Que vaut le nouveau Boost Mode de la PS4 Pro ?

Publié le Mardi 14 février 2017 à 10:30:00 par Walid Hamadi

Que vaut le nouveau Boost Mode de la PS4 Pro ?

Un pet de moineau

Nous vous en parlions il y a peu: la PS4 va bientôt recevoir la mise à jour majeure 4.50. Pour la PS4 Pro, une fonctionalité alléchante fait son apparition : le Boost Mode. Un peu comme sur PC, cette option permet de choisir de faire monter son hardware dans les tours pour que les jeux bénéficient d'un coup de pouce technique, même s'ils n'ont pas reçu de patch pour améliorer les performances sur la dernière machine de Sony.

Eh bien la beta de firmware vient d'être distribuée et les gars de Digital Foundry ont tout de suite voulu voire ce que ce Boost Mode valait sur des jeux spécifiques, connus pour leur framerate capricieux. Résultat: au mieux ça marche correctement sans être bluffant, au pire ça ne change rien à l'oeil nu. Mais faites-vous un avis vous-mêmes plutôt.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Narcisse d'oyo le 14/02/2017 à 12:28

1

Inscrit le 27/04/2009

Même si c'est pas flagrant, c'est plutôt la bien venu voir très bien venu.

C'est moins bien qu'un jeu patché PS4pro mai c'est normal.
Et encore bien moins bon qu'un jeu fait pour la PS4pro et là je dirais heureusement.

Le gros avantage c'est que c'est sur la framerate que cela joue, donc même sans TV4K on n'a ces améliorations.

Le point négatif c'est que désormais les éditeurs ne vont sûrement pas se faire chié à sortir un patche.

2403 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 14/02/2017 à 13:16

2

Inscrit le 13/09/2010

c'est bien, et en même temps horrible, je me vois mal redepenser 400€ pour 1 PS4 pro, il faut revendre l'ancienne après etc, et ça se termine comme un pc

si j'achète une console, c'est pas pour l'upgrader...
du coup au final ça m'enerve, la pro

2907 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 14/02/2017 à 13:21

3

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Narcisse d'oyo

Le point négatif c'est que désormais les éditeurs ne vont sûrement pas se faire chié à sortir un patche.

Hmmm je ne crois pas. C'est important de sortir un jeu optimisé au max pour chaque console. Les développeurs font déjà des efforts pour optimiser leur jeu sur :
Xbox one avec kinect
Xbox one sans kinect
Ps4
Ps4 Pro

A ça tu vas ajouter la switch qui elle requiert même un mode 720p et un mode 900-1080p. Et la scorpio également.

Alors après y'a certainement des optimisations plus balèzes à faire pour chaque version d'un jeu, et il y a sûrement des développeurs qui feront ça à l'arrache, mais justement en général ils se font bien tacler parce que ça se voit.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 14/02/2017 à 14:32

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par scudik

Hmmm je ne crois pas. C'est important de sortir un jeu optimisé au max pour chaque console. Les développeurs font déjà des efforts pour optimiser leur jeu sur :
Xbox one avec kinect
Xbox one sans kinect
Ps4
Ps4 Pro

A ça tu vas ajouter la switch qui elle requiert même un mode 720p et un mode 900-1080p. Et la scorpio également.

Alors après y'a certainement des optimisations plus balèzes à faire pour chaque version d'un jeu, et il y a sûrement des développeurs qui feront ça à l'arrache, mais justement en général ils se font bien tacler parce que ça se voit.

Je parlais des jeux déjà sorti

Car désormais c'est plus un véritable version PS4pro qui sera présente soit directement sur le disque ou en forme de DLC (jour J ou pas)

2403 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 14/02/2017 à 18:20

5

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Narcisse d'oyo

Je parlais des jeux déjà sorti

D'accord, du coup j'ai regardé un peu ce qui était patché et ce qui ne l'est pas. il y a des cas surprenants quand même, zéro info sur bloodborne, par exemple, pour un jeu qui est quand même souvent considéré comme un must buy et se vend toujours sur les nouvelles consoles achetées.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

30642-ps4-pro-boost-mode-mise-a-jour-performances-evaluation