Publié le Lundi 6 mars 2017 à 10:40:00 par Cedric Gasperini
Mass Effect Andromeda : L'exploration réduite au minimum ?
L'univers n'est pas si infini...
Entre inquiétude et interrogation, les joueurs ont appris que le jeu Mass Effect Andromeda comprendra plus d'une centaine de planètes dans la partie de l'univers qui sera explorée dans le jeu, mais seule une poignée pourra être explorée.Et à moins d'être un mille-pattes, on vous rappelle qu'une poignée, c'est 5, voire 6 si l'on est malformé et que, du coup, pour une fois, on a un avantage certain face aux autres joueurs...
Bref, tout le reste ne servira qu'au décorum.
Cette poignée que vous pourrez explorer proposeront toutefois des quêtes, des personnages uniques et des challenges...
N'empêche que... Ceux qui rêvaient d'un Mass Effect gigantesque, profond, énorme... vont peut-être devoir revenir sur Terre. Réponse dans quelques jours.
Une nouvelle vidéo pour la route ?
Commentaires
Inscrit le 25/08/2013
Je préfère largement un nombre de planète réduit mais avec chacun leurs ambiances spécifiques et une cohérence bien travaillé, plutôt qu'une ribambelle de copier coller plus ou moins partiel pour rajouter de la durée de vie mais pas forcément de la qualité ni de plaisir de jeu.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
601 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par freyvane
S'il y a bien une annonce qui ne va pas me faire peur sur le jeu, c'est celle là .
Je préfère largement un nombre de planète réduit mais avec chacun leurs ambiances spécifiques et une cohérence bien travaillé, plutôt qu'une ribambelle de copier coller plus ou moins partiel pour rajouter de la durée de vie mais pas forcément de la qualité ni de plaisir de jeu.
C'est l'inverse. Sans exploration avec une génération procédurale cohérente ça ma me casser mon immersion spatiale. Donc je le prendrais seulement dans 2 ans avec une promo de la goty. Et encore si il n'est pas trop bugué et que les retours sont bons.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Abaker
C'est l'inverse. Sans exploration avec une génération procédurale cohérente ça ma me casser mon immersion spatiale. Donc je le prendrais seulement dans 2 ans avec une promo de la goty. Et encore si il n'est pas trop bugué et que les retours sont bons.
Donc tu n'as pas eu d'immersion spatial dans les précédent Mass Effect ? Parce qu'il n'y avait pas de génération procédurale.
Génération de procédurale cohérente, y'en a qui ont essayé (comme diraient Chevalier et Laspales), ça s'est pas bien passé
Je suis un gros fan des procédurales, et j'adore les utiliser dans la 3D, mais il va falloir encore un peut de temps pour que ce soit mieux léché si tu veux quelques chose dans le genre de No Man's Sky (mais en beaucoup mieux); et je pense qu'EA n'a pas envie de financer un gros morceau de R&D comme cela en plus du jeu de base.
Mais à voir avec Star Citizen si ils arrivent à mieux maîtriser ça que No Man's Sky.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par freyvane
Donc tu n'as pas eu d'immersion spatial dans les précédent Mass Effect ? Parce qu'il n'y avait pas de génération procédurale.
Génération de procédurale cohérente, y'en a qui ont essayé (comme diraient Chevalier et Laspales), ça s'est pas bien passé
Je suis un gros fan des procédurales, et j'adore les utiliser dans la 3D, mais il va falloir encore un peut de temps pour que ce soit mieux léché si tu veux quelques chose dans le genre de No Man's Sky (mais en beaucoup mieux); et je pense qu'EA n'a pas envie de financer un gros morceau de R&D comme cela en plus du jeu de base.
Mais à voir avec Star Citizen si ils arrivent à mieux maîtriser ça que No Man's Sky.
non mais j'ai été corrompu par les dernières vidéos de Star Citizen. Je ne m'attends qu'à ce niveau maintenant.
Oui je sais c'est un peu violent mais bon.
Et pour répondre à ta question, oui le premier ME m'a plus immergé que le second malgré des décors et ambiance mieux maitrisés dans ce dernier.
C'est certainement une vision très personnelle, mais pour moi l'espace c'est immensité, vide et exploration. Qu'importe le nombre de civilisations présentes c'est bien trop grand pour être complètement rempli de toute façon.
Après on se faisait un peu chier c'est clair. Mais ce que je j'entends par génération procédural dans un jeu à scénario comme les ME, c'est juste des planètes de la même taille que le 1 (qui ne paraissent plus aussi grandes de nos jours) et une meilleure répartition des ressources et des artefacts selon le background (ce qui comprend architecture and co...).
Inscrit le 03/01/2012
Sinon j'ai preco andromeda ce week-end en numérique... bordel, beaucoup de jeux et pas de temps.
6778 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par clayman00
... et après les gens y râlent sur no man's sky... pfff j'te jure ... :3
Sinon j'ai preco andromeda ce week-end en numérique... bordel, beaucoup de jeux et pas de temps.
J'ai jamais râler dessus, j'y ai même jamais touché. ^^
Mais blague à part ils ont l'air de bosser maintenant qu'ils ont été menacer avec des fourches et des buchers. XS
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins est sorti
- Synduality : Echo of Ada est disponible en accès anticipé
- Path of Exile 2 : le patch 0.1.1 est sorti
- Tales of Graces f Remastered est sorti
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)