La Scorpio lève le voile sur ses composants

Publié le Vendredi 7 avril 2017 à 10:00:00 par Walid Hamadi

La Scorpio lève le voile sur ses composants

Tout ça pour des jeux qui sortent aussi sur PC

Ca faisait longtemps que Microsoft n’avait pas communiqué sur son projet Scorpio, le futur de la Xbox One. Tout ça pour laisser la place médiatique à la Xbox One S qui est elle-même le présent de la Xbox One. L’évolution ultime de la bestiole dévoile donc ce qu’elle aura dans les tripes.
  • CPU : 8 coeurs X86 customisés cadencés à 2.3GHZ
  • GPU : 40 unités Radeon customisées à 1172MHz
  • Ram : 12 Go GDDR5
  • Bande passante : 326 Go/s
  • Disque dur : 1 To
  • Lecteur optique : Blu-Ray 4K UHD
En somme, elle est en tous points au-dessus de la PS4 Pro, ce que Sony a de meilleur sous le coude en ce moment. Sauf pour le disque dur qui n’est un HDD classique de "seulement" 1 To. Jugez plutôt, en comparaison avec le matériel embarqué par la PS4 Pro.
  • CPU : 8 coeurs X86 Jaguar cadencés à 2.1GHZ
  • GPU : 36 unités Radeon customisées à 911MHz
  • Ram : 8 Go GDDR5
  • Bande passante : 218 Go/s
  • Disque dur : 1 To
  • Lecteur optique : Blu-Ray
En tous points au-dessus on vous dit ! Ce qui porte la "puissance" de la bestiole à 6 Tera-flops, de 43% supérieur à la concurrence (4,2 Tflops), si ça veut encore dire quelque chose. De quoi tout de même faire tourner les jeux à 60 fps en 4K au minimum (si un patch débloque le jeu). Chez Sony c’est soit la 4K, soit le débridage de la fluidité, et encore, ce n’est pas garanti.

Reste deux choses à connaître : le design de la machine et le prix. Pour le premier point, il faut prendre en compte la chaleur dégagée par une telle puissance, surtout par des composants de génération antérieure. Ajoutez à cela l’alimentation intégrée au châssis, et vous avez un radiateur qui aura besoin d’une turbine d’avion pour réguler sa température, ou d’une sorte de water-cooling. Qui sait.

Pour le prix, les paris sont ouverts. Microsoft vendra-t-il à perte ou sortira-t-il sa Scorpio au-dessus des 500 $ ? Révélation dans plus d’un mois à l’E3 !

image

Home

Commentaires

Ecrit par Papa Panda le 07/04/2017 à 12:21

1

Inscrit le 26/03/2014

C'est con mais si ma petite famille ne meurt pas d'ici là, je pense que j'en prendrai une.

Même si y a qques temps ,des amis m'ont offert la one, le fait d'avoir un lecteur 4k m'intéresse et les jeux en possibilités 4k native (uhd je suis sûr) serait bien sûr ma télé uhd.

Cela ferait une nouvelle console achetée par moi même depuis la wii / 360.

1597 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 07/04/2017 à 12:23

2

Inscrit le 23/05/2009

Franchement, vu la probable énorme différence de prix entre une One et une Scorpio, autant patienter avec la première jusqu'à la génération suivante.
On trouve de la One neuve à moins de 199 €.

469 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 07/04/2017 à 16:39

3

Inscrit le 13/12/2013

Toujours pas de télé caca chez moi. Et lol la promesse de 60 fps stables en 4k.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 07/04/2017 à 16:56

4

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par scudik

Toujours pas de télé caca chez moi. Et lol la promesse de 60 fps stables en 4k.
Marketing marketing ^^

1597 Commentaires de news

Ecrit par jaroh le 08/04/2017 à 11:47

5

Inscrit le 24/11/2014

Une telle débauche de puissance tournant sur...un disque dur mécanique !! C'est drôle :)

Il faut arrêter de se faire berner par les promesses de 4K/60fps sur consoles... Au mieux la console fera du vieil upscale des familles et aucun dev ne s'amusera à faire tourner ses jeux à 60fps alors que 30fps convient au commun des joueurs.

Donc pour résumer même esbroufe que la PS4 Pro, on va nous vendre une console plus chère...pour faire tourner les mêmes jeux.

193 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

31093-xbox-one-scorpio-projet-caracteristiques-tecnhique