La Belle et la Bête, la critique du film

Publié le Mardi 21 mars 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

La Belle et la Bête, la critique du film

Histoire éternelle

Sous ses traits un peu grossiers et ses atours de clochard, Sylvain est un peu bête. Mais dans son petit coeur d'artichaud, toujours prêt à s'extasier sur la beauté du monde et en voir les merveilles enfouies sous la crasse, Sylvain est un peu belle. 

Il est donc allé voir La Belle et la Bête, la nouvelle adaptation avec acteurs d'un classique Disney. 

Et il est retombé en enfance.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Papa Panda le 21/03/2017 à 12:32

1

Inscrit le 26/03/2014

Merci pour cette critique.

Ma femme veut le voir avec notre fille.
Mais, perso, ça ne me dit rien ^^"

1597 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 21/03/2017 à 14:08

2

Inscrit le 27/04/2009

Si on doit comparer cette version avec celle où joue Vincent Cassel sorti en 2014, qui remporte la partie ?

6759 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/03/2017 à 01:13

3

Inscrit le 27/04/2009

Vincent qui ?

7014 Commentaires de news

Ecrit par Paf le 19/04/2017 à 10:50

4

Inscrit le 01/01/2016

Salut Papa Panda,

ma compagne et ma fille (14 ans) sont allés le voir à sa sortie et en sont revenues en-chantées: "Le meilleur feel-good romantique depuis plusieurs années! Magnifique! extraordinaire! formidable! etc." Et elles m'y ont trainé hier soir dans une salle comble (uniquement des adultes de 20-40 ans + moi) et tu peux te laisser tenter si tu as un grand coeur pour les belles histoires d'amour gratinées aux effets spéciaux. C'est effectivement assez magique et je paraphe l'article de Sylvain sur la beauté enfantine de la chose.

Contrairement à lui, les chansons de "Vaina" m'avait gavé cet hiver mais celles de "Beauty..." tombent à point et sont magnifiquement illustrées. J'ajouterai seulement que Luke Evans en Gaston macho ridicule est vraiment excellent et contredirai Sylvain en écrivant que l'anglais francisé d'Ewan Mc Gregor est à mourir de rire.

Quant à Christophe Gans et sa "Belle", j'ai trop de mépris pour l'icône Léa Seydoux pour juger objectivement du résultat. J'avais bien aimé le film sans plus, et ne comprend pas la haine que le vrai acteur du film - Vincent Cassel - provoque chez Cédric. Comme "Le pacte des loups" qui aurait pu être un chef d'oeuvre absolu d'intelligence et d'originalité, le "Belle" de Gans est un peu trop fourre-tout pour parvenir à l'équilibre que j'attend d'une belle oeuvre.

Celui de Bill Condon est plus que fidèle à l'original animé et délivre tout ce que l'on attend de lui, jusques et y compris une vision anti-raciste aimable de la société francaise (polyethnique et LGBT friendly) jamais vu auparavant dans une production Disney. Après son magnifique "Holmes" atteint d'Alzheimer de l'an passé, ce réalisateur a décidément perdu tout sens commun.

D'où mon grand regret : que Patrick Stewart n'ait pas fait partie de la distribution.

101 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

30932-la-belle-et-la-bete-disney-cinema-film-avis-critique