Nintendo Switch : le prix de l'abonnement en ligne dévoilé

Publié le Jeudi 2 février 2017 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

Nintendo Switch : le prix de l'abonnement en ligne dévoilé

Ça aurait pu être pire...

Comme vous le savez, Nintendo a, à son tour, cédé à l'appât du gain et proposera pour sa Nintendo Switch un abonnement payant pour pouvoir jouer en ligne et profiter de toutes les possibilités offertes sur ses serveurs.

Tatsumi Kimishima, le boss de Nintendo, a dévoilé le prix qui sera demandé aux joueurs pour cet abonnement.

Il a annoncé un prix entre 2 et 3000 yens, annuel. Soit entre 16,44 et 24,66 €.

On peut donc logiquement penser que le prix sera, en Europe, entre 20 et 30 €. Voire 35 €. Parce que, hein, faut bien les enfiler quelque part, les petits européens. 

Quoi qu'il en soit, c'est nettement moins que les 50 à 60 € demandés pour un abonnement au PlayStatin Plus ou au Xbox Live Gold (prix variables selon revendeurs).

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 02/02/2017 à 14:01

1

Inscrit le 28/04/2009

Ouais enfin, on a des jeux gratos pour ce prix là !!
Quid de l'offre de Big N ?

4011 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 02/02/2017 à 15:12

2

Inscrit le 13/09/2010

-pour le gold à l'époque de la 360, c'était bien, on avait des vrais jeux, et auxquels on pouvait continuer à jouer même si on arrêtait le gold

-pour le gold xbox one, je ne sais plus de ce qu'il en est.
-pour le gold ps3, sans opinion, il y a eu des trucs bien, mais trop tard
-pour le gold PS4.. C'est quand même globalement de la merde toute l'année -_-

après je pouvais récup à 35€ l'abo mensuel de 50 officiel pour la 360,
mais maintenant, impossible à trouver moins que 42-44 au lieu de 50 officiel.

On a tjs l'impression de se faire de plus en plus enfiler, à payer pour des serveur pour jouer en reseau, qui marchent moyennement (SF5 lol)

2907 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 02/02/2017 à 15:12

3

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Aces

Tu auras un jeu (peut être + ?) par mois provenant du shop. Il ne sera disponible que ce mois là. Et ce son essentiellement des jeux retro qui vont être proposés.

Éventuellement des promos exclusives aussi, du style de celles que l'on avait sur wii U, par exemple l'achat de dkc ou dkc2 donnait -25% sur donkey kong tropical freeze.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 02/02/2017 à 17:56

4

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par Aces

J'avais lu sur plusieurs sites que Big N offrira un jeu NES/SNES par mois jouable pendant 1 mois.

Donc on est loin des jeux "vieux" offerts sur les 2 autres plateformes, mais bon j'ose espérer que si on a déjà pris des jeux sur la console virtuel, on va pas les repayer.

Après c'est certainement qu'un début, après 1an ils offriront peut être les 1er jeux Switch...

541 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 02/02/2017 à 21:58

5

Inscrit le 18/03/2011

Offrir des roms de jeux NES ou SNES (voir N64 ça pourrait être sympa), pourquoi pas !?
Il y a eu pas mal de bons jeux quand même... Et si il y avait aussi quelques jeux rares (peu diffusés), question de les faire (re)découvrir.
Bon, OK y'a eu aussi pas mal de merde dans le lot ^^

4347 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 02/02/2017 à 22:40

6

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Azu

Donc on est loin des jeux "vieux" offerts sur les 2 autres plateformes, mais bon j'ose espérer que si on a déjà pris des jeux sur la console virtuel, on va pas les repayer.

Après c'est certainement qu'un début, après 1an ils offriront peut être les 1er jeux Switch...

WoW Azu, tu as la foi ! Ça fait longtemps que tu as touché à du nintendo non ?

Perso je les vois bien prêter (oui c'est pas donné vu que tu le perds à la fin du mois) des jeux mega connus, faire très peu d'efforts, genre viser des thèmes, filer un jeu retro du même style que leur jeu sorti ce mois là. Genre pouf on sort MK8 Deluxe bah on vous mets le premier MK en jeu du mois et si vous l'achetez à 5€ vous payez 10€ de moins sur MK8 Deluxe démat sur le store.

Ils ont déjà laisse entendre que c'est le genre de choses qu'ils feraient.

Leur shop de jeux rétro a de toute façon jamais été au point sur les consoles précédentes alors qu'il y avait des tonnes de blé à se faire là dessus.

2967 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 02/02/2017 à 23:43

7

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par scudik

...
Perso je les vois bien prêter (oui c'est pas donné vu que tu le perds à la fin du mois) des jeux mega connus, faire très peu d'efforts, genre viser des thèmes, filer un jeu retro du même style que leur jeu sorti ce mois là. Genre pouf on sort MK8 Deluxe bah on vous mets le premier MK en jeu du mois et si vous l'achetez à 5€ vous payez 10€ de moins sur MK8 Deluxe démat sur le store.

...
Ca se tient en effet comme raisonnement, la politique commerciale aussi (après tout c'est pas con).
Après j'ai envie de dire que de filer le 1er Mario Kart, pourquoi pas, il reste fun pour ceux qui y ont déjà joué, les plus jeunes joueurs pourront voir ce que ça donne.

Je ne rebondirai pas sur les sections eShop ou les modes on-line, Nintendo a toujours été à la traine sur ces domaines (hors adaptateurs multiples et variés pour la conenction "internet" de consoles maintenant ancienne à très ancienne).
Dernier exemple en date: la miniNES qui a tous ce qu'il faut (en terme de composants électroniques, même la co internet pourrait passer par le HDMI) pour se connecter à un eShop et acheter de nouveaux jeux... Mais non ... Dommage c'est passé un peu à coté du potentiel de l'objet.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 03/02/2017 à 09:26

8

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par scudik

WoW Azu, tu as la foi ! Ça fait longtemps que tu as touché à du nintendo non ?

Ils ont déjà laisse entendre que c'est le genre de choses qu'ils feraient.

Leur shop de jeux rétro a de toute façon jamais été au point sur les consoles précédentes alors qu'il y avait des tonnes de blé à se faire là dessus.
Tout à fait d'accord.
D'ailleurs j'espère pour les acheteurs qu'ils vont améliorer leur réseau. Parce que leur shop est juste le plus mauvais en terme d'expérience et de téléchargement. Alors oui c'est plein de jolies animations quand tu télécharges, mais moi j'aimerai plutôt avoir un truc moins joli et qui va utiliser complètement ma connexion.

1540 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

30568-nintendo-switch-abonnement-internet-prix-infos