Publié le Samedi 19 septembre 2009 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
L'addiction aux jeux vidéo est une pandémie
Nous sommes des morts en sursis
La grippe A, dite porcine, dite H1N1, dite Onvatousmourir, déferle sur le monde. Vincent me demandait d'ailleurs il y a quelques jours si elle résultait du fait qu'un paysan mexicain ait couché avec ses cochons.
Il est jeune. Il faut l'excuser. Il ne sait pas.
Il ne sait pas qu'elle vient de Chine, des poulets, et que c'est donc un paysan chinois qui a...
Bref. Depuis quelques semaines, donc, les médias, et à travers eux, le monde entier, ont redécouvert la signification du mot "pandémie". L'occasion pour l'utiliser à tort et à travers, pour n'importe quelle petite broutille.
Dernièrement, la très suédoise Youth Care Foundation a, via son avocat, qualifié de "pandémie" l'addiction aux jeux vidéo.
Cette Youth Care Foundation avait déjà créé le buzz plus tôt dans l'année en comparant l'addiction à Word of Warcraft aux junkies shootés au crack ou à la cocaïne. Résultat, des milliers de demandes d'information ont afflué de tout le globe, à tel point qu'une version anglaise de la fondation, et appelée Centre of Computer Game Addiction, devrait voir le jour.
Absolument. Moi, par exemple, j'aurais pu être... pffff... au moins... je ne sais pas, moi... Ministre ? Président ? Tueur en série ?Il y a des gens intelligents, parfois très intelligents, capable de devenir tout ce qu'ils veulent, docteurs, ingénieurs, n'importe quoi. Mais ils se font prendre dans le cercle infernal des jeux vidéo et foutent leur vie en l'air devant un écran.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1409 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
546 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Il y a des gens intelligents, parfois très intelligents, capable de devenir tout ce qu'ils veulent, docteurs, ingénieurs, n'importe quoi. Mais ils se font prendre dans le cercle infernal des jeux vidéo et foutent leur vie en l'air devant un écran.yep pareil, je suis sur j'aurai pu devenir maitre du monde, a la place je me marre avec les blagues debiles de guybrush ("Dor'o the explorer" XD )
Absolument. Moi, par exemple, j'aurais pu être... pffff... au moins... je ne sais pas, moi... Ministre ? Président ? Tueur en série ?
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
ou alors faut prevoir, je vais aller faire le plein de boites de concerves en tt genre!
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par KOW
le probleme c'est que il nous faut sortir des fois, genre pour acheter de la bouffe ou aller bosser, et vu qu'on n'est pas particulierement resistants, on va y passer en premier :(
ou alors faut prevoir, je vais aller faire le plein de boites de concerves en tt genre!
Les sites web de commande de bouffe en ligne
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
d'ailleurs j'ai faim, mais j'ai tellement la fleme de sortir peur d'etre contamié en sortant...
Inscrit le 28/04/2009
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Roselyne veille.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
Ecrit par alexandre1234
Mais non, ne craignez rien, soyez rassurés.
Roselyne veille.
C'est d'ailleurs pour ça que la France est le seul pays d'Europe à voir le nombre de malades de la grippe flamber de manière exponentielle...
Moi j'attends qu'il y ait plus personne pour faire comme Will Smith dans "je suis une légende". Je chasserai la galinette cendrée sur les champs élysées au volant d'une Maseratti.
709 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
Ca les ferait bien flipper au boulot.
709 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par sebdwa
Moi j'attends qu'il y ait plus personne pour faire comme Will Smith dans "je suis une légende". Je chasserai la galinette cendrée sur les champs élysées au volant d'une Maseratti.
Si t'as envie de te suicidé a coup de grenade, c'est ton choix hein
Ps : J'pete quand j'crash !
418 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kef-
La grippe A c'est (A)H1N1 mon bon Cedric. H5N1 c'est la grippe aviaire
Tsss. Y corrige et y dit même pas merci
1409 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)