Publié le Mardi 21 mars 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
La Belle et la Bête, la critique du film
Histoire éternelle
Sous ses traits un peu grossiers et ses atours de clochard, Sylvain est un peu bête. Mais dans son petit coeur d'artichaud, toujours prêt à s'extasier sur la beauté du monde et en voir les merveilles enfouies sous la crasse, Sylvain est un peu belle.Il est donc allé voir La Belle et la Bête, la nouvelle adaptation avec acteurs d'un classique Disney.
Et il est retombé en enfance.
Commentaires
Inscrit le 26/03/2014
Ma femme veut le voir avec notre fille.
Mais, perso, ça ne me dit rien ^^"
1597 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 01/01/2016
ma compagne et ma fille (14 ans) sont allés le voir à sa sortie et en sont revenues en-chantées: "Le meilleur feel-good romantique depuis plusieurs années! Magnifique! extraordinaire! formidable! etc." Et elles m'y ont trainé hier soir dans une salle comble (uniquement des adultes de 20-40 ans + moi) et tu peux te laisser tenter si tu as un grand coeur pour les belles histoires d'amour gratinées aux effets spéciaux. C'est effectivement assez magique et je paraphe l'article de Sylvain sur la beauté enfantine de la chose.
Contrairement à lui, les chansons de "Vaina" m'avait gavé cet hiver mais celles de "Beauty..." tombent à point et sont magnifiquement illustrées. J'ajouterai seulement que Luke Evans en Gaston macho ridicule est vraiment excellent et contredirai Sylvain en écrivant que l'anglais francisé d'Ewan Mc Gregor est à mourir de rire.
Quant à Christophe Gans et sa "Belle", j'ai trop de mépris pour l'icône Léa Seydoux pour juger objectivement du résultat. J'avais bien aimé le film sans plus, et ne comprend pas la haine que le vrai acteur du film - Vincent Cassel - provoque chez Cédric. Comme "Le pacte des loups" qui aurait pu être un chef d'oeuvre absolu d'intelligence et d'originalité, le "Belle" de Gans est un peu trop fourre-tout pour parvenir à l'équilibre que j'attend d'une belle oeuvre.
Celui de Bill Condon est plus que fidèle à l'original animé et délivre tout ce que l'on attend de lui, jusques et y compris une vision anti-raciste aimable de la société francaise (polyethnique et LGBT friendly) jamais vu auparavant dans une production Disney. Après son magnifique "Holmes" atteint d'Alzheimer de l'an passé, ce réalisateur a décidément perdu tout sens commun.
D'où mon grand regret : que Patrick Stewart n'ait pas fait partie de la distribution.
101 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)