complet (du genre tous les cod depuis BO3, for honor), ne respectent ni temps ni argent, on va pas trop espérer d'un F2P.

Le jeu qui me désolera le plus, c'est "Let it die"
Ce jeu à tout pour être génial, sauf qu'il ne respecte mais alors pas du tout le temps du jouer.

=> je n'y crois plus, désillusion lol

2907 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 25/04/2017 à 19:03

2

Inscrit le 13/12/2013

Path of Exile qui respecte le temps du joueur. On aura tout vu smiley 25

Sur le plan pay to win ah c'est sur il est top, t'auras beau payer ça changera rien.

Mais respecter le temps du joueur lol. De la part de quelqu'un qui usuellement se plaint de pas avoir le temps de jeu nécessaire pour des moba, des quêtes journalières. Citer PoE en exemple smiley 32

PoE ne récompense que les joueurs avec un temps de jeu énorme, c'est un hack n slash, il faut grind en permanence pour rester dans la course.

2967 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 25/04/2017 à 20:15

3

Inscrit le 18/03/2011

Je pense qu'il voulait dire que ceux qui y joue sans débourser d'argent ne se retrouve pas fatalement défavoriser par rapport à ceux qui y dépenseraient de l'argent in-game.
D'ailleurs, faudra vraiment que je m'y mette un jour à PoE, au moins l'essayer.

4347 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 25/04/2017 à 21:37

4

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par dieudivin

Je pense qu'il voulait dire que ceux qui y joue sans débourser d'argent ne se retrouve pas fatalement défavoriser par rapport à ceux qui y dépenseraient de l'argent in-game.
D'ailleurs, faudra vraiment que je m'y mette un jour à PoE, au moins l'essayer.

Non non tu crois mal. Mortal reproche régulièrement aux jeux de récompenser uniquement le temps de jeu conséquent. Il passe énormément de temps à se plaindre du hasard dans les jeux et plaide à chaque fois pour que les jeux le récompense mieux à son niveau de temps de jeu à lui, ou alors pour qu'il puisse mettre de l'argent et avoir les mêmes récompenses que les autres qui jouent plus que lui. Il le fait même sur des jeux qu'il n'a pas, auquel il n'a pas joué, c'en est devenu assez maladif. Et du coup son opinion de Path of exile, auquel il ne joue probablement pas, est ratée.

Puisque PoE est un excellent jeu, avec une très grosse part de rng. Il faut être capable d'y jouer de manière très intensive pour pouvoir ensuite avoir les moyens d'acheter les objets dont on a besoin aux autres joueurs. Les prix sont fixés par une communauté très hardcore qui joue plus de 15h par jour en moyenne durant les premières semaines de chaque league et si l'on ne suit pas ce rythme d'assez près, on se retrouve à peu près avec 1000 fois moins de thunes sur la même période que le hardcore gamer.

A savoir qu'il y a 3-4 grandes façons de jouer à PoE :

- Le standard : Un mode de jeu permanent, où l'on a pas ce phénomène de course à la richesse mais où l'on a tout simplement un mur incroyable à atteindre pour pouvoir acheter des choses puisque à la fin de chaque league temporaire tout se retrouve en standard. Le standard est donc un mode de jeu moins joué que les autres dans lequel les prix sont fixés par une communauté horriblement riche.

- Les leagues temporaires : Limitées à 3 mois en général, leur contenu est disponible dans le but de réussir quelques challenges plus ou moins tendus dans le but d'obtenir des effets cosmétiques en récompense. L'économie y est plus facile pour démarrer qu'en standard. Mais là ou un joueur moyen qui joue tout le temps de la league en dehors de son travail quotidien (min 3-4h par jour en étant très efficace) va accumuler quelque chose comme 20-30 exalted orbs de richesse. Celui qui y passe ses journées pendant 1 mois sur les 3 seulement tourne plutôt autour de 7k 8k exalted orbs sans soucis. Avoir la possibilité par exemple de jouer les deux premières semaines non stop, vous fait gagner des centaines d'exalted orb en "farmant le labyrinthe" par exemple.

- Le solo Self found : La grande théorie selon laquelle on va pouvoir jouer sans faire d'échanges avec les voisins. Le temps de jeu nécessaire y est toujours colossal parce que là il s'agit de trouver ce que vous voulez par vous même ce qui force soit à se restreindre à des builds déséquilibrés qui permettent d'aller très loin sans équipement compliqué à récupérer, soit à farmer encore plus que les autres. La partie la plus désagréable dans cette histoire étant le contenu du coffre, puisque pour arriver à ses fins dans ce mode de jeu il faut stocker comme un taré toute sorte d'objets, et donc ça devient un passage en caisse forcé pour augmenter la taille du coffre.

- Les courses : Les saisons de race sont des compétitions de speedrunning avec toutes sortes de conditions. C'est organisé sous forme d'événements datés. Vous pouvez y jouer librement, mais les récompenses se distribuent au niveau de votre placement dans la saison. La saison dure généralement quelques semaines et évidemment pour être bien classé il faudra jouer autant et participer autant aux événements que ceux qui y passent leur journée. La seule différence pour moi à ce mode de jeu est que l'on peut y participer pour le sport sans viser de récompenses et s'y amuser. Ce n'est pas par contre le gameplay standard de PoE, ce sont des événements singuliers qui n'ont rien à voir avec le jeu de base et vous demandent de connaître le jeu à fond pour participer.

Tout ça peut sonner comme très négatif, mais c'est un A-RPG, un hack n slash. Probablement le plus compétitif du moment et pour sa communauté, tout ce que j'ai dit là ou presque c'est du positif.

Voilà, laissons tranquille le pauvre Orcs Must Die! Unchained avec nos apriori dégueulasses et nos hors sujets maintenant.

Ecrit par dieudivin le 26/04/2017 à 22:18

5

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par scudik

beaucoup de détails smiley 8
Mouai...
Du coup, il vaut mieux que je passe mon chemin si j'ai pas bcp de temps à investir dans un H'nS tel que PoE si je comprends bien ? smiley 7

Pour en revenir sur ce Orc must Die, j'ai déjà les 2 premiers, et à part ajouter un 3eme convive dans une partie, je n'y vois pas trop d'intérêt me concernant.

4347 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 26/04/2017 à 22:52

6

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par dieudivin

Mouai...
Du coup, il vaut mieux que je passe mon chemin si j'ai pas bcp de temps à investir dans un H'nS tel que PoE si je comprends bien ? smiley 7

Je pense que tu connais déjà un peu la réponse par toi même, même sans mon intervention. Comme partout c'est une question avant tout de savoir se poser ses propres objectifs ses propres challenges.

Tu as de l'expérience dans le speedrun de diablo 2, c'est basé dans l'apprentissage méticuleux des routes d'un grand pro comme LlamaSC mais après si tu veux taper des scores compétitifs avec les siens il faut vraiment connaître tous les layouts, les loots utiles, le craft et savoir composer mécaniquement et mentalement avec toutes les parts de rng d'une run. Tout ce savoir s'il s'agit donc de faire des runs contre des joueurs de PoE sur leur jeu, c'est en effet un temps de jeu colossal requis pour apprendre. Personnellement le côté speedrun de poe je suis content parce que je m'améliore. C'est un objectif à ma hauteur, faire mieux à chaque fois, mais quand on rajoute le fait que ça fonctionne sous forme de saison avec des run pendant que je bosse, je sais d'avance que je vais pas y faire la compét'. Ca ne m'empêche pas de m'amuser à mon niveau.

Concernant le gameplay plus standard, pareil on peut s'y amuser complètement. Mais c'est clair que quand tu joues que quelques heures par semaine, tu évolues sur un marché plus pauvre. La grosse différence entre Diablo 2 et PoE c'est que le end game est un challenge. Depuis des mois PoE devient plus facile et plus accessible, mais disons le franchement, si après 2 semaines d'une nouvelle league tu ne touches toujours pas au dernier pallier de difficulté tout ce que tu ramasses se vendra une misère hors coup de bol extraordinaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

31247-orcs-must-die-unchained-pc-steam-sortie-disponible-telechargement